[Politique] France

Parlez de tout et de rien !
Répondre
bouboule56
Légende des Merlus
Êtes vous un robot ? : NON

Tu racontes n’importe quoi :lol2:
Milliardaire à mi temps.
Gauchiste grâce à une femme étrangère
Supporter du djihadisme
JMarc
Habitué du Moustoir

Désolé de te contrarier, tu n'as rien à dire en fait.
bouboule56
Légende des Merlus

Il n’y a rien à répondre aux montagnes de conneries que tu débites

Juste à s’assoir et rigoler
Milliardaire à mi temps.
Supporter du djihadisme
JMarc
Habitué du Moustoir

tlb 56 a écrit :Voir le bandeau "ministre démissionnaire de qqch" depuis plusieurs semaines sous la bobine d'un gus qui continue de fonctionner comme si de rien n'était, ça commence à devenir très très dérangeant.

Et ces types appellent les gens à se déplacer encore et toujours plus aux urnes, s'érigent en grands pourfendeurs de L'Extrémisme (avec une majuscule, car c'est manifestement une marque déposée, avec une définition à laquelle chacun est invité à se référer), en agitant le spectre d'un krach boursier pour faire peur à tout le monde. De qui se moque-t-on ?

Ce type d'épisode désastreux pour une démocratie ne peut avoir que deux conséquences, suivant la nature des gens :

- renforcer une forme de radicalisme dans les idées de chacun ;

- éloigner définitivement nombre de citoyens des urnes.

Un immense succès donc.
Je suis globalement d'accord avec ton analyse, toutefois je ferais remarquer sur les deux tirets que c'est précisément là-dessus que Macron capitalise, c'est son objectif.
Plus de débats, plus vraiment d'opposition, plus d'électeurs (sauf les petits vieux qui votent "Vu et gentil à la TV").

Et globalement on a un pays de plus en plus à l'ultra-Droite économiquement, illibéral institutionnellement, nationaliste et chauvin comme refuge pour beaucoup de français.
panchoa
Légende des Merlus

GoLorient a écrit :Avec l'assemblée actuelle , ça devient encore plus ingouvernable
Donc il risque de faire comme hollande ou du Chirac jusqu'en 2027 : rien
Si. Il va re dissoudre dans un an et si ça fonctionne toujours pas, il est capable de démissionner
GoLorient
Légende des Merlus

Non il ne me démissionnera pas . Je ne pense pas que ce soit le genre
Mais oui il peut, peut être redissoudre dans 1 an

Mais je le vois bien rien faire d'ici là : c'est la meilleure solution pour regagner des électeurs :mrgreen:

Ou sinon il fera rien ou des mesures sans importance
centaure56
Habitué du Moustoir

JMarc a écrit :Aucun rapport ? :drunk:

Non par contre il y a des nationalismes de "libération", par exemple d'une tutelle étrangère, et celui qui est chauvin : ma Nation est la meilleure, elle est supérieure.
décidément si tu n'existais pas toi , il faudrait t'inventer....ou nous libérer de ton crétinisme en te mettant sous curatelle
Chawax
Administrateur

En fait je vois pas d'autre solution qu'un gouvernement "technique", non lié à un camp politique, avec un premier ministre sans étiquette. Un gouvernement qui chercherait des majorités parlementaires sur chaque texte, et donc un consensus sur des mesures à prendre (et donc une meilleure acceptation). N'importe quel gouvernement avec une étiquette politique peut être renversé avec un parlement branlé comme aujourd'hui. On parle de Pascal Demurger, directeur général de la MAIF, comme premier ministre, c'est le genre de piste que je trouve intéressante (sans connaître le bonhomme plus que ça).
bouboule56
Légende des Merlus

Sur le papier c’est beau.

Mais avec ce parlement ça ne marchera jamais. Nos politiques n’ont aucune maturité pour jouer le jeu
Milliardaire à mi temps.
Supporter du djihadisme
Chawax
Administrateur

Ils n'auront sans doute pas le choix pourtant.
GoLorient
Légende des Merlus

Ce sera peut être la solution pour élire un 1er ministre mais de là à appliquer des réformes, ce sera bien compliqué
C'est vraiment la cour d'école à l'assemblée :cry:

Ou alors juste sur des choses sans importance
Machete Cortez
Merlus

Çà dépend de la politique menée par le Gouvernement technique, le fait qu'ils soient non encartés ne change rien si c'est pour faire la même chose que ce qui a mené ce Gouvernement au bord du gouffre.
centaure56
Habitué du Moustoir

blanc bonnet ou bonnet blanc ...il restera phrygien ...on vit dans le confort tout le monde braille surtout les aveugles mais ne changeons rien et puis pour une rentrée le gas oil est en baisse comme les fournitures scolaires what else ?
panchoa
Légende des Merlus

bouboule56 a écrit :... Nos politiques n’ont aucune maturité pour jouer le jeu
Ils ont surtout beaucoup trop d'ambitions personnelles... J'ai entendu un souhait (je ne sais plus qui) que le Premier ministre ne soit pas un(e) présidentiable, ça me semble de grand bon sens :good:
lolo_56
Modérateur

Le patron de Telegram Pavel Dourov visé aussi par une enquête pour violences sur un de ses enfants

Il va rentrer dans la clique des tocards de la tech mondiale que j'affectionne grandement.
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -
Répondre
  • Informations