En première période, j'aurais dit Soumano qui s'est démené comme un beau diable sur le front de l'attaque. Sur l'ensemble du match, je vote Mendy, qui n'a pas cessé de combler les trous d'air de ses camarades, et qui a remporté un bon paquet de duels aujourd'hui.
On sent qu'il gagne en expérience, qu'il se livre un peu moins, et qu'il joue sur ses forces. Il a posé pas mal de soucis aux Messins quand ils cherchaient à allonger et à toucher leurs attaquants, en collant bien le receveur pour gêner la première transmission.
Il faut espérer qu'il parviendra à maintenir ce niveau, car hélas il a pris l'habitude de nous montrer du très bon et du vraiment moins bon d'un match à l'autre.
Pour ma part je trouve que c'est celui qui a le plus tenu la route sur l'ensemble du match. Il a pu être mis en difficulté, mais peu de grosses erreurs de mémoire, et j'ai trouvé qu'il a été un des rares à passer devant son vis-à-vis pour récupérer le ballon en avançant. Et dans la relance il n'a pas fait n'importe quoi, et a souvent cherché à jouer juste.
Je trouve sa performance bien meilleure que sur ses dernières sorties.
En même temps si tu te bases sur ses sorties précédentes… ça ne peut être que meilleur ! donc oui je suis d’accord, ce n’est pas son plus mauvais match. Comme le dit tlb, on sent moins de fébrilité, il est semble plus sûr de ce qu’il veut faire et ça change tout. En revanche, il fait beaucoup de fautes et c’est pas toujours propre.
Un peu surpris de souvent voir mentionné le nom de Soumano. Sans avoir fait un mauvais match, je le trouve un peu plus limité que ses collègues de l'attaque.
Junior Kroupi pour moi : il n’a pas perdu un ballon (du moins, j’en n’ai pas le souvenir) et il a été décisif en plusieurs occasions. Avec Pablo Pagis, il a été l’un des animateurs principaux de notre jeu offensif .
Avec ces 2 joueurs, Formose Mendy a aussi réalisé un bon match.
Mendy semble monter en puissance. Une belle interception en début de match suivie d'une mauvaise passe qui a failli entraîner un but. Ensuite, irréprochable; j'ai vu un défenseur très puissant, capable de reprendre n'importe qui. A mon sens, un super défenseur de L2 : on a la chance que ses quelques erreurs coutumières ne soient pas exploitées immédiatement par l'adversaire.