[Politique] France

Parlez de tout et de rien !
Répondre
Merluchon56600
Habitué du Moustoir
Êtes vous un robot ? : NON

Je vis et travaille à Rennes depuis 15ans, il me semble que Chawax vit à Nantes.
Ceux qui en parlent comme de Mossoul sont devant leur TV ou internet.
Fin.

Pour être un peu plus précis, je traverse chaque jour à pied tout le centre de Rennes, Ste Anne, République, + la dalle Villejean, également le soir et même tard.

Zéro problème, zéro virgule zéro.
Depuis 15 ans.

Arrêtez de nous les briser.

Je lis qu'on se fait agresser toutes les 48h, si je multiplie par le nombre de gens dans mon boulot, on en serait à 17 0000 agressions, on en est à zero.
Allez les merlus !
bouboule56
Légende des Merlus

Je te rappelle que tu es mon double et donc par conséquent tu vis à Nantes :mrgreen:
Milliardaire à mi temps.
Gauchiste grâce à une femme étrangère
Supporter du djihadisme
centaure56
Habitué du Moustoir

tout dépend .... si tu écoutes Cnews il y a un viol toutes les 3s un home-jacking chaque mn etc...cela s'appelle de l'intox médiatique , la dernière du jour le Qatar prête des véhicules de police à Paris pour les JO....what else ?
Chawax
Administrateur

Il ne m'est jamais rien arrivé non plus à Nantes, tout en sortant régulièrement et en prenant les transports en commun tous les jours. Tout au plus une insulte parce que tu veux pas filer du pognon à un punk à chiens qui fait la manche. Après on ne peut pas nier que ça existe, j'ai des collègues qui ont été agressées en sortie de soirée par exemple (et une agression est toujours une agression de trop), il y a quelques faits divers qui font beaucoup de bruit et les règlements de compte autour du trafic de drogue c'est une réalité. Mais c'est pas la jungle quotidienne quoi, on est loin de l'horreur racontée par CNews et de la ville invivable et dangereuse. C'est plutôt les incivilités (souvent liées à l'alcool) qui m'agacent de mon côté et qui peuvent parfois mettre mal à l'aise. Mais ça s'arrête là. Après c'est sûr qu'on est très loin du sentiment de sécurité qu'on peut avoir au Japon :mrgreen:
GoLorient
Légende des Merlus

Mais comment vous expliquez que ces villes qui sont au coeur des sujets de l'insécurité et de l'immigration, ces villes où on ne pourrait plus sortir de chez soi sans se faire agresser, sont pourtant les endroits où on vote le moins pour le RN ? Ça ne vous interroge pas sur le fait que ces problématiques d'insécurité (et je ne nie pas qu'elles existent, que ça se dégrade, qu'il faut agir) sont peut-être moins un sujet du quotidien que ne le laisserait penser la surexposition des faits divers par les media ?
Il n'y a pas que l'insécurité qui rentre en compte dans ce vote. Quand tu as les moyens de te payer un logement en centre ville de Rennes ou Nantes, t'as pas trop de mal à finir ton mois normalement :roll:
Donc tu n'as pas les soucis de ceux qui ont du mal à remplir leur frigo et avec le pouvoir d'achat, des pbs de centralisation
Je vis et travaille à Rennes depuis 15ans, il me semble que Chawax vit à Nantes.
Ceux qui en parlent comme de Mossoul sont devant leur TV ou internet.
Fin.
Pour être un peu plus précis, je traverse chaque jour à pied tout le centre de Rennes, Ste Anne, République, + la dalle Villejean, également le soir et même tard.
Zéro problème, zéro virgule zéro.
Depuis 15 ans.
Tu es une femme ? A République ou l'esplanade De Gaulle , c'est quand même pas top.
Après oui ce n'est pas le 93 mais ça s'est bien dégradé depuis 30 ans.
Il faut avoir de la merde dans les yeux pour pas s'en rendre compte.
Chawax
Administrateur

GoLorient a écrit :Il n'y a pas que l'insécurité qui rentre en compte dans ce vote. Quand tu as les moyens de te payer un logement en centre ville de Rennes ou Nantes, t'as pas trop de mal à finir ton mois normalement :roll:
Donc tu n'as pas les soucis de ceux qui ont du mal à remplir leur frigo et avec le pouvoir d'achat, des pbs de centralisation
On est d'accord, ce n'est pas que l'insécurité qui fait le vote RN. Mais faudrait aussi arrêter avec cette idée qu'en ville (et donc là où le vote RN est est le plus faible) il n'y a que des gens qui n'ont pas de mal à finir leurs mois. C'est dans les villes qu'il y a le plus de pauvres (et le plus de riches aussi, le plus d'inégalités en fait). Mais ceux qui vivent à la campagne et qui votent RN parce qu'ils ont vu à la TV que c'est le grand remplacement dans les villes, que c'est l'insécurité permanente à cause de l'immigration, qu'on ne peut plus sortir sans se faire agresser, ils sont dans le fantasme lié à ce qu'ils ont vu à la TV.
centaure56
Habitué du Moustoir

certains qui ne comprennent rien ou qui ne cherchent pas à comprendre font de la bascule entre RN et LFI avec un zeste de gilets jaunes ...
bouboule56
Légende des Merlus

centaure56 a écrit :tout dépend .... si tu écoutes Cnews il y a un viol toutes les 3s un home-jacking chaque mn etc...cela s'appelle de l'intox médiatique , la dernière du jour le Qatar prête des véhicules de police à Paris pour les JO....what else ?
Par curiosité j’ai regardé 10 minutes hier.

Leur québécois grassouillet était en sueur et avait peur du risque de révolution maoïste avec un gouvernement LFI :mrgreen:
Milliardaire à mi temps.
Gauchiste grâce à une femme étrangère
Supporter du djihadisme
Machete Cortez
Merlus

Mathieu Bock Coté est d'ailleurs le prototype de l'immigré qui a trouvé refuge en France pour avoir une vie meilleure, vu qu'il est considéré comme un tocard intégral au Québec. Il devrait respecter çà un peu plus.

Et d'ailleurs quand GoLorient parle des médias qui ne joueraient pas un rôle dans le vote RN, les multiples reportages qu'il y a eu dans les Envoyé Spécial et autres JT sur les électeurs RN étaient édifiants, à 75% ils parlaient de ce qu'ils voyaient à la TV. Çà fait 200 ans que les médias jouent un rôle dans l'opinion des gens, surtout à notre époque. Bolloré n'achèterait pas autant de journaux et chaines TV si c'était pas le cas.
GoLorient a écrit : Tu es une femme ? A République ou l'esplanade De Gaulle , c'est quand même pas top.
Après oui ce n'est pas le 93 mais ça s'est bien dégradé depuis 30 ans.
Il faut avoir de la merde dans les yeux pour pas s'en rendre compte.
Et toi t'en es une ? Les femmes se font emmerder et agresser depuis toujours partout tout le temps.
Chawax a écrit :Après c'est sûr qu'on est très loin du sentiment de sécurité qu'on peut avoir au Japon :mrgreen:
Pour ce qui est de l'insécurité au Japon j'ai une pote japonaise qui me dit souvent que si on pense çà c'est surtout parce qu'on comprend pas ce que racontent leurs JT et journaux là-bas :mrgreen: .
Il y a beaucoup de quartiers "sous cloche" dans les grandes villes japonaises mais même à Tokyo il y a des endroits qui sont franchement déconseillés à Shinjuku. On m'a expliqué également que les statistiques là-bas se font un peu de façon très particulière par la police, beaucoup d'affaires non résolues n'entrent pas dans leurs stats... Donc il y a un peu un mythe là dessus.
GoLorient
Légende des Merlus

On est d'accord, ce n'est pas que l'insécurité qui fait le vote RN. Mais faudrait aussi arrêter avec cette idée qu'en ville (et donc là où le vote RN est est le plus faible) il n'y a que des gens qui n'ont pas de mal à finir leurs mois. C'est dans les villes qu'il y a le plus de pauvres (et le plus de riches aussi, le plus d'inégalités en fait).
A part dans les quartiers populaires des villes, faut quand même avoir un bon pouvoir d'achat pour avoir dans les villes .
Oui le vote RN c'est en partie l'insécurité, en partie le pouvoir d'achat, en partie des racistes (car il y en a aussi) et pleins d'autres trucs : c'est un tout
Et toi t'en es une ? Les femmes se font emmerder et agresser depuis toujours partout tout le temps.
Ca va alors, tout va bien
Modifié en dernier par GoLorient le 12 juil. 2024, 12:25, modifié 1 fois.
razorback
Modérateur

Je vais détendre un peu l’atmosphère.
Image
Machete Cortez
Merlus

Détendons l'atmosphère avec un peu de grossophobie 8)
GoLorient a écrit :
Ca va alors, tout va bien
Je t'explique simplement que la sécurité des femmes c'est pas vraiment le meilleur indicateur de l'insécurité, elle se font tuer, violer, agresser et harceler depuis toujours et c'est pas forcément à République que tout çà se passe.

Arrête de me faire dire ce que je n'ai pas dit même si c'est ta spécialité.
Merluchon56600
Habitué du Moustoir

Je travaille plein centre de Rennes et j'habite Rennes mais quartier périphérique, j'ai jamais eu le moindre problème, et je connais pas une seule nana qui se soit fait agressée.

Après, je n'aime pas le déni complet, bien sûr qu'il peut y avoir de l'insécurité, malheureusement, mais les description de Rennes (ou Nantes) devenues invivables, et les gens gobent, c'est du grand n'importe quoi.
Allez les merlus !
Chawax
Administrateur

Machete Cortez a écrit :
Chawax a écrit :Après c'est sûr qu'on est très loin du sentiment de sécurité qu'on peut avoir au Japon :mrgreen:
Pour ce qui est de l'insécurité au Japon j'ai une pote japonaise qui me dit souvent que si on pense çà c'est surtout parce qu'on comprend pas ce que racontent leurs JT et journaux là-bas :mrgreen: .
Il y a beaucoup de quartiers "sous cloche" dans les grandes villes japonaises mais même à Tokyo il y a des endroits qui sont franchement déconseillés à Shinjuku. On m'a expliqué également que les statistiques là-bas se font un peu de façon très particulière par la police, beaucoup d'affaires non résolues n'entrent pas dans leurs stats... Donc il y a un peu un mythe là dessus.
J'ai un frangin qui vit depuis 4 ans à Tokyo. Il vivait dans le 93 à Saint-Ouen, avec vue sur les points de deal mais pas du tout adepte des discours sur l'insécurité (farouchement de gauche et anti RN). Mais le ressenti qu'il a au Japon c'est qu'il ne t'arrivera jamais rien, n'importe où, à n'importe quelle heure et il voit vraiment la différence avec ce qu'il pouvait vivre en France :wink: A part se faire attaquer par un ours éventuellement :mrgreen: Tu oublies ton portefeuille quelque part, tu reviens le lendemain il est toujours là. En France t'as pas besoin de l'oublier pour qu'il disparaisse :mrgreen: J'avais entendu la même chose sur les stats effectivement mais ça concerne les crimes, ce qui représente une part infime (et heureusement) de l'insécurité. Par contre la petite délinquance du quotidien, les incivilités, l'agressivité au quotidien, les dégradations urbaines, c'est hyper rare. C'est culturel je pense, le souci permanent de faire passer la collectivité avant soi (qui peut être pesant d'un autre côté, c'est clair). J'ai passé 3 semaines là-bas il y a un an, t'es dans les plus grandes métropoles du monde, y a du monde partout et pourtant c'est calme, presque reposant, jamais de bousculades, d'agressivité :o
calzone
Habitué du Moustoir

Sans doute parce que Thomas Piketty , Adrien Quattennens et Gérard Miller ne résident pas au Japon
Répondre
  • Informations