Il y a de l'abus c'est sûr. Mais quand on ne sait pas ce que vivent les gens, difficile de juger.
Un ancien collègue absent pour arrêt maladie quelques mois, qu'on a pas revu car il a démissionné dans la foulée. On n'a jamais trop su ce qui s'est passé.
[Politique] France
- lolo_56
- Modérateur
- Lorient plaisir du beau jeu -
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation
- Gourcuff, la légende -
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation
- Gourcuff, la légende -
- Chawax
- Administrateur
- Êtes vous un robot ? : NON
J'en ai vu quelques-uns comme ça, souvent des dépressions ou des burnouts. Et derrière besoin de changer de vie.
- merlu29
- Légende des Merlus
Oui pour l'avoir vécu (burn out) c'est difficile déjà de comprendre que c'est ce qui nous arrive, saupoudrez de problèmes personnels parfois petits mais accumulés, et on fini par péter un câble.
J'ai complètement changé de vie et largué pour de bon les open space des bureaux, et je ne regrette aujourd'hui plus rien du tout. Avec le recul je regrette parfois même d'avoir perdu autant de temps à me casser le cul et souvent pour les autres.
Et pourtant je ne me suis jamais mis en arrêt maladie pour rien, le doigt/côtes cassées, même avec 12 points de suture sur la cuisse en Australie, j'ai continué à bosser, et c'était pas de la tarte, mais je l'ai fait, par contre j'ai aussi remarqué que plus on donnait et plus on se faisait bouffer tout cru surtout en France d'ailleurs, parce qu'ici en plus le patron veut pas te payer plus. T'es consciencieux et ben t'es con, les autres s'en foutent, c'est souvent ce que je me suis dit, mais on ne change pas facilement.
Le souci c'est plus les médecins trop complaisants, c'est même ridicule d'en arriver là.
Ce genre de problème n'existe qu'en France par contre.
J'ai complètement changé de vie et largué pour de bon les open space des bureaux, et je ne regrette aujourd'hui plus rien du tout. Avec le recul je regrette parfois même d'avoir perdu autant de temps à me casser le cul et souvent pour les autres.
Et pourtant je ne me suis jamais mis en arrêt maladie pour rien, le doigt/côtes cassées, même avec 12 points de suture sur la cuisse en Australie, j'ai continué à bosser, et c'était pas de la tarte, mais je l'ai fait, par contre j'ai aussi remarqué que plus on donnait et plus on se faisait bouffer tout cru surtout en France d'ailleurs, parce qu'ici en plus le patron veut pas te payer plus. T'es consciencieux et ben t'es con, les autres s'en foutent, c'est souvent ce que je me suis dit, mais on ne change pas facilement.
Le souci c'est plus les médecins trop complaisants, c'est même ridicule d'en arriver là.
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
-
revedefoot
- Habitué du Moustoir
Je pense que nos échanges concernent les arrêts réguliers et aux dates opportunes du calendrier et non les arrêts justifiés et nécessaires
J'ai eu la super chance de n'avoir eu besoin que 3 jours d'arrêts durant ma carrière, mais je suis allé au boulot régulièrement avec de la fièvre sous aspirine et doliprane
J'ai eu la super chance de n'avoir eu besoin que 3 jours d'arrêts durant ma carrière, mais je suis allé au boulot régulièrement avec de la fièvre sous aspirine et doliprane
- FRR
- Habitué du Moustoir
Tout à fait en accord avec toi sur cette remarquerevedefoot a écrit :Je pense que nos échanges concernent les arrêts réguliers et aux dates opportunes du calendrier et non les arrêts justifiés et nécessaires
ALLEZ LORIENT! ALLEZ LES MERLUS!
-
GoLorient
- Légende des Merlus
+1par contre j'ai aussi remarqué que plus on donnait et plus on se faisait bouffer tout cru surtout en France d'ailleurs, parce qu'ici en plus le patron veut pas te payer plus. T'es consciencieux et ben t'es con, les autres s'en foutent, c'est souvent ce que je me suis dit, mais on ne change pas facilement.
Les autres qui profitent sont légion
- razorback
- Modérateur
Ba va bosser chez machetemerlu29 a écrit : j'ai aussi remarqué que plus on donnait et plus on se faisait bouffer tout cru surtout en France d'ailleurs, parce qu'ici en plus le patron veut pas te payer plus.
- razorback
- Modérateur
Ba évidemmentFRR a écrit :Tout à fait en accord avec toi sur cette remarquerevedefoot a écrit :Je pense que nos échanges concernent les arrêts réguliers et aux dates opportunes du calendrier et non les arrêts justifiés et nécessaires
-
bouboule56
- Légende des Merlus
Pas qu'en france.merlu29 a écrit :.
Je bosse avec des anglais et conventionnellement en Angleterre et là bas ils ont le "droit" à 30 sick days en gros des arrets maladie payés par la boite.
Et ben en fait les mecs les prennent même s'ils ne sont pas malades, c'est devenu un congé acquis en quelque sorte
Pire en allemagne. Là bas tu n'as même pas à justifier ton arret maladie s'il l'arrêt est de moins de 4 jours, tu as juste à appeler et dire "salut je suis en arret pour 4 jours .
Donc en faire un truc franco français c'est pas exact
Milliardaire à mi temps.
Gauchiste grâce à une femme étrangère
Supporter du djihadisme
Gauchiste grâce à une femme étrangère
Supporter du djihadisme
- Machete Cortez
- Merlus
Moi je les paie pas plus je les fais bosser moins (pour ceux qui sont salariés), s'ils font des burnouts çà sera à cause de leurs gaminsrazorback a écrit :Ba va bosser chez machetemerlu29 a écrit : j'ai aussi remarqué que plus on donnait et plus on se faisait bouffer tout cru surtout en France d'ailleurs, parce qu'ici en plus le patron veut pas te payer plus.![]()
![]()
![]()
![]()
Sinon moi j'ai pas à me plaindre des arrêts maladies, sur Paris ceux qui sont malades sont guéris bien avant d'avoir pu voir un médecin
- Gourcruyff
- Habitué du Moustoir
Tout à fait. Mon médecin traitant, pour avoir un RDV, c'est minimum 3 jours d'attente.JMarc a écrit :Même pour le voir le médecin, avoir un rendez-vous (souvenir d'une époque sans rendez-vous, avec même le médecin qui se déplace, j'ai l'impression que cela date d'il y a un siècle, mais non...20 ans) c'est un chemin de croix.
Gros souci de santé = urgences
Donc à chaque fois que j'ai eu une grippe ou une gastro carabinée, j'ai posé des jours de congés.
Ok y'a des abus de certains mais je pense largement compensé par tous ceux qui travaillent même malades ou prennent des jours de congés comme moi.
Le système n'est certes pas à l'équilibre mais je pense que ce serait un tort de mettre ça sur le dos de quelques uns qui abusent.
- Gourcruyff
- Habitué du Moustoir
C'est incroyable de voir l'impunité avec laquelle les politiques dépensent l'argent public pour leur compte. Et à mon avis, on a vu qu'une petite partie de l'iceberg avec ces affaires du RN, l'affaire Fillon, Ciotti ou autres.bouboule56 a écrit :https://www.lavoixdunord.fr/1500679/article/2024-09-10/garde-de-chiens-obseques-site-de-rencontres-les-depenses-litigieuses-de-la
Ah ils ont de sacré brochettes au RN...![]()
Utiliser son indemnité aprlementaire pour trouver des plans culs
Ils pensent vraiment qu'ils le méritent et ne voient même pas le mal je pense.
Et après ils viennent nous dire qu'il faut faire attention avec l'argent public. Sont tellement à l'ouest, ça me déprime.
- merlu29
- Légende des Merlus
Tu appelles SOS médecin, il vient à ton domicile.Gourcruyff a écrit : Tout à fait. Mon médecin traitant, pour avoir un RDV, c'est minimum 3 jours d'attente.
Donc à chaque fois que j'ai eu une grippe ou une gastro carabinée, j'ai posé des jours de congés.
.
C'est ce que j'ai dû faire pour prolonger un arrêt (justifié
Le souci c'est qu'avec la mondialisation et ce système où on a face à nous des gens désespérés, la main d'oeuvre française coûte trop cher, même à Naval Group ils ont mis un frein sur les salaires. C'est plus du tout la même politique d'il y a quelques années.
Alors il faut faire des économies, et les arrêts maladies c'est un truc facile à faire, taper sur les petits encore et toujours, spécialité du coin
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
-
calzone
- Habitué du Moustoir
Faudrait déjà se pencher sur le scandale du délai de carence privé / public.
Ensuite on pourra systématiser les contrôles aléatoires à domicile.
Ensuite on pourra systématiser les contrôles aléatoires à domicile.
-
le piou
- Merlus
T'as oublié Roussel, là, totalement disparu des radars, va comprendre.Gourcruyff a écrit :C'est incroyable de voir l'impunité avec laquelle les politiques dépensent l'argent public pour leur compte. Et à mon avis, on a vu qu'une petite partie de l'iceberg avec ces affaires du RN, l'affaire Fillon, Ciotti ou autres.bouboule56 a écrit :https://www.lavoixdunord.fr/1500679/article/2024-09-10/garde-de-chiens-obseques-site-de-rencontres-les-depenses-litigieuses-de-la
Ah ils ont de sacré brochettes au RN...![]()
Utiliser son indemnité aprlementaire pour trouver des plans culs
Ils pensent vraiment qu'ils le méritent et ne voient même pas le mal je pense.
Et après ils viennent nous dire qu'il faut faire attention avec l'argent public. Sont tellement à l'ouest, ça me déprime.
Vive la liberté d'expression
-
- Informations
-