Le rugby BRETON !!!!
-
- Êtes vous un robot ? : NON
Bah, le SNUC même s'il est historiquement le plus ancien n'a jamais réellement atteint le haut niveau, j'ai bien connu les Raison, père et fils, membres éminents du club, ils étaient devenus les premiers supporters des Vannetais et ne rataient pas une rencontre à la Rabine.
Vive la liberté d'expression
-
Ce que tu dis n'a pas de sens puisque par définition quand tu es en Top 14 tu joues la coupe d'Europe.JMarc a écrit :Pour rester sur la durée en Top 14, il faut être un gros club de Coupe d'Europe en fait.
La Rochelle est passée rapidement de club maintenu en Top 14 à vainqueur de Coupe d'Europe.
Pour La Rochelle merci du scoop

Allez les merlus !
-
Correct mais insuffisant quand même ce sont les dirigeants eux mêmes qui le disent.Merluchon56600 a écrit :Rennes est en N2 (Niveau 4).
Le stade de Vannes, pour du rugby, c'est correct.
Il a été régulièrement modernisé ces dernières années.
Il existe un projet d'agrandissement de la tribune Nord qui porterait la capacité de la Rabine à 14 mille places au moins, et là ce serait pas mal...
-
Surtout en raison de la très forte affluence.
Sinon Vannes est européen, pour info.
Sinon Vannes est européen, pour info.
Allez les merlus !
-
Oui, comme tous les clubs du Top 14 

- Bran Ruz
Toulouse qui met 59 à 3 et 9 essais aux bordelais en finale... voilà ce qui attend les vannetais. Bon, toutes les équipes ne seront du niveau des multiples champions de France et d'Europe mais quand même !
Dur pour les bordelais qui passent à côté de leur première finale (si on oublie leur partie bèglaise) mais face à une telle équipe plus qu'impressionnante c'est compliqué d'exister.
Inutile de préciser qu'un tel score est inédit pour une finale.

Dur pour les bordelais qui passent à côté de leur première finale (si on oublie leur partie bèglaise) mais face à une telle équipe plus qu'impressionnante c'est compliqué d'exister.
Inutile de préciser qu'un tel score est inédit pour une finale.
1er du Vendée Globe 2008 virtuel du fclorient.net.
219è au général.
219è au général.
- Merlu77
Quand on cherche un exemple de durer dans le temps niveau rugby et au sommet, le Stade Toulousain est une "Institution" que l'on aime ou pas, que ce soit pendant l'ère du rugby "amateur" et aujourd'hui a l'ère "Pro" 

George Best, en parlant d'Éric Cantona : "Je rendrai tout le champagne que j'ai bu pour jouer un match européen avec lui à Old Trafford."
- footeux56
Après Van Der Merwe (Nevers), Djehi (Colomiers), Metz (Pau), Nakosi (Castres), Vunipola (international anglais des Saracens) s'engage avec le RC Vannes jusqu'en 2026 : https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites ... 26/1479411
-
Esperons qu'il ne soit pas cramé...
-
RCV- Stade toulousain en ouverture du top 14. Une affiche de rêve. Ça fait quand même drôle de voir le calendrier de top 14 avec le RCV dedans.
-
Ca sent la délocalisation au Roazhon Park à plein nez cette affiche... 
Je viens de vérifier, pas de L1 ce week end là, donc délocalisation possible

Je viens de vérifier, pas de L1 ce week end là, donc délocalisation possible
-
Pour le 1er match du RCV en top 14 je ne pense pas que le match sera délocaliser, même si c'est le stade toulousain en face.
-
Effectivement le Télégramme dit que le RCV ne devrait pas délocaliser le premier match du RCV en Top 14...
-
Debut du top 14 ce soir pour le RCV avec la réception de l'ogre Toulousain
La montagne s'annonce immense mais qu'ils profitent
La montagne s'annonce immense mais qu'ils profitent
-
Ca va faire 50 points dans la musette cette affaire... 

-
Ils font énormément d'erreurs
Ça va être mission impossible de se maintenir en jouant comme ça
Déjà gagner 1 match sera un miracle
Pourtant Toulouse n'est pas a fond
- razorback
- Modérateur
Vannes non plus. Les Toulousains jouent ensemble depuis quelques temps alors qu'à Vannes il y a un nombre considérable de recrues. Moi j'ai trouvé Vannes très combatif et bien sur trop d'erreurs. Mais RCV ne jouera pas toutes les semaines contre Toulouse
-
Jugement sévère à mon avis.GoLorient a écrit :Ils font énormément d'erreurs
Beaucoup d'erreurs mais je ne les ai pas trouvé ridicules face à un tel adversaire.
Y'avait sans surprise 2 classes d'écart clairement mais équipe très remaniée qui découvre le top 14.
Ceci dit avec mon regard d'amateur occasionnel de rugby....
-
La 2eme mi-temps a été meilleure mais bon à ce niveau , c'était quand même bien faible
Ce qui m'inquiète c'est que surtout je n'ai pas vu Toulouse très fort : ils ont gérés et accélérés quand ils voulaient.
Oui après Vannes a été très combatif mais faudra faire bien plus : 45 points à la maison, ça fait quand même bcp.
On verra contre le LOU qui devrait être un peu plus abordable. Ils les ont accrochés en amical.
Contre le SF, ça risque d'être trop compliqué.
Ce qui m'inquiète c'est que surtout je n'ai pas vu Toulouse très fort : ils ont gérés et accélérés quand ils voulaient.
Oui après Vannes a été très combatif mais faudra faire bien plus : 45 points à la maison, ça fait quand même bcp.
On verra contre le LOU qui devrait être un peu plus abordable. Ils les ont accrochés en amical.
Contre le SF, ça risque d'être trop compliqué.
- Bran Ruz
C'est pas sur ce match qu'on va se faire une idée de la saison des vannetais. Oui ils en prennent 40 mais bon contre Toulouse qui alignait une grosse équipe il n'y a pas de quoi en faire un plat. Bordeaux-Bègles en a pris combien en finale ?
Je trouve qu'après l'entame du match où ils n'y étaient pas ils ont su se remettre dans le bon sens. Gros soucis, ils ne marquent pas quand ils dominent près de la ligne et face à ce genre d'adversaire ça se paye cash, surtout en contre.
Ensuite ils marquent deux essais, ils n'auraient jamais franchi la ligne j'aurais trouvé leur prestation très nettement insuffisante mais là c'est pas si mal.
Par contre ils vont devoir apprendre très vite à envoyer des ballons à leurs ailiers parce que autant en ProD2 peser et marquer avec les avants ça marchait, autant là ils vont devoir alterner. Ils ont recruté deux avions sur les ailes faudra les nourrir !
Et puis les faute oui, trop nombreuses, problèmes sur les renvois, en touche, les dernières passes... ils vont devoir s'adapter très vite mais dans le combat, l'investissement, ils y étaient.
Enfin si Toulouse avait si bien géré ils auraient plié le bonus offensif avant les 5 dernière minutes, Mola y croyait d'ailleurs moyennement à un moment du match.
Ils ont du boulot sur la planche, logique, et ils le savent, tout le monde les voit derniers et relégués. Du coup ils ont rien à perdre, qu'ils se lâchent, très peu de clubs néophytes se sont maintenus à leur première saison à ce niveau.
Je trouve qu'après l'entame du match où ils n'y étaient pas ils ont su se remettre dans le bon sens. Gros soucis, ils ne marquent pas quand ils dominent près de la ligne et face à ce genre d'adversaire ça se paye cash, surtout en contre.
Ensuite ils marquent deux essais, ils n'auraient jamais franchi la ligne j'aurais trouvé leur prestation très nettement insuffisante mais là c'est pas si mal.
Par contre ils vont devoir apprendre très vite à envoyer des ballons à leurs ailiers parce que autant en ProD2 peser et marquer avec les avants ça marchait, autant là ils vont devoir alterner. Ils ont recruté deux avions sur les ailes faudra les nourrir !
Et puis les faute oui, trop nombreuses, problèmes sur les renvois, en touche, les dernières passes... ils vont devoir s'adapter très vite mais dans le combat, l'investissement, ils y étaient.
Enfin si Toulouse avait si bien géré ils auraient plié le bonus offensif avant les 5 dernière minutes, Mola y croyait d'ailleurs moyennement à un moment du match.
Ils ont du boulot sur la planche, logique, et ils le savent, tout le monde les voit derniers et relégués. Du coup ils ont rien à perdre, qu'ils se lâchent, très peu de clubs néophytes se sont maintenus à leur première saison à ce niveau.
1er du Vendée Globe 2008 virtuel du fclorient.net.
219è au général.
219è au général.
-
Le RCV va disputer un Top 14 d'en bas contre Montpellier, Perpignan, Pau, Bayonne, peut-être Castres, et Lyon, et ce dès le prochain match à la Rabine contre les Gônes... C'est là qu'il faudra marquer des points, les autres matches, faire tourner, essayer de ne pas prendre de branlées comme dimanche et grapiller des BD... Plus facile à dire qu'à faire 

-
Début de match catastrophique de vannes
Ça sens les 60 points
Ça sens les 60 points
-
Il y a de l'adversité c'est certain, mais l'on voit des grosses erreurs qui coûteraient chères en D2. Il faudrait être à 200 %, au top de son niveau, là ils ne sont pas à 100 % de leur potentiel.
The Cup final 1988
https://www.youtube.com/watch?v=T22RUtxgyKA
-
Oui c'est trop facile pour l'équipe en face
-
A ce niveau là, je sens que je ne vais pas tenir longtemps sur le Top 14. 26 journées c'est beaucoup
J'aurais quand même fait un bel effort...

J'aurais quand même fait un bel effort...
The Cup final 1988
-
Sans buteur pour transformer, cela va être très très compliqué...
The Cup final 1988
- tlb 56
Vous regardez sur quelle chaîne ? Impossible de trouver la bonne sur Canal.
-
Sur les chaînes multisports
-
Canal Multisports Live 3tlb 56 a écrit :Vous regardez sur quelle chaîne ? Impossible de trouver la bonne sur Canal.
The Cup final 1988
-
Ils n'ont pas meilleur que leafa sur les touches ?
1 touche sur 2 est pour l'adversaire
Déjà en pro D2, c'était le cas
1 touche sur 2 est pour l'adversaire
Déjà en pro D2, c'était le cas
-
- Informations
-