[Politique] France
-
panchoa
- Légende des Merlus
- Êtes vous un robot ? : NON
C'est facile après coup, mais je trouve que ces Jeux Paralympiques, qui sont un succès et tant mieux, auraient mérité d'être placés une semaine plus tôt, là c'est vraiment la rentrée et les gens peuvent avoir la tête ailleurs...
-
JMarc
- Habitué du Moustoir
Et puis l'actu politique ne manque pas depuis 15 jours...on était clairement plus dans la phase "trêve" des JO
- Wanted56
- Modérateur
C’était impossible de les faire avant car il fallait aménager les installations pour les athlètes handicapés. Et faire les deux JO en même temps est logistiquement impossible.panchoa a écrit :C'est facile après coup, mais je trouve que ces Jeux Paralympiques, qui sont un succès et tant mieux, auraient mérité d'être placés une semaine plus tôt, là c'est vraiment la rentrée et les gens peuvent avoir la tête ailleurs...
-
Pouldu45
- P’tit Breizh
+1
-
panchoa
- Légende des Merlus
OK ça m'avait échappé...
- Tedred
- P’tit Breizh
Avec l'usage personnel et égocentré que Macron a fait des institutions de notre 5e république, il sera difficile d'en retrouver un fonctionnement démocratique équilibré et serein pour son/sa successeur.centaure56 a écrit :en tout cas l' empereur Macron I a inventé un nouveau concept démocratique : quand on se déplace pour aller aux urnes ce n'est plus pour un vote ....c'est pour un sondage...longue vie à notre empereur!! que Dieu le protège alléluia !!
Je n'étais pas partisan d'un changement mais la question me taraude de plus en plus. Macron l'aura rongée et sucée jusqu'à la dernière et infime particule de moelle.
"Tedred ! Supporteur brestois qui crache sur Lorient !"
Merluchon56600 12 02 25
"Ça n'intéresse personne de parcourir tes 1200 messages sur allez brest ou tu chies continuellement sur le fcl"
Merluchon56600 03 05 25
TJR AUCUNE PREUVE !
Merluchon56600 12 02 25
"Ça n'intéresse personne de parcourir tes 1200 messages sur allez brest ou tu chies continuellement sur le fcl"
Merluchon56600 03 05 25
TJR AUCUNE PREUVE !
- lolo_56
- Modérateur
Ca faisait des années que je ne m'étais pris un PV pour stationnement sur places payantes à Nantes. De 17€, on est à 40€ maintenant! 
En plus, très très loin du centre ville.
En plus, très très loin du centre ville.
- Lorient plaisir du beau jeu -
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation
- Gourcuff, la légende -
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation
- Gourcuff, la légende -
-
panchoa
- Légende des Merlus
Bah console toi, c'est pour les bonnes oeuvres de Mme Roland!
Y a la même à Rennes...
Y a la même à Rennes...
-
le piou
- Merlus
Deux bienfaitrices, elles font payer " aux riches" pour les reverser aux pauvres. 
Vive la liberté d'expression
-
JMarc
- Habitué du Moustoir
Oui alors là, c'est pareil partout là-dessus...
-
panchoa
- Légende des Merlus
Les Robin des Bois de l'Ouest...le piou a écrit :Deux bienfaitrices, elles font payer " aux riches" pour les reverser aux pauvres.
-
JMarc
- Habitué du Moustoir
A Rennes, les montants sont moindrepanchoa a écrit :Bah console toi, c'est pour les bonnes oeuvres de Mme Roland!![]()
Y a la même à Rennes...
https://www.francebleu.fr/infos/societe ... nt-1281010Les tarifs de verbalisation sont les mêmes : en zone verte pour la partie résidentielle, il vous en coûtera 24,30 euros pour non-paiement du parking et 34,20 euros en zone rouge pour le centre-ville.
On a une comparaison entre villes (2018, mais cela donne une idée) : https://www.actiroute.com/stage-recuper ... -par-ville
St Malo, 45 €, Toulouse 30 € (villes de droite), Paris 60 € (mais stationnement très cher en moyenne, difficile de comparer aux autres villes).
- Chawax
- Administrateur
Sinon y a un truc qui s'appelle transports en commun, bien plus rapide que la voiture individuelle quand on veut aller au centre (depuis un parking relais par exemple), et gratuit le week-end à Nantes en plus 
-
JMarc
- Habitué du Moustoir
Je l'ai fait une fois à Nantes, en fait il vaut mieux venir en train...tu arrives pleine ville au moins. Sinon mieux vaut payer le parking en centre-ville, en famille par exemple.
Le tram nantais est nase (je ne parle même pas de ces bus qui veulent ressembler à des trams extérieurement
), un vrai tortillard, entre le parking-relais et le centre ville tu n'es déjà plus très loin du temps de trajet d'un TGV Paris-Rennes
.
Rennes c'est beaucoup mieux niveau transports en commun.
Franchement le montant de l'amende, c'est un détail. En plus j'ai le sentiment que c'est pas spécialement plus élevé que dans les autres grandes villes. Nantes ça craint par contre, j'y vais épisodiquement, mais depuis longtemps, et il y a vraiment une grosse évolution négative.
Le tram nantais est nase (je ne parle même pas de ces bus qui veulent ressembler à des trams extérieurement
Rennes c'est beaucoup mieux niveau transports en commun.
Franchement le montant de l'amende, c'est un détail. En plus j'ai le sentiment que c'est pas spécialement plus élevé que dans les autres grandes villes. Nantes ça craint par contre, j'y vais épisodiquement, mais depuis longtemps, et il y a vraiment une grosse évolution négative.
-
GoLorient
- Légende des Merlus
A Rennes je ne prends que ça. C'est vraiment top (bon quand la ligne n'est pas en panne :) )Chawax a écrit :Sinon y a un truc qui s'appelle transports en commun, bien plus rapide que la voiture individuelle quand on veut aller au centre (depuis un parking relais par exemple), et gratuit le week-end à Nantes en plus
Aller s'emmerder avec sa voiture en centre ville, faut le vouloir. Et les parkings sont hors de prix
Par contre grosse erreur d'avoir fait les parkings relais intra rocade