[J6] Pau - Lorient (1-0)

Entrez ici pour débattre de l'actualité du FCL
Répondre
Lanester-Madeleine de Proust
Merlus
Messages : 6204
Enregistré le : 02 févr. 2020, 16:32
Êtes vous un robot ? : NON
Contact :

dom73 a écrit :on gagne par un but d'écart à Istres et contre le Red star,on perd à Amiens et Pau...
On arrache le nul à Metz,on est vraiment le PSG de la L2....
Sur ce match j'aurai voulu qu'on soit comme l'OM à Lyon , mené au score , en infèriorité numérique et pour finir une remontada , sauf que ça n'a pas été le cas , loin de là , très loin même ...
Pedrofolkovitch
Habitué du Moustoir
Messages : 2065
Enregistré le : 26 févr. 2017, 12:53
Êtes vous un robot ? : NON
Contact :

C'est vrai qu'il va falloir gagner en humilité. La ligue 2, ça tabasse et on ne peut pas se permettre de jouer les artistes comme l'a fait Ponceau avec sa passe décisive. Abergel est bien trop seul à la récupération et s'épuise depuis le début de saison. J'ai hâte de voir un autre milieu ayant de l'impact pour le soulager de cette tâche ingrate, mais tellement essentielle. Talbi pas au niveau, Yongwa agaçant, Tosin perdu... Il n'y a jamais que Bamba qui surnage. Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais j'ai eu le sentiment que les joueurs ne se parlaient pas du tout sur le terrain, comme s'ils étaient tous en mode perso. Ça m'a frappé. Un comportement de petites starlettes quoi. Le Corse doit les dégommer pour le prochain match.
istrkerner
Habitué du Moustoir
Messages : 2565
Enregistré le : 15 févr. 2017, 19:28
Êtes vous un robot ? : NON
Contact :

Sans demander de la création s'ils pouvaient juste exister.
centaure56
Habitué du Moustoir
Messages : 2642
Enregistré le : 23 juin 2022, 10:20
Êtes vous un robot ? : NON
Contact :

tu t'interesses au foot maintenant ? c'est nouveau le ventrilogue
moly
Habitué du Moustoir
Messages : 1198
Enregistré le : 02 mai 2002, 23:48
Contact :

Lors des matchs précédents malgré les critiques de certains j'ai trouvé que son jeu en une touche apportait un plus, après effectivement il y a un peu de déchets mais au moins il fait preuve de caractère et tente, un peu a l'opposé de la prestation des milieux censés créer du jeu ce soir
centaure56
Habitué du Moustoir
Messages : 2642
Enregistré le : 23 juin 2022, 10:20
Êtes vous un robot ? : NON
Contact :

rodi a écrit :Il y a longtemps que je n'avais pas vu un match aussi nul des merlus, la seule satisfaction est que les con...ards au laser ( s'ils sont bien de chez nous) auront fait un tel déplacement pour ce magnifique spectacle...au laser :clap:
Bon on va être positif, c'est une petite sortie de route et la route est longue...
apparemment ils n'étaient plus là en 2eme mi temps ....peut être évacués...
May
Habitué du Moustoir
Messages : 3379
Enregistré le : 17 août 2015, 16:29
Êtes vous un robot ? : NON
Contact :

Échec complet sur ce match, qui fait apparaître des maux qu'on décelait déjà sur les dernières sorties, mais qu'on espérait pouvoir corriger contre un adversaire théoriquement inférieur. Les Palois nous ont donné une belle leçon ce soir, en jouant leur football avec intelligence et efficacité. Bravo à eux.

Nous concernant, au-delà des insuffisances individuelles criantes ce soir (Mvuka en étant l'illustration parfaite), c'est surtout le manque de maturité collective qui est désespérant. On a le sentiment que les joueurs ne parviennent pas à trouver de solutions ensemble, et on se retrouve à envoyer un long ballon devant, à tenter une percussion (Bamba, Katseris) ou bien à passer en retrait en espérant qu'un autre saura quoi en faire. De ce point de vue, j'ai été déçu par Ponceau qui n'a jamais su donner du rythme et mettre l'équipe dans le bon sens. Au milieu de terrain, il se cache beaucoup trop, notamment sur les premières relances. Il devrait être omniprésent, toucher le ballon systématiquement, au lieu de quoi il se réfugie derrière son défenseur, et attend qu'Abergel fasse seul le travail de premier relayeur. C'est très facile pour l'adversaire de le cadrer, et on se prive totalement de solutions à la relance.

D'autant que quand on joue depuis la défense, c'est pour aspirer l'adversaire... à quoi bon rester haut dans ce cas ?

Défensivement, l'entrée de Mendy a apporté un peu plus de grinta derrière, mais Adjei a montré en deuxième période des lacunes terribles à ce niveau. Que de ballons perdus, que de mauvais choix, que d'imprécisions, que d'hésitations, de tergiversations... Sa technique approximative ne lui permet pas de sécuriser rapidement les ballons, résultat il met du temps à contrôler, et à trouver un joueur libre à qui passer. C'est difficile d'accélérer le jeu derrière. Combien de millions sur un joueur dont on attend encore de voir les vrais points forts ? Pour le reste, Kalulu a bien commencé mais il s'est vite éteint, et n'a pas vraiment émergé en seconde. Yongwa est éteint, et c'est troublant pour un joueur qui semblait virevoltant et percutant, quitte à être un peu brouillon. Il joue trop avec le frein à main, et ne se lâche plus comme avant. Il avait cette capacité à récupérer des ballons, à avoir des contres favorables, parce qu'il allait au charbon sans calculer. Où sont passées ces qualités ?

Le carton rouge de Talbi, peu importe ses difficultés depuis le début de la saison, va nous faire du mal. On n'a pas la profondeur de banc pour se permettre de perdre des cadres, et je préfère de très loin une charnière Mendy-Talbi à Mendy-Adjei. On va encore devoir s'appuyer sur des choses bancales, et c'est vraiment difficile d'imaginer construire la montée avec une équipe de bric et de broc. Les équipes qui tournent bien ont généralement une ossature claire. Pantaloni se félicite d'avoir un banc du même niveau que son équipe, mais ce n'est pas rassurant si ce sont les titulaires qui ont le même niveau que les remplaçants, et on l'a vu ce soir... L'entrée de Katseris n'a pas vraiment changé quoi que ce soit. A gauche, que ce soit Ponceau, Tosin ou Kroupi, on n'a quasiment pas vu de différence, ni dans l'impact, ni même dans le style de jeu. Aucun n'a semblé prendre des risques, provoquer, aller au duel, ou bien réellement prendre les commandes du jeu.

Je crois cependant que Pantaloni est sur la bonne voie, car son plan de jeu est cohérent. Le problème, c'est qu'il n'a pas les joueurs pour le mettre en place. Dans le football moderne, c'est impossible de produire des attaques ambitieuses quand les ailiers ne réussissent pas un dribble du match. Et quand ils ne défendent pratiquement pas, on se retrouve avec des séquences catastrophiques où une passe élimine la moitié de notre équipe et met le reste en difficulté. Combien de fois les Palois ont-ils réussi à casser notre pressing et immédiatement à mettre toute notre ligne de quatre en panique ? On ne défend jamais près du porteur de balle, on laisse toujours le centreur ajuster tranquillement, on ne joue jamais le hors-jeu et comptant sur un bon alignement de notre défense... On se contente de reculer, reculer, reculer, jusqu'à être dans notre surface et ensuite prier pour que l'adversaire ne cadre pas. Ces défauts, on les avait déjà l'an dernier, et ça prouve que les joueurs y sont pour quelque chose. C'est clair que niveau vivacité et mobilité, Meïté c'est pas Adjei. Idem, sur le plan de la rigueur défensive et de la capacité à faire des différences, Ouattara c'est pas Mvuka.

Ce dernier mériterait un chapitre entier sur son match, mais disons simplement qu'il a quasiment tout raté, avec une nonchalance assez sidérante. J'ai souvenir d'un seul vrai retour défensif efficace, sinon pour le reste il se fait bouger dans tous les duels, et peine à casser le rythme des attaques adverses. Avec un gabarit comme le sien, s'il s'épaississait un peu, il pourrait au contraire bouger des joueurs plus grands et faire des différences dans les petits intervalles. Mais là, techniquement c'est fragile, et physiquement c'est limité. Il va devoir se rendre compte qu'il n'est plus en Norvège, et travailler urgemment sur ses points faibles, parce qu'ils nous empêchent de voir ses points forts.

En bref, on marque un coup d'arrêt sur le plan comptable, mais surtout on sent que les joueurs tapent un mur sur le plan psychologique. Les colères de Bamba, le carton de Talbi, les trous d'air d'Abergel, la nonchalance de Yongwa... Il faut assainir l'air, parce que ça commence à empester le doute. Sans doute que certaines traces de la descente ne sont pas totalement effacées, et il est temps d'arrêter de faire bonne figure pour la photo de rentrée, parce que ça commence à se voir.
Avatar du membre
Marshall56
Habitué du Moustoir
Messages : 4672
Enregistré le : 23 mars 2010, 21:26
Êtes vous un robot ? : NON
Localisation : Pontivy, prendre le centre, au premier rond point, prendre à droite... et ben, c'est pas là !
Contact :

Tain, mais quelle honte ce match. J’espère que certains vont rentrer à pied à Lorient.
Avec un peu de chance, ils ne seront pas là pas vendredi…
Pour répondre à GoLorient et Panchoa sur les charmes touristiques de Pau… il reste quand-même le Jurançon sec excellent avec les huîtres !
L'art du beurre ! http://56-jeux-themes.fr
totolehéros
Habitué du Moustoir
Messages : 1115
Enregistré le : 18 déc. 2014, 11:16
Êtes vous un robot ? : NON
Contact :

Un seul mot : suffisance ! Il va vraiment falloir remobiliser les starlettes. Les mecs se bougent quand ils jouent une grosse affiche face à Metz mais un mardi soir à Pau, évidemment, plus personne...

Charge à monsieur Pantaloni de les bousculer un peu. Et de se remettre à l'endroit côté composition d'équipe. Ça a déjà été dit 1000 fois mais comment peut-on faire débuter Tosin ? Le coach avait peur que Kroupi ne supporte pas le défi physique ? J'espère vraiment qu'il ne va pas nous faire regretter d'être passés à côté de Le Mignan. Accordons-lui cependant du crédit, disons-nous que ça n'était qu'une mauvaise sortie de route ! Allez les gars !

PS : quand même un gros mystère, les presque 6 millions misés sur Adjei ! Encore une manœuvre obscure, un petit arrangement d'agents ?
Modifié en dernier par totolehéros le 24 sept. 2024, 22:54, modifié 1 fois.
istrkerner
Habitué du Moustoir
Messages : 2565
Enregistré le : 15 févr. 2017, 19:28
Êtes vous un robot ? : NON
Contact :

J'ai beaucoup observé Abergel en 2 ème il était seul au milieu pour contrer les attaques, Pontaloni doit très vite mettre à ses cotés un joueur avec de l'abattage sinon on ne remontera pas cette année, l'année prochaine ce sera plus difficile car les départs seront plus nombreux.
Avatar du membre
Machete Cortez
Merlus
Messages : 6371
Enregistré le : 31 juil. 2010, 16:07
Êtes vous un robot ? : NON
Contact :

Match intégralement à chier avec des joueurs défaillants. Ils ont intérêt à envoyer contre Ajaccio et prouver que leur match de merde n'était qu'un accident.
istrkerner
Habitué du Moustoir
Messages : 2565
Enregistré le : 15 févr. 2017, 19:28
Êtes vous un robot ? : NON
Contact :

Marshall56 a écrit : le Jurançon sec excellent avec les huîtres !
Vous avez dix huitres j'arrive :boire2:
mickoule
Habitué du Moustoir
Messages : 1852
Enregistré le : 24 juin 2011, 19:13
Êtes vous un robot ? : NON
Localisation : Sur l'océan atlantique
Contact :

Chawax a écrit :Au fait vous avez remarqué qu'ils lui ont fait avaler son laser ? :mrgreen:
Non, c'est que les ultras ont accroché leur banderole de revendication 'le foot c'est le week-end' à hauteur du gus qui pointait la/le caméras en première mi-temps.
Si ça se trouve l'autre mongol ne s'en est pas rendu compte et pointe encore son laser derrière la banderole, s'en apercevoir que cela n'a plus d'effet :mrgreen:
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! ». (A.Einstein)
Avatar du membre
NicoZ
Habitué du Moustoir
Messages : 1190
Enregistré le : 22 janv. 2003, 19:55
Localisation : Cholet (49)
Contact :

Pas vu le match ce soir mais vos commentaires ne sont guère rassurant.
J’avais déjà trouvé des choses inquiétantes contre Metz, manifestement ça ne s’est pas arrangé dans le week-end.
Je pense que les retours à venir de Laporte et Diarra peuvent apporter un petit bol d’air dans le vestiaire.
Quant à Makengo, à voir dans quel état d’esprit il est mais s’il est revanchard, on est pas à l’abris d’une bonne surprise dans les semaines qui viennent…
3 victoires, 1 nul et 2 défaites, pour le moment ont est à notre place vu ce qu’on voit depuis 6 matchs.
J’aimerais bien voir Pagis dans une position plus axiale dans les semaines à venir, car je pense qu’il peut apporter la créativité dont on manque en ce début de saison.
suzanne
P’tit Breizh
Messages : 647
Enregistré le : 17 août 2019, 13:23
Êtes vous un robot ? : NON
Contact :

autant sur le match de metz on fait du jeu avec 3 arrêts du gardien messin et zéro pour mvogo et une domination en possession, il y avait matière à satisfaction car sur les autres matchs on avait pas montré un super visage

ce soir , rien un tir de tosin en première et un de soumano en deuxième
mvogo a évité la catastrophe avec ses arrêts multiples et bamba ont été les seuls à être au niveau avec soumano qui a fait une bonne rentrée
mvuka et tosin multiplient les pertes de mal
ébong , abergel très moyen et ponceau pas dans le coup en plus du cadeau qu’il fait
talbi (que lui arrive t il ) il n’intervient pas bien sur le but plus un carton rouge mérité

on a marqué que 6 buts en 6 matchs ,trop peu pour un favori à la montée

rapidement il va falloir qu’on se mette au niveau de la l2 car visiblement on est pas prêt au combat :avec notre effectif pléthorique on doit faire beaucoup mieux.
Répondre
  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Google Adsense [Bot] et 4 invités