Stade Brestois

Parlez de tout et de rien !
Répondre
centaure56
Habitué du Moustoir
Êtes vous un robot ? : NON

j'ai en tête la chanson de Matmatha " Marée haute" ( c'est ma préférée ) , Brest serait plutôt a marée basse et les coeff sont pas terribles en ce moment...
panchoa
Légende des Merlus

merlu29 a écrit :Cependant je trouve bien que la direction refuse de faire n'importe quoi et d'aller chercher des joueurs style Makengo, à la mentalité douteuse et en plus qui coûtent un bras, ils n'ont aucune envie de mettre le club en danger et l'ont même sécurisé pour les 2 prochaines saisons grâce à la LDC.
Ils ne se prennent pas pour d'autres, et ça c'est quand même bien, ils savent que leur place n'est pas en LDC.
Faivre, je pense que Eric Roy peut réussir à le faire franchir ce pallier, mais il va falloir qu'il prenne sur lui. Del Castillo de l'autre côté a énormément progressé depuis l'arrivée de Eric Roy.
Tout à fait d'accord avec ça...
merlu29
Légende des Merlus

centaure56 a écrit :j'ai en tête la chanson de Matmatha " Marée haute" ( c'est ma préférée ) , Brest serait plutôt a marée basse et les coeff sont pas terribles en ce moment...
Tant que la hauteur d'eau est là, y'aura toujours un peu de godaille à ramener! :bzh:
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
Lanester-Madeleine de Proust
Merlus

Cette saison 2024 / 25 pour Brest c'est la récolte de l'excellente précédente saison mais la marche semble tout de même assez haute, trop peut-être..
Merlus

On va bien voir si Brest est prêt pour cette saison 2024/25 très spéciale ( C1, L1 , CDF ) par contre niveau mercato ça y va les prêts, la rumeur brestoise explique que Le Saint garde ses sous pour acheter un attaquant digne de ce nom .
Chawax
Administrateur

C'est pas con non plus de s'appuyer sur des prêts, ça permet de faire venir des joueurs à plus fort potentiel (avec la possibilité de jouer la Ligue des Champions) sans se mettre en danger financièrement. Même si évidemment on ne construit pas sur la durée comme ça (mais c'est dur de construire sur la durée en France).
Merlus

"Sans se mettre en danger financièrement " mais l'intégralité du salaire de ces joueurs ne sont tout de même pas à la charge de leurs clubs donc Brest va devoir quand même mettre la main au portefeuille , quoi qu'il en soit on constate pour le moment que le mercato de nos voisins est compliqué ..
panchoa
Légende des Merlus

Le nôtre aussi... :ssdent:
Merlus

Merci de me le rappeler :mrgreen:
centaure56
Habitué du Moustoir

en LDC Brest est au paradis avec un tirage de dingue
renoir15
Merlus

Lanester-Madeleine de Proust a écrit :"Sans se mettre en danger financièrement " mais l'intégralité du salaire de ces joueurs ne sont tout de même pas à la charge de leurs clubs donc Brest va devoir quand même mettre la main au portefeuille
Tout dépend du contrat de prêt, la saison dernière, pour Amavi, le stade brestois avait pris en charge 10 % de son salaire. Parfois pour le club propriétaire c’est aussi un pari pour relancer un joueur.
centaure56
Habitué du Moustoir

Real Madrid, Barça, Leverkusen, dynamo ?, etc etc olé olé
Chawax
Administrateur

Lanester-Madeleine de Proust a écrit :"Sans se mettre en danger financièrement " mais l'intégralité du salaire de ces joueurs ne sont tout de même pas à la charge de leurs clubs donc Brest va devoir quand même mettre la main au portefeuille
Ca dépend des modalités du prêt. Et surtout c'est toujours moins cher qu'une indemnité de transfert, et c'est probablement couvert par les gains de la Ligue des Champions :wink:
Merlus

Que des prêts sans OA , donc pas de possibilité de plus value, etc... Un mercato brestois qui pour l'instant ressemble à s'y méprendre à un rayon de bricolage..
le piou
Merlus

Beau tirage pour les Brestois, dont le Réal, dommage que leur stade ne soit pas homologué.
Vive la liberté d'expression
Répondre
  • Informations