[Politique] France

Parlez de tout et de rien !
Répondre
panchoa
Légende des Merlus
Êtes vous un robot ? : NON

Par contre j'ai pas compris à qui Renoir faisait allusion avec le milliardaire reçu à l'Elysée?
Chawax
Administrateur

Elon Musk ? (et pour le coup y a aucun mandat de recherche)
renoir15
Merlus

Et X ( ex Twitter) est exempt de reproche ?
Il n’y a aucun contrôle des contenus, pas de modération.
Mais Musk peut aujourd’hui intervenir dans une élection présidentielle, supprimer les liaisons satellites en Ukraine, donc intouchable.
Machete Cortez
Merlus

gunthiern a écrit :mais elle a déjà mis les finances de Paris dans le Rouge. ça me fait marrer cette collégienne à coté de la sorcière verte qui rigole sur nos impôts en attendant de ruiner la France
Dommage qu'il n'y ait de pronostics comme au foot :fool: :fool: :fool: :fool:
Çà fait dix mois qu'elle est à son poste, donc tu te doutes bien que la "ruine" de Paris n'est pas de son fait... Un peu d'honnêteté intellectuelle ne fait pas de mal.
Et pour ce qui est de ruiner la France je crois que l'équipe "démissionnaire" en place s'en charge très bien toute seule aux dernières nouvelles :wink:
bouboule56
Légende des Merlus

On nous avait vendu le Mozart de la finance et on a eu le Bézu des finances publiques
Milliardaire à mi temps.
Gauchiste grâce à une femme étrangère
Supporter du djihadisme
Chawax
Administrateur

renoir15 a écrit :Et X ( ex Twitter) est exempt de reproche ?
Tu connais pas la nuance entre des reproches qu'on peut faire à quelqu'un et un mandat d'arrêt ? J'approuve pas non plus qu'on reçoive quelqu'un comme Elon Musk à l'Elysée, mais faire un parallèle avec Pavel Durov est à côté de la plaque franchement :roll:
bouboule56
Légende des Merlus

renoir15 a écrit : supprimer les liaisons satellites en Ukraine, donc intouchable.
Il peut couper son réseau à lui mais pas toutes les liaisons satellites de l’Ukraine
Milliardaire à mi temps.
Supporter du djihadisme
bouboule56
Légende des Merlus

Chawax a écrit :
renoir15 a écrit :https://www.leparisien.fr/faits-divers/pavel-durov-milliardaire-et-libertarien-assume-qui-est-le-fondateur-et-pdg-de-telegram-arrete-en-france-25-08-2024-OKCOS6D4ERDJLFEFYEDKPN64RU.php
Milliardaire, libertarien et en prison, par contre un autre milliardaire libertarien est reçu à l’Elysée, mais pourquoi donc cette différence de traitement ?
Pour ça (c'est écrit dans l'article) :

Il était sous le coup d’un mandat de recherche, émis contre lui par les enquêteurs français, pour diverses infractions liées à Telegram. La justice française lui reproche de ne pas agir contre les utilisations délictuelles de la messagerie par ses abonnés, en ne modérant pas les contenus et en refusant de collaborer avec les autorités dans le cadre de leurs enquêtes. Les domaines visés sont larges, allant de l’escroquerie au trafic de stupéfiants, en passant par le cyberharcèlement, la criminalité organisée ou encore par l’apologie du terrorisme et la fraude.
Moi je suis plutot mal à l'aise avec le souhait permanent de vouloir controler tout et tout le temps.

Alors on va nous sortir l'argument massue du terrorisme et de la pedocriminalité pour rendre la decision incontestable. Et on le fait systématiquement, ça s'appelle la stratégie de l'émotion. On va mettre en avant le pire cas possible pour justifier le fait que tout fait et geste privé soit écoutable tout le temps.

Telegram c'est utilisé par des criminels ouais, et par des lambdas, et par des dissidents russes, iraniens, syriens, venezualiens, par les réseaux ukrainiens dans les territoires occupés aussi...

alors on veut quoi ? une société ou le moindre de tes faits et geste est surveillé, épié, controlé, analysé, noté?
ce n'est pas encore "le crédit social" mais ca commence de plus en plus à ressembler...
Milliardaire à mi temps.
Supporter du djihadisme
NiKro
Merlus

J'adore quand tu argumentes sans invectiver personne :wink:
Je suis totalement d'accord et je constate depuis mon fauteuil que l'encadrement des libertés individuelles sont pour le coup bien souvent l'apanage de personnes se réclamant d'une sensibilité de gauche.
D'ailleurs tout contrôler n'empêchera jamais le terrorisme et la pédo-criminalité de prospérer tant les tentacules de l'hydre que je connais que trop bien, dépassent largement le petit cadre des réseaux dits "sociaux".
Contre vents et marées !
bouboule56
Légende des Merlus

Mouais je ne sais pas si c’est typiquement de gauche
Lopsi et lopsi2 soit des lois qui ont sacralisé l’espionnage à grande échelle des citoyens ont été votées et mises en œuvre par des gouvernements de droite.

Vouloir tout scruter c’est le fantasme de tout gouvernants de droite comme de gauche

En revanche qu’on punisse très lourdement les plate formes à la constatation d’infraction

Musk il fait des pieds et des mains sur ce sujet et la sacrosainte liberté d’expression alors qu’ils laissent des backdoors sur X en pagaille pour les polices des régimes sympas

Après je ne vais non plus défendre bec et ongles telegram, c’est un sous fifres de poutine (malgré son pedigree « d’opposant »). C’est plus le principe qui me gene
Milliardaire à mi temps.
Supporter du djihadisme
Chawax
Administrateur

Mon message n'avait pas pour but d'émettre une opinion sur ce qui est reproché à Pavel Durov mais juste de répondre à Renoir15, que la "différence de traitement" dont ils se plaint vient du fait qu'il y a un mandat d'arrêt contre Durov (sans juger du fond de l'affaire), qu'il n'y en a pas contre Musk. Et en France quand il y a un mandat d'arrêt contre un étranger, qu'il vient en France et qu'on est au courant, et bien on va le cueillir, c'est tout.
Wanted56
Modérateur

Surtout que Dourov a la nationalité Française (entre autres).
Machete Cortez
Merlus

Çà serait bien de savoir dans quelles conditions il l'a reçue
Wanted56
Modérateur

Comme pour la légion d’honneur je suppose, le bon « ami » et de l’argent.
centaure56
Habitué du Moustoir

au fait toujours pas de 1er ministre et cie ......en fait il parait que les votes que nous avons validés en juillet.....c'était pour un sondage !!!! :fool: :fool: :fool: c'était pour rigoler!!!
Répondre
  • Informations