[J6] Pau - Lorient (1-0)

Entrez ici pour débattre de l'actualité du FCL
Répondre
rodi
Habitué du Moustoir
Êtes vous un robot ? : NON

istrkerner a écrit :
Marshall56 a écrit : le Jurançon sec excellent avec les huîtres !
Vous avez dix huitres j'arrive :boire2:
Le Jurançon c'est surtout en moelleux qui excelle avec cette petite acidité qui le rend incomparable avec le foie gras...le Plaisir existe en dehors des merlus :lol:
centaure56
Habitué du Moustoir

j'ose critiquer l' arbitrage sur des fautes non sifflées pour Lorient , le rouge pour Talbi était mérité mais l'agression sur Ponceau aussi en 2eme mi temps.. Pau mérite sa victoire et on s'en tire bien je trouve ...sans Yvon on prenait une branlée. j'ai l"impression ( ce n'est qu'une impression ) qu'il n' y a pas d'entente dans l'équipe , de "camaraderie" entre les joueurs, et ça c'est inquiétant car Abergel a beau secouer le cocotier ça ne répond pas ....j'espère me tromper
Step
Modérateur
Localisation : au moustoir depuis l'enfance, sur ce brave forum depuis 2003

Bien d'accord concernant l'arbitrage... à chier... mais ce n'est pas grâce à cela que Pau a pu gagner attention, ils méritent leur victoire, et pas seulement parce qu’on a très mal joué, car eux ont très bien joué le coup en mode CDF.

Mais l'arbitre était clairement de mauvaise foi à ne quasiment jamais siffler contre les palois, qui en ont donc profité pour jouer de + en + bourrin, avec cette grosse faute (charge volontaire sans se préoccuper de ballon) sur Ponceau en fin de match qui je crois vaut l’expulsion d’E.Le Postec du staff (et même de Pantaloni ?). énervés il faut le dire aussi par le coach de Pau (et un des adjoints) qui sembaient insupportables à brailler et l’ouvrir constamment pour défendre leurs joueurs pourtant fautifs. Mentalité sudiste ? berk

Et à propos des lasers : ok ça gêne et perturbe la retransmission (c'est le but), mais ça ne doit pas pour autant excuser une réalisation aussi pourrie... BeIn se foule pas et les lasers ont bon dos, même un match amical avec une seule caméra est mieux retransmis sur youtube.

Saluons aussi les premiers pas en match officiel d'Enzo Genton :good:
Exigeons le rétablissement du véritable nom de notre mascotte : PENAO! NON à MERLUX!
renoir15
Merlus

Hier soir, certains ici parlaient de « match traquenard », et bien je crois que les joueurs sont tombés dedans à pieds joints.
Ce collectif n’a pas encore digéré la descente et lors de cette rencontre, j’ai le sentiment que tout est remonté à la surface sur le mode « qu’est-ce que je fous ici ? ».
Petit stade, pelouse très moyenne, la pluie, un peu de fatigue peut-être et résultat, un match insipide, où personne n’a réellement émergé.
La saison dernière nous avions un préparateur mental, on devrait peut-être lui faire un CDD de quelques semaines pour remettre les joueurs dans la dure réalité de la L2.
Merlu56
Habitué du Moustoir

J'ai trouvé l'arbitrage très moyen aussi par moment sur ce match
Sur l'action qui amène le rouge de Talbi pour moi il y a faute sur un Lorientais (dans la phase attaque)
En deuxième un attaquant Lorientais est bien accroché par le maillot alors qu'il pouvait repiquer de l'aile vers la surface...
Ce n'est pas l'arbitrage qui explique le résultat d'hier mais je trouve que ça illustre le fait que la bascule D1 D2 n'a pas encore eu lieu chez tous
On sait qu'en Ligue 2 les duels peuvent être plus engagés et qu'il n'y a pas le VAR donc c'est aussi aux Lorientais de s'adapter
Combien de fois depuis le début de la saison on les voit protester, rester au sol alors que l'arbitre ne donne faute que sur des choses très visibles
Mimi5622
P’tit Breizh

Un seul mot : la honte.
Tedred
P’tit Breizh

Ils ont du mal à atterrir dans le bourbier de la L2.
On n'est plus en L1, Regis Guardiola a eu son sac, les starlettes du vestiaire sont au Pmu ou virées, nous ne sommes pas un outsider de la l1 et hier on était proche du ridicule. Jouez à poil et pieds nus bordel !!!

Enfin, gardez quand même le maillot si vous l'aimez...
"Tedred ! Supporteur brestois qui crache sur Lorient !"
Merluchon56600 12 02 25
"Ça n'intéresse personne de parcourir tes 1200 messages sur allez brest ou tu chies continuellement sur le fcl"
Merluchon56600 03 05 25
TJR AUCUNE PREUVE !
suzanne
P’tit Breizh

Pantaloni a bien résumé notre ressenti sur ce match avec les grosses insuffisances de l’équipe :ll est objectif pas comme RLB ou tout allait toujours bien
FRR
Habitué du Moustoir

Machete Cortez a écrit :Match intégralement à chier avec des joueurs défaillants. Ils ont intérêt à envoyer contre Ajaccio et prouver que leur match de merde n'était qu'un accident.
Quand on parle pas politique, je suis toujours d'accord avec Machete Cortez :splif: :bab:
Mvogo s'est sûrement demandé ce qu'il faisait là avec des collègues branquignoles pareil :crazy:
ALLEZ LORIENT! ALLEZ LES MERLUS!
helliot
P’tit Breizh

Les saisons se suivent et se ressemblent, encore une fois déçu par cette équipe , ponceau se croit au dessus du lot , tosin adjei, yongwa et j’en passe , on ne construit pas une montée avec ces joueurs
panchoa
Légende des Merlus

jcvannes a écrit :Un match ou plutôt un non match à mettre aux oubliettes. Pantaloni a un effectif pléthorique mais il doit faire jouer les meilleurs et faire entrer des remplaçants en fonction des circonstances. Changer 7 joueurs ce n'est pas possible, ce n'est plus la même équipe !
Faire jouer les meilleurs je ne sais pas, mais faire jouer ceux qui sont concernés par le FCL là oui, c'est une priorité, et ce devrait être non négociable... :mrgreen:
panchoa
Légende des Merlus

Marshall56 a écrit :...Pour répondre à GoLorient et Panchoa sur les charmes touristiques de Pau… il reste quand-même le Jurançon sec excellent avec les huîtres !
Les huitres à Pau, y a longtemps qu'elles ont pas vu la mer! :vomi:
FCL56260
P’tit Breizh

je ne vais pas répéter ce que tout le monde a dit mais c'est un match indigne pour une équipe qui prétend jouer les premiers rôles...
On parle d'effectif pléthorique ? Moi je pense que nous souffrons cruellement d'excentrés avec la capacité d'éliminer et de centrer. Vivement le retour de Diarra... Il n'a la caisse que pour 60/65 min, il défend moyen mais il déborde et sait centrer...
au milieu, si demain Abergel se blesse ou est suspendu, on met qui ? On reparle maintenant de Makengo presque comme d'un potentiel sauveur...
Seuls deux ont surnagé hier : Mvogo et Bamba.
Abergel était cramé ce qui semble compréhensible tant il semble seul à la récupération ! (j'ose espérer que ce n'est que de la fatigue et pas du découragement).
je ne vais pas tirer sur les joueurs car tout a été dit et bien meiux que moi :mrgreen: mais il va falloir que les joueurs comprenneent qu'il va falloir monter d'un cran le niveau et l'intenité si on veut faire figure de favoris...
A OP de voir qui a envie de porter les couleurs du club... Le mercato n'est apparemment toujours pas digéré pour certains
footeux56
Légende des Merlus

suzanne a écrit :Pantaloni a bien résumé notre ressenti sur ce match avec les grosses insuffisances de l’équipe :ll est objectif pas comme RLB ou tout allait toujours bien
+1 : pas de langue de bois avec lui : il dit les choses simplement, sans blesser quiconque, mais avec beaucoup d’objectivité.
Et avec une capacité d’analyse plutôt rassurante.
La seule chose sur laquelle je ne suis pas d’accord avec lui, c’est sur le début de match, qui, de mon point de vue, n’augurait nullement une telle bouillie de football : notre 1er 1/4 d’heure était plutôt encourageant et c’est peut-être cela qui nous a fait déjouer : suffisance !
llaulau56
P’tit Breizh

pas vu le match, donc je ne jugerai pas. Par contre a en juger par les commentaires exprimés sur le site je vois que tout le monde est a peu près raccord, donc je ne vais pas le déjuger. Pour moi et cela n'est que mon avis certains joueurs n'ont pas encore pris la mesure de L2. Des matchs comme celui d'hier soir on en aura plein, et la force de ces clubs est décuplée par le fait de se taper une ex L1. Si les joueurs n'en prennent pas la mesure il faudra s'attendre a d'autres déconvenues de ce genre.
et de d'autant plus que certains joueurs ne sont plus a leur niveau... je prends pour exemple Talbi qu malheureusement depuis sa grave blessure n'a pas retrouvé son niveau. Ponceau est en mode alternatif (un coup très bon, un autre inexistant), Mvuka me fait un penser a Faivre l'an passé, a savoir s'il a le ballon, il le garde et finit par le perdre; Derrière du fait de la méforme de Talbi ( pas de patron), je pense que l'apport de Laporte amènera peur être cette stabilité. On voit également que quand Abergel est moins bien, personne ne prend le relais. et devant même si j'aime bien les attaquants (bamba, kroupi, soumano) j'ai pas encor l'impression que la mayonnaise est prise.
Répondre
  • Informations