Je te cite car tu en parles mais ce n’est pas contre toi.
Quand Tosin a signé (blessé en plus), il était censé etre celui qui sauverait notre attaque. Finalement il est aussi zéro que les autres et c’est meme cette chèvre de Dieng qui ressort du bois aujourd’hui.
Juste pour dire que cela me rend dubitatif sur Kari qu’on a a peine vu depuis un an et qui doit etre ce milieu qui nous sauvera.
[Joueur] Théo Le Bris
- Wanted56
- Modérateur
- Êtes vous un robot ? : NON
- Jurxl
- P’tit Breizh
On met beaucoup en avant nos carences défensives cette saison mais notre défense serait moins sollicitée si elle pouvait s'appuyer sur un milieu qui savait tenir le ballon.
C'est beaucoup trop faible physiquement que techniquement. Kari fera peut-être du bien (s'il ne se blesse pas) mais les carences sont tellement importantes au milieu.
C'est beaucoup trop faible physiquement que techniquement. Kari fera peut-être du bien (s'il ne se blesse pas) mais les carences sont tellement importantes au milieu.
-
- Merlus
Je suis tout à fait en accord avec ce que tu dis et je rajouterai que nos attaquants ne font pas des efforts défensifs démesurés . Le premier défenseur d'une équipe c'est l'attaquant et je crois que le soucis est que chacun dans cette équipe pense faire son boulot . C'est très facile de tomber sur la défense qui n'est peut être pas exempt de tout reproche mais devant eux il y a du monde qui ne fait pas le travail. Je suis abasourdi lorsque je vois des joueurs adverses centré du milieu du terrain et mettre un ballon dans la surface en étant totalement seuls. Théo Le Bris que beaucoup voyait comme la future star a complètement disparu des radars du FCL . Pour moi c'est un joueur qui n'est pas exceptionnel mais très correct qui à l'avantage de pouvoir jouer un peu partout sur le terrain.
Personnellement je préfèrerai le voir à la place de Makengo sur le coté gauche qui a du mal à accélérer et changer de rythme offensivement et défensivement. Il est vrai que lui on ne l'a pas payé 11 M et il faut bien justifié l'investissement.
Personnellement je préfèrerai le voir à la place de Makengo sur le coté gauche qui a du mal à accélérer et changer de rythme offensivement et défensivement. Il est vrai que lui on ne l'a pas payé 11 M et il faut bien justifié l'investissement.
- Chawax
- Administrateur
J'ai fait la remarque à plusieurs reprises lors du match de Sochaux, mais on a une mauvaise tendance à voir le milieu et les attaquants monter d'un cran et la ligne défensive ne pas suivre. Du coup on laisse de gros espaces entre notre milieu et notre défense. Bref dès qu'on joue un tout petit peu plus haut on perd toute notion de bloc.
- razorback
- Modérateur
-
- P’tit Breizh
Pas vu venir celle-là
- Wanted56
- Modérateur
Recruter un ailier gauche va devenir une priorité pour nous. Je ne vois pas Pagis à ce poste, encore moins une saison complète pour jouer la montée.
-
- Habitué du Moustoir
Ça tombe bien, Alexis Claude Maurice est sans club
- renoir15
- Merlus
Je pense qu’un changement d’air avec un nouveau challenge lui permettra de grandir.
Au regard de sa « prestation » d’hier soir, on sent bien que la motivation a disparu.
Ce joueur a du potentiel, il l’a démontré, mais il ne peut s’épanouir que lorsqu’il sent de la confiance.
Son séjour prolongé à Kerlir ne lui a pas permis de se confronter à la dure réalité du football professionnel.
Au regard de sa « prestation » d’hier soir, on sent bien que la motivation a disparu.
Ce joueur a du potentiel, il l’a démontré, mais il ne peut s’épanouir que lorsqu’il sent de la confiance.
Son séjour prolongé à Kerlir ne lui a pas permis de se confronter à la dure réalité du football professionnel.
-
- Habitué du Moustoir
Sa trajectoire n'est pas unique à Lorient, je pense que le problème est à interroger plus largement. Pourquoi tant de joueurs montrent des promesses intéressantes, de l'envie, de l'allant, de la grinta, pour ensuite s'éteindre et se mettre à pratiquer un football lénifiant ?
Prise de balle, grigri, passe en arrière.
Kalulu est victime du même sort, lui qui était un arrière offensif, capable de débouler fort dans toutes les défenses de Ligue 1, on ne le sent même pas capable de monter délivrer un centre sur 90 minutes aujourd'hui comme une L2.
Prise de balle, grigri, passe en arrière.
Kalulu est victime du même sort, lui qui était un arrière offensif, capable de débouler fort dans toutes les défenses de Ligue 1, on ne le sent même pas capable de monter délivrer un centre sur 90 minutes aujourd'hui comme une L2.
-
- P’tit Breizh
Il est prété à Guingamp jusqu’à la fin de saison
https://www.fclorient.bzh/theo-le-bris- ... -guingamp/
https://www.fclorient.bzh/theo-le-bris- ... -guingamp/
- tlb 56
- Merlus
Dommage. Je suis convaincu que OP a raté le coche en ne songeant pas à l'installer sur le flanc droit du milieu.
Et pourtant, ce n'est pas la médiocrité qui manque actuellement à ce poste, pour éveiller la créativité... Le club aurait pu gagner une somme inespérée (car clairement, 2,5 M€ c'est inespéré pour Mvuka), et relancer un joueur techniquement fiable.
Au final, on va se traîner Mvuka comme un boulet jusqu'à la fin de son contrat, et on perd un joueur qui, j'en suis convaincu, est réellement attaché au club, et aurait encore pu lui rendre quelques services.
Il y a certains choix qui me laissent pantois.
Et pourtant, ce n'est pas la médiocrité qui manque actuellement à ce poste, pour éveiller la créativité... Le club aurait pu gagner une somme inespérée (car clairement, 2,5 M€ c'est inespéré pour Mvuka), et relancer un joueur techniquement fiable.
Au final, on va se traîner Mvuka comme un boulet jusqu'à la fin de son contrat, et on perd un joueur qui, j'en suis convaincu, est réellement attaché au club, et aurait encore pu lui rendre quelques services.
Il y a certains choix qui me laissent pantois.
- merlu29
- Légende des Merlus
Certainement attaché au club mais on sent quand même qu'il a moins de jus et donc de motivation qu'avant depuis le départ du tonton. Il en sait plus que nous c'est évident.
Bonne chance à lui, un vrai couteau Suisse et je suis content qu'il rejoigne l'EAG et Ripoll.
Bonne chance à lui, un vrai couteau Suisse et je suis content qu'il rejoigne l'EAG et Ripoll.
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
- tlb 56
- Merlus
Le degré de motivation est aussi peut-être lié au degré de confiance qu'il ressent de la part de l'entraîneur. Perso, je préfère 10000 fois un TLB avec la motivation un peu en berne, et sur une jambe, plutôt que les coupeurs de citrons qu'on se farcit au poste de milieu droit.
-
- P’tit Breizh
ce n'est peut être pas un mauvais choix pour Théo. je le trouvais bien moins motivé depuis un an et il n'avait pas spécialement la confiance de l'entraineur, certes il entrait dan la rotation mais était rarement un premier choix (plutôt entrant a partir de l'heure de jeu). il peut se relancer a guingamp avec SR. En tout cas bonne chance a lui.