Tout ceci est peut être complémentaire, le leader du Hamas ne détenait pas des otages israéliens avec lui à priori.Gourcruyff a écrit :Voilà le genre d'opérations militaires que l'on attend d'IsraëlJMarc a écrit :Sinon le chef des terroristes du Hamas a été neutralisé en Iran.![]()
Viser avec précision ces terroristes islamistes du Hamas plutôt que de bombarder sans discernement soldats du Hamas, civils et convois humanitaires.
En tous les cas je n'ai pas vu grand monde se féliciter de ce travail très propre du Mossad pour le moment, c'est bien de ta part.
Toi comme moi on est pas vraiment sur place et je m'étonne toujours que les médias locaux diffusent régulièrement des chiffres du "Ministère de la Santé du Hamas". Un territoire où la principale boutique de fringue s'appelle Hitler, cela interpelle.
Après l'on peut s'étonner comme l'a d'ailleurs fait Trump par exemple qu'Israel détruise massivement les bâtiments d'habitation notamment, c'est vrai. Peut-être est-ce pour éviter que la population des tunnels trouve "refuge".
Ce n'est pas tout le monde qui transforme ses écoles et hôpitaux en QG pour mener des attaques terroristes ou balancer des missiles quand même.
Beaucoup d'ukrainiens dans les zones de conflit quittent leur région et peuvent également s'exiler en Europe. Pourquoi cela ne serait pas possible pour les civils palestiniens ?
L'on indique que le régime égyptien craint une arrivée de populations pro islamistes et Hamas sur son territoire. Du coup l'Egypte accrédite quand même l'idée que les habitants de Gaza sont tous pro Hamas. Ou alors ce n'est pas le vrai motif, ce qui voudrait dire que l'Egypte joue un double-jeu. Les missiles à Gaza sont bien acheminés de quelque part.