[Ligue 2] Saison 2024-2025

Parlez de tout et de rien !
Répondre
bouboule56
Êtes vous un robot ? : NON

Il y a un monde entre Strasbourg et bordeaux quand même. Bordeaux ils ont une place parmi les grands de L1 en terme d'histoire avec les Marseille, Nantes, saint Étienne, Lyon, Paris....

Après bon ils méritent ce qu'ils leur arrivent.
Milliardaire à mi temps.
Gauchiste grâce à une femme étrangère
Supporter du djihadisme
panchoa

bouboule56 a écrit :Il y a un monde entre Strasbourg et bordeaux quand même...
Si tu veux... J'ai fréquenté naguère la Meinau et Lescure, niveau ambiance et attachement territorial ce sont deux mondes effectivement... :|
tlb 56

bouboule56 a écrit :
Chawax a écrit :Ouais, c'est pas n'importe quel club Bordeaux, quelle tristesse :?
Ouais c'est quand même un monument du foot français.

c'est d'une tristesse sans nom. Purée ce Lopez devrait être interdit de toucher à un club de foot.
Sans vouloir défendre ce margoulin, une grande partie du mal avait précédé sa venue. Il aura obtenu un surcis, par la grâce de moyens probablement douteux.

Incroyable de voir ce club plonger dans ces méandres en effet. Je comprends ce que veut dire panchoa. Néanmoins, le FCGB est quand même LE club du sud-ouest. Il ne déchaîne certes pas les passions dans la ville, mais il reste une vraie institution, bien au-delà de la préfecture. Lescure, le Haillan... ça signifie quelque chose en Charente, dans les Landes...et pour tous les intoxiqués de ballon en France.
Chawax
Administrateur

Le Bordeaux des années 80 avec Giresse, Tigana, Battiston, Trésor, les frères Vujovic, Lacombe, Bell et d'autres. Celui du trio Dugarry / Zidane / Lizarazu. Celui de Yoann Gourcuff. Ce club a été au coeur de grandes épopées du football français, rien de comparable avec Strasbourg qui n'a qu'un titre de champion à se mettre sous la dent. Strasbourg est un grand club régional, Bordeaux est une place forte du foot français.
panchoa

Vous avez tous bien sûr raison comme d'habitude...
Ce que je voulais dire c'est qu'un club de L1 qui subit une rétrogradation en niveau amateurs avec même une perte du statut pro peut s'en remettre, c'est tout!
bouboule56

C'est pas la question d'avoir raison ou pas mais de regarder objectivement les choses

Bordeaux c'est 6 titres de champions, 4 coupes de france 3 coupe de la ligue, des finales et demie finales de coupe d'europe, des joueurs de dingue formés et stars de l'EDF.

C'est pas faire injure à strasbourg de dire que Bordeaux soit plus important dans l'histoire du foot français.

Après c'est sur il y a des exemples qui font que des clubs ont surmontés des relegations, il y a aussi des exemples de monuments du sport qui ne s'en sont jamais relevés (racing)
Milliardaire à mi temps.
Gauchiste grâce à une femme étrangère
Supporter du djihadisme
JMarc

Chawax a écrit :Le Bordeaux des années 80 avec Giresse, Tigana, Battiston, Trésor, les frères Vujovic, Lacombe, Bell et d'autres. Celui du trio Dugarry / Zidane / Lizarazu. Celui de Yoann Gourcuff. Ce club a été au coeur de grandes épopées du football français, rien de comparable avec Strasbourg qui n'a qu'un titre de champion à se mettre sous la dent. Strasbourg est un grand club régional, Bordeaux est une place forte du foot français.
Le Bordeaux de Micoud, Wiltord et Laslandes également, champion 98-99
JMarc

Leur nouveau stade, une vraie poisse. Il y avait beaucoup de spectateurs quand même à Lescure...là c'est morne plaine.
Encore une ville où le club de Rugby a pris le dessus. Laisser le Rugby à Lescure, un suicide footballistique !
Finaliste du dernier championnat Top 14, Bordeaux-Bègles, pas une coincidence.
Bordeaux dans sa région ultra rugbystique n'était vraiment pas un pole incontournable du Rugby jusqu'à peu.
panchoa

Ah bon tu voulais faire quoi de Lescure alors? Un musée? Un parking?
Et sans doute obliger l'UBB à rester jouer à André Moga? :???:
Wanted56
Modérateur

Gérard Lopez vient d’avouer à demi-mot que c’est mort pour les Girondins. Triste pour ce club mais ce n’est pas de sa faute, c’est à cause du stade, des droits TV, de la conjoncture… mais pas de sa faute.
JMarc

panchoa a écrit :Ah bon tu voulais faire quoi de Lescure alors? Un musée? Un parking?
Et sans doute obliger l'UBB à rester jouer à André Moga? :???:
?
Un stade de foot ?

Un nouveau stade pouvait accueillir l'équipe de Rugby si besoin (d'un nouveau stade)
Gourcruyff

Wanted56 a écrit :Gérard Lopez vient d’avouer à demi-mot que c’est mort pour les Girondins. Triste pour ce club mais ce n’est pas de sa faute, c’est à cause du stade, des droits TV, de la conjoncture… mais pas de sa faute.
Un véritable fossoyeur ce Gérard Lopez. Comment ils ont pu lui faire confiance ?
revedefoot

Si Bordeaux est relégué dans une division inférieure, qui pour le remplacer en L2 ? le 16ème de la saison 23/24 en L2 ?
Chawax
Administrateur

Le premier relégable, donc le 17ème (c'est ce que tu voulais dire je pense) et ce serait donc Troyes.
panchoa

Effectivement on se dirige vers un repêchage de l'ESTAC. Bordeaux se dirige vers une rétrogradation et Troyes qui était en difficulté financière vient comme par hasard de récupérer 15 millions (!) grace au transfert d'un joueur vers City... Vive la co propriété! :mrgreen:
JMarc

A priori pour Bordeaux ce sera L2 ou dépôt de bilan.
Quid du N1 ? Repêchage de dernière minute ou championnat à 17 clubs si Bordeaux est rétrogradé ?
panchoa

GOAL FC (Lyon) est normalement "repêchable" en N1...
renoir15

Lopez essaie une nouvelle fois d’avoir un délai supplémentaire en arguant que les propriétaires de Liverpool reviennent à la table des négociations mais ceux-ci ont vite démenti.
merlu29

Faut pas rêver, en L1 je ne dis pas, mais là, racheter les girondins, faudrait vraiment s'en foutre du retour sur investissement pour se lancer, rien qu'en voyant le stade, qui était déjà souvent vide en L1 il me semble. Ce n'est pas vraiment un club populaire dans une région qui n'est pas très foot bien que je la connaisse très mal.

J'espère que c'est pas ce qui nous attend à l'avenir, sans remontée immédiate, je suis plutôt inquiet pour nos comptes aussi. Mais bon, peut être que Papi Foley nous sauvera, je n'en sais rien.
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
Wanted56
Modérateur

D’ailleurs c’est un match de l’UBB qui détient le record d’affluence du Matmut Arena.
Les Girondins restent un club très populaire dans le sud-ouest, où il n’y a pas d’autre gros club (sauf Toulouse mais qui n’a ni le palmarès ni l’aura). Beaucoup s’en sont désintéressé depuis King Street. Si Bordeaux revient en L1 avec une vraie direction sportive (donc pas Lopez), le stade se remplira. Il y a quand même un million d’habitants à Bordeaux donc assez de place pour le rugby et le foot.
merlu29

Et un passé sportif quand même, ceci dit ça fait longtemps.
C'est un peu comme une soupe fade les Girondins au foot, sauf si on y ajoute un piment Breton :smoke:

Je m'en rappelle plus trop mais je crois que Lopez à Lille n'a pas fait que de la merde, il a quand même eu quelques résultats je crois et réussi quelques recrutements, mais il semble quand même être un requin, malin.

Mais bon, je n'aurais jamais mis un gouenec dans ce club
Wanted56
Modérateur

Il a laissé le club au bord de la faillite, c’est pour ça qu’il s’est fait virer du LOSC.
merlu29

Oui mais je crois qu'il a fait venir le directeur sportif du PSG, il me semble aussi qu'Osimhen est venu avec lui, mais bon c'est très risqué ce genre de projet trading de joueur, on en sait quelque chose chez nous :|
GoLorient

C'est la fin pour Bordeaux, le club va être placé en redressement judiciaire
Sans doute dépot de bilan
razorback
Modérateur

Attendons .......
Chawax
Administrateur

Ça pue quand même très fort ... Là faudrait un miracle.
Mais les représentants de Fenway ont dit aux Girondins qu’en rachetant après (un éventuel) redressement judiciaire, ils feront une bonne affaire , a déclaré une source proche des négociations à l’AFP.
https://www.ouest-france.fr/sport/footb ... 2123ed3357
bachavas

Bordeaux a renoncé à son appel et accepte sa rétrogradation en N1, maintenant ça va être le dépôt de bilan et voir à quel niveau ils vont finir...
Chawax
Administrateur

Quelle tristesse ... Quelle longue agonie pour ce club. Souhaitons leur un destin à la strasbourgeoise et un retour parmi l'élite dans quelques années.
Wanted56
Modérateur

Faut surtout espérer que Lopez se casse.
Moi je vais voir mes impôts augmenter pour payer un stade vide en attendant.
calzone

Lopez va s'assoir sur quelques M€ et c'est bien fait pour sa gueule ; il a joué ; il a perdu. Mais lui au moins il va raquer.
Club historique ou pas on s'en fout ; ce qui est historique c'est l'ardoise pour la collectivité (Stade , multiples subventions publiques , effacement de dettes sociales et fiscales). Sans oublier le plantage de fournisseurs privés.
Et là y'aura aucun responsable.
Merci aux contribuables.
Répondre
  • Informations