Cinéma et télévision

Parlez de tout et de rien !
Répondre
JiBuS 56
P’tit Breizh

Je suis allé voir "Truman Capote" hier au Cinéville, en V.O.

Remarquable interprétation de l'acteur principal (Hoffman), qui a reçu pour ce film l'oscar du meilleur acteur. On le comprend.

Pour ce qui est du film en lui-même et de l'histoire, il se rapporte au processus de création du livre "De sang froid" de Truman Capote, plus grand succès de l'histoire de la littérature américaine, roman réalité basé sur un fait divers s'étant déroulé en novembre 1959 dans l'Arkansas: le meutre "de sang froid" de 4 membres d'une même famille.

Certes, ce film ne plaira sans doute pas au plus grand nombre, mais c'est un film intelligent qui, pour ma part, m'a plu.
"Fais du bien à ton corps pour que ton âme ait envie d'y rester"

Proverbe indien
inzlor
Habitué du Moustoir

L'un des filmms que j'ai vu récemment et que j'ai apprécié :

VERS LE SUD de Laurent Cantet avec Charlotte Rampling, Karen Young, Louise Portal, Menothy Cesar...
Fin des années 1970 en Haïti, des femmes touristes et des jeunes hommes qui échangent leurs charmes et leur tendresse contre quelques faveurs, un bon repas, quelques dollars...
Superbe interprétation des femmes et des jeunes hommes, mais je ne suis pas très objective car je suis une fan de Rampling ! Une ambiance (cette plage) détendue, mais aussi la tension dans les rues de la ville qui vit sous la dictature de Duvalier. Pour moi un film superbe...

LES BRONZES Je n'ai pas vu et je n'irais sans doute pas, mais je le verrais très certainement à la télé. J'espère que ce n'est quand même pas du niveau de Brice de Nice que je suis allée voir pour accompagner mon fils (pour la première fois de ma vie je me suis endormie au cinéma !!! :roll: )

Evidemment Vers le Sud ne passait qu'au Cinéville et n'est plus à l'affiche !!![/b]
FLAVIEN
P’tit Breizh

Bonjour,
Mon j'ai bien aimé les Bonzés. Je n'ai pas été déçu, j'avais vu le 2 et ce soir je regarde le 1. Dans la salle les gens avaient l'air de bien s'amuser.
Mais bon chacun ses gouts. :wink:
Darlc'h mat
Nouveau Merlu

Vu Syriana,

Très bon film mêem s'il parait qu'il ne sort pas de l'ordinaire et qu'il ressemble à Trafic du même réalisateur...

à voir :grin:
breizh ma bro...
Jeff56
Merlus

Ce soir j'ai vus " La passion du Christ" sur canal+ 8O
le film ne laisse pas indiférent,
je trouves que le message est beau mème si les immages sont parfois un peu trop dur!
je comprends maintenant pourquoi ce film a fait couler autant d'encre!
Breizhsoccer56
P’tit Breizh

Jeff56 a écrit :Ce soir j'ai vus " La passion du Christ" sur canal+ 8O
le film ne laisse pas indiférent,
je trouves que le message est beau mème si les immages sont parfois un peu trop dur!
je comprends maintenant pourquoi ce film a fait couler autant d'encre!
Ca y est? Tu vas devenir curé? :mrgreen:
Céline
Légende des Merlus
Êtes vous un robot ? : NON

J'ai rajouté "télévision" dans le titre puisqu'on en parle.
A voir ou a revoir ce soir : la liste de Schindler sur France 3.
Bon nombre d'amateurs de football ne devraient payer que demi-tarif lorsqu'ils vont au stade. Durant tout le match, ils ne voient jouer que leur équipe.
Coluche.
Chawax
Administrateur

Le film que le Kop Boulogne déteste :mrgreen:
Un très grand film, magnifiquement filmé et très émouvant :grin:
Bidou
Habitué du Moustoir

Kop of Boulogne stp Chawax, et les généralités... :roll:

Sinon j'vais mater :o
Céline
Légende des Merlus

Concernant le programme télé, quelqu'un a regardé ça se discute hier?
C'était sur : "rencontres, amour, sexualité : comment éviter les pièges et les dangers d'internet?"
Il y en avait un qui faisait vraiment pitié!
Bon nombre d'amateurs de football ne devraient payer que demi-tarif lorsqu'ils vont au stade. Durant tout le match, ils ne voient jouer que leur équipe.
Coluche.
Céline
Légende des Merlus

Je viens d'aller voir l'affaire Josey Aimes.
J'ai aimé, Charlize Theron est vraiment une excellente actrice. Elle joue à la perfection le rôle d'une femme qui refuse la loi du silence et décide de se battre contre le harcèlement sexuel.
Le reste du casting est également très bon.
Ce film est inspiré de faits réels et il a le mérite de ne pas verser dans le larmoyant.

Sinon je m'attendais à voir plein de monde au ciné (séances à 3€50 jusqu'à mardi soir) et bien non, pas un chat! 8O
Coluche.
Céline
Légende des Merlus

Reportage intéressant dans Capital ce soir.
Différence de privilèges entre les ministres français et suedois.
Pendant que les notres ont des logements de fonction et refont la déco si elle ne leur plait pas, ont leur propre cuisinier, que l'état achète des tapis à 100 000€, des oeuvres d'arts, ... (rien de nouveau en somme), les ministres suedois paient leur loyer, n'ont pas de voiture de fonction, mangent ensemble à la cantine pour une somme ne devant pas dépasser 6€ et chaque citoyen peut avoir accès aux dépenses de chaque ministre.
C'est pas près de se passer comme ça en France... :|
Coluche.
Antho
Légende des Merlus

Hervé Gaymard a eu du bol de pas être né à Stockholm :mrgreen:
Jeff56
Merlus

J'ai regardé hier soir une émission sur France 2, " Faites rentrer l'accusé" présenté pae l'ancien présentateur du 13 H!
En fait, c'est une émmison de faits d'ivers, assez bien faite je trouves, mais encore une fois un petit peu trop orienté dans le voyeurisme!
aparement l'émission passe tous les dimanches soirs vers 22H30
Erwan
Administrateur

tu débarque là ....
ca fait des années que Christophe Hondelatte présente cette émission ... et d'ailleurs il y a une vie avt la télé. Il a présenté pendant des années le journal sur France Inter ...
Répondre
  • Informations