Vraiment la classe a la française, on peut être fiers. Moi qui me dit plus Breton que français, je vais changer de statut pendant au moins quelques heures

Oui c'est vrai, elle a expliqué qu'elle devait depuis très longtemps tenir le secret de la soirée même à ses proches, et là la pression est retombé à la fin de la cérémonie.Chawax a écrit :Touchant l'émotion de Daphné Bürki!
Ouais, ça fait clairement retomber l'émotion. Mais est-ce qu'il n'y a pas de manière obligatoire cette partie plus protocolaire (et donc chianteDarche a écrit :On va commencer par le scandal, comment peut on mettre deux discours ( je ne compte pas macron qui a été sobre pour une fois ) au 4/5e d'un spectacle. L'émotion monte depuis 2H15 on est suspendu à l'envie de voir la vasque olympique s'allumer et 2 technocrates viennent prendre en otage les artistes ! J'en suis tombé de mon siege.
Ouais, j'ai vu ça hier soirbouboule56 a écrit :Surtout qu’elle a apparemment perdu son mari il y a pas très longtemps
Faudrait pour çà que la cérémonie d'ouverture ne soit pas politique et hier elle l'était, et pas qu'un peurazorback a écrit : Ce serait bien si l'on pouvait parler des JO et du sport sans tout ramener systématiquement à la politique sur ce topic.
C'est un peu la figure imposée dans le cahier des charges du CIO que de ripoliner le CIO à base de bullshit sur toutes les valeurs que cette organisation promeut et ne respecte pas. Çà ne m'a pas trop gâché le spectacle, je considère ce qu'on a vu hier comme quasi-miraculeux.Darche a écrit : On va commencer par le scandal, comment peut on mettre deux discours ( je ne compte pas macron qui a été sobre pour une fois ) au 4/5e d'un spectacle. L'émotion monte depuis 2H15 on est suspendu à l'envie de voir la vasque olympique s'allumer et 2 technocrates viennent prendre en otage les artistes ! J'en suis tombé de mon siege.
Niveau tolérance venant de toi ça me va droit au cœur.Machete Cortez a écrit :C'est con parce que toi t'es hyper tolérant en plus.
L'art çà prend à rebrousse poil, c'était pas la parade de Mickey au Puy du Fou que les fachos auraient voulu avoir çà c'est sûr.
Oui ben moi je parle de 1/4 d'heure, pas de plus. Je l'ai 2 messages plus haut que le monde etait peuplé de tarés.bouboule56 a écrit :Mais les mecs ne tapent même pas uniquement sur ce 1/4 d’heures (sur 4 heures hein)
Ils ralent sur ABSOLUMENT tout. Le satanisme de gojira glorifié, choqué de marie Antoinette decapitée, aya nakamura, gaga, on a pas parlé des régions (c’est les JO de Paris 2024 hein Paris c’est ça le concept)
Bref qu’ils aillent se faire cuire le cul franchement
Moi je suis un satanisteromainy a écrit : Toi tu vas au Hellfest en plus, tu dois egorger des poulets tout les matins t'es mal placé pour juger
Je pense pas que l'intention de base était "on va froisser les catholiques", évidemment que l'aspect blasphème était sûrement voulu et revendiqué et ce à juste titre quand on connaît l'histoire récente de Paris. Mais il n'y a pas eu de caricatures de Jésus ou de figures religieuses, pas d'insultes. Juste un détournement d'un tableau ultra iconique exposé au Louvre, peint par Leonard De Vinci, on est clairement plus dans l'interprétation moderne d'un classique plus que dans la blasphème bête et méchant. C'est impossible de lister le nombre de détournements de ce tableau.romainy a écrit :Enfin bon, la cérémonie était top, y'avais franchement pas besoin du 1/4 d'heure "On va froisser les catholiques", c'est tellement convenu en plus....
Ah non non moi je tolère pas les intolérants. Ouais c'est con les subventions publiques qui financent la culture, c'est à cause de çà qu'on créer des monstres comme Thomas Jolly et qu'on rayonne parfois comme on a pu le faire hier soir.calzone a écrit : Niveau tolérance venant de toi ça me va droit au cœur.
Ah les fameux zartistes qui cassent les codes à coup de subventions publiques. Ni Dieu ni Maître
bouboule56 a écrit :Ok à compris calzone
Faut filer droit, fermer sa gueule….
Ouiiiiiin il s’attaque aux chrétiens et pas aux zarable piou a écrit :Perso, dans le genre provoc je préfère la cène dans le film de Bunuel " Viridiana " au moins c'est plutôt drôle, mais bon pas nouveau, bien moins risqué de s'attaquer aux chrétiens qu'aux disciples de Mahomet.
Allez, ravale tes discours haineux, et ta tolérance a deux balles, ce qui te sauve est que tu n'as aucun sens du ridicule.bouboule56 a écrit :Ouiiiiiin il s’attaque aux chrétiens et pas aux zarable piou a écrit :Perso, dans le genre provoc je préfère la cène dans le film de Bunuel " Viridiana " au moins c'est plutôt drôle, mais bon pas nouveau, bien moins risqué de s'attaquer aux chrétiens qu'aux disciples de Mahomet.
Tu crois qu’ils ont aimé les drag les barbus ?
Qui se souvient quand Stallone a "attaqué les catholiques" ?le piou a écrit :Perso, dans le genre provoc je préfère la cène dans le film de Bunuel " Viridiana " au moins c'est plutôt drôle, mais bon pas nouveau, bien moins risqué de s'attaquer aux chrétiens qu'aux disciples de Mahomet.
La meilleure blague et il sera le premier encore a répondrebouboule56 a écrit : J’ai même plus besoin de répondre. Tu deviens inutile Et hop en ignoré avec la charentaise, gogolorient, le tireur de patate et l’influenceuse beauté reac
Merci ça me fait économiser du temps