Stade Brestois

Parlez de tout et de rien !
Répondre
Lanester-Madeleine de Proust
Merlus
Êtes vous un robot ? : NON

Un petit retour de Brest 2024 du dimanche 14 juillet, en famille ainsi que la belle famille l'après-midi et la soirée sur le port avec le feu d'artifice pour clôturer tout ça ..
merlu29
Légende des Merlus

Et oui contrairement à ce qu'on lit parfois ici il y a de jolies choses à Brest, autour je n'en parle plus :love: mais comme on sait ce que ça vaut on reste discrets et on refuse même de vendre a n'importe qui désormais :clap:
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
totolehéros
Habitué du Moustoir

Joli coup de Brest, avec leur 2-2 à Turin. Face à une Juve pas très concernée, certes, mais joli coup quand même. Dommage qu'une bonne partie de leurs supporters soient si cons, le Stade Brestois aurait tout du petit club sympa à supporter, un peu comme Guingamp à l'époque !
Merlus

Mon beau frère " Ultra Brestois" est actuellement en vacances dans le sud de la France donc il n'a pas pu assister au premier match de la saison à Le Blé , du coup je lui avais filé mes identifiants pour qu'il puisse regarder le match sur beIN .Quand on peut filer un coup de main à la belle-famille, pourquoi s'en priver .. :mrgreen:
merlu29
Légende des Merlus

Plus dure la chute mais avec le retour des titulaires dont Lees Melou, l'équipe tournera mieux
Le gros point noir du moment c'est B. Locko qui s'est pété la guibole, out toute la saison

Satriano on ne sait plus, si j'étais eux je laisserais tomber et c'est bien dommage pour le club ET lui
centaure56
Habitué du Moustoir

Brest a perdu 2 à 0 à Lens, les pôv petits ...ils risquent de venir à Kerlir lundi faire leurs courses ...
panchoa
Légende des Merlus

Comme beaucoup de commerces, Kerlir sera fermé le lundi... :grin:
Merci Be In! :lol2:
Merlus

J'ai regardé le match de nos voisins du 29 aujourd'hui , malgré la défaite il y a tout de même du mieux car ils n'ont encaissé que deux buts , ( merci Bizot ) :wink:
razorback
Modérateur

Oui, c'est Bizot qui sauve la baraque, maintenant avec 8 matchs de plus avec la LDC ils ont intérêt à recruter car leur effectif me semble bien léger pour autant de matchs.
merlu29
Légende des Merlus

J'ai vu leurs 2 premiers matchs, on sent que la dynamique ne demande qu'à revenir, par contre les départs de Brassier, Locko (blessé) et Mounier ont fait beaucoup de mal, l'absence de Lees Melou aussi.

Martin, Amavi (gast celui là...Cuit complet), Le Cardinal, et même Ajorque, c'est pas au niveau, il faut vite du renfort, sinon ça sent la saison de trop.

Hier le 2-0 est pas trop mal payé pour eux tant Lens a eu d'occasions, Amavi a pris le feu comme face à Marseille, et comme Faivre défend pas, il a fallu lui faire changer d'aile avec Del Castillo.

A ce propos, on voit la grande différence entre ces 2 joueurs, l'un semble plus doué que l'autre (Faivre) mais a toujours autant de mal a lâcher son ballon, il tente des trucs impossibles et perd des ballons...qu'il doit jamais perdre. Je suis curieux de voir son évolution au fil du temps mais, pour l'instant, ce n'est pas au niveau des autres.

Ajorque, Amavi et Faivre manquent de rythme clairement, mais je pense que pour les 2 premiers il y a aussi un problème de niveau, trop moyen, surtout Amavi.
romainy
Habitué du Moustoir

Ben Faivre il va tenter 150 fois de passer tout seul, ca passera 5 fois, il marquera sans doute 5 tres beau buts, suite a un raid solitaire, ce qui "excusera" son individualisme aux yeux de certains. Ce qui est dommage c'est que sur ces 150 action gachées, une 10aine aurait surement pu conduire a une pass décisive et a un but Brestois, mais ca, ca l'interesse pas trop...
Il pourrait faire tellement plus que ce qu'il fait, un grand talent ballon au pied gaché par un melon trop gros.
revedefoot
Habitué du Moustoir

La dynamique de groupe permet de lissé le niveau moyen de certains joueurs, ce qui n'existe pas actuellement, il faudra un certain temps pour la recréer
En ce qui concerne Lees Melou la mansuétude des arbitres la saison dernière lui on permis de finir certains matchs, sera t-il le cas cette saison? Cela a fini par tomber en fin de championnat
Quand on voit le banc des Brestois cela fait peur, la dernière recrue en attaque semble intéressante mais toute les lignes sont a consolider surtout avec les 2 matchs semaine à venir
merlu29
Légende des Merlus

Cependant je trouve bien que la direction refuse de faire n'importe quoi et d'aller chercher des joueurs style Makengo, à la mentalité douteuse et en plus qui coûtent un bras, ils n'ont aucune envie de mettre le club en danger et l'ont même sécurisé pour les 2 prochaines saisons grâce à la LDC.

Ils ne se prennent pas pour d'autres, et ça c'est quand même bien, ils savent que leur place n'est pas en LDC.

Faivre, je pense que Eric Roy peut réussir à le faire franchir ce pallier, mais il va falloir qu'il prenne sur lui. Del Castillo de l'autre côté a énormément progressé depuis l'arrivée de Eric Roy.
centaure56
Habitué du Moustoir

ils ont quand même un coté "amateur" à l'image de leur stade...
merlu29
Légende des Merlus

Est ce qu'on est bien placés pour parler, avec nos derniers mercatos.

Le stade, ben oui, mais c'est pas franchement la faute du club mais de la mairie, qui n'a jamais soutenu le foot à Brest, il n'y en a que pour la marine nationale ici, résultat, tout le monde se barre ailleurs.
Mais enfin c'est en train de changer et heureusement
Répondre
  • Informations