Tour de France 2024
-
- Êtes vous un robot ? : NON
Vingagaard a couru de façon parfaitement logique.
Pogacar en fait trop comme d'habitude et va le payer en fin de tour, quant à Evenpoel s'il passe les pyrénées le we prochain ça sera déjà bien, il va évidemment exploser à Isola.
Pogacar en fait trop comme d'habitude et va le payer en fin de tour, quant à Evenpoel s'il passe les pyrénées le we prochain ça sera déjà bien, il va évidemment exploser à Isola.
Allez les merlus !
-
Pogacar en fait surement trop comme Remco mais il fait du bien au vélo
Qu'est ce que ce serait chiant sinon
Qu'est ce que ce serait chiant sinon
-
Ouais ce gus me fait penser a Anquetil, qui a certes gagné 5 Tours, mais que c'était chiant, tout c'est décanté heureusement avec l'arrivée du roi Eddy.
Vive la liberté d'expression
-
Merckx gagnait tellement que c'était chiant aussi, la plupart des français le détestaient, il a même été agressé en raison de sa domination.
De façon générale le gagnant est détesté sauf s'il court comme un dingo à attaquer de partout.
De façon générale le gagnant est détesté sauf s'il court comme un dingo à attaquer de partout.
Allez les merlus !
-
Agressé par un Neuneu, ce qui lui coûte peut-être le Tour, au moins c'était le panache, pas un vainqueur au compte-gouttes, un suceur de roues, ces champions qui dominent leur discipline c'est ennuyeux hein, on devrait leur imposer un genre d'handicap, histoire d'égaliser les chances quoi. 

Modifié en dernier par le piou le 08 juil. 2024, 13:37, modifié 2 fois.
-
Après on ne peut pas dire non plus que Vingegaard domine Pogacar sur ce Tour de France.
Il y a du suspense, contrairement à ce qu'on lit avant que chaque Tour démarre.
Il y a du suspense, contrairement à ce qu'on lit avant que chaque Tour démarre.
Allez les merlus !
-
Oui, mais ce coureur venu de nulle part, j'ai bien peur que.......
-
Qui ?
Allez les merlus !
-
Qu'il en gagne un troisième.
- bachavas
Franchement, je veux bien croire les coureurs, même si c'est plus en plus difficile. Mais si dans 2 semaines, c'est Vingegaard qui gagne alors qu'il y a 3 mois il avait un pneumothorax et de multiples fractures je cesserais définitivement d'y croire.
Qu'il ait récupéré des fractures à la limite, mais tu t'inventes pas une récup aussi rapide de tes perfs et un pic de forme comme ça... soyons sérieux...
Qu'il ait récupéré des fractures à la limite, mais tu t'inventes pas une récup aussi rapide de tes perfs et un pic de forme comme ça... soyons sérieux...
-
Lequel ?le piou a écrit :Qu'il en gagne un troisième.
Allez les merlus !
-
Par contre ça peut faire progresser la science médicale.bachavas a écrit :Franchement, je veux bien croire les coureurs, même si c'est plus en plus difficile. Mais si dans 2 semaines, c'est Vingegaard qui gagne alors qu'il y a 3 mois il avait un pneumothorax et de multiples fractures je cesserais définitivement d'y croire.

Allez les merlus !
-
Tour de Bretagne.Merluchon56600 a écrit :Lequel ?le piou a écrit :Qu'il en gagne un troisième.

-
Ils sont 2 à avoir gagné 2 TDF.

Allez les merlus !
- bachavas
Ah bah c'est clair que leur science médicale doit bien progresserMerluchon56600 a écrit :Par contre ça peut faire progresser la science médicale.

-
Vingegaard , avant sa 1ere victoire au tour à 25 ans, on en avait presque jamais entendu parléMerluchon56600 a écrit :Qui ?
Contrairement à des Remco ou Pogacar connus depuis qu'ils sont tout jeunes
-
+1 , Alaphilippe a eu ça et il n'est jamais revenu comme avant.bachavas a écrit :Franchement, je veux bien croire les coureurs, même si c'est plus en plus difficile. Mais si dans 2 semaines, c'est Vingegaard qui gagne alors qu'il y a 3 mois il avait un pneumothorax et de multiples fractures je cesserais définitivement d'y croire.
Alors revenir en 3 mois, ce serait inhumain
- Gourcruyff
La grande question est de savoir combien de temps il va tenir derrière Pogacar. Mais s'il y parvient voir même réussi à renverser le Tour, ce sera des plus louche en effet.
Même si les accélérations de ces 2 "fantastiques" depuis 3 ans sont de toute façon déjà suffisamment douteuses...
Même si les accélérations de ces 2 "fantastiques" depuis 3 ans sont de toute façon déjà suffisamment douteuses...
-
Oui les accélérations des 3 sont douteuses même si bon il y a toujours eu des personnes qui dominent leur sport.
Leon Marchand domine aussi son sport
Mais bon 3 mois après une blessure comme ça, ce serait hallucinant
Et exploser à 25 ans c'est plus surprenant. Avant 2021 , le palmarès de Vingegaard c'est le néant
Leon Marchand domine aussi son sport
Mais bon 3 mois après une blessure comme ça, ce serait hallucinant
Et exploser à 25 ans c'est plus surprenant. Avant 2021 , le palmarès de Vingegaard c'est le néant
-
Vingegaard impressionnant, heureusement qu'il n'a pas fait une bonne préparation, il ferait passer les autres pour des amateurs 

-
Oui, très impressionnant, et plus que jamais postulant à un 3ème Tour consécutif...
-
Je ne vois pas qui peux le battre même sans équipier, Pogacar a montré déjà des limites
si je me fracture la clavicule avec un pneumothorax, je veux le même medecin
Comme Djokovic au tennis opéré il y a 3 semaines et qui foudroie tout le monde à Wimbledon ...
si je me fracture la clavicule avec un pneumothorax, je veux le même medecin

Comme Djokovic au tennis opéré il y a 3 semaines et qui foudroie tout le monde à Wimbledon ...
-
Il a quand même concédé quelques manches, et là il se qualifie par forfait...GoLorient a écrit :...Comme Djokovic au tennis opéré il y a 3 semaines et qui foudroie tout le monde à Wimbledon ...
Impressionnant d'ailleurs le nombre de forfaits sur ce Wimbledon...

-
Ben on peut sous-entendre ce qu'on veut (à tort ou à raison peu importe) mais ce sont des professionnels avec de gros moyens financiers donc c'est évident qu'ils n'ont pas du tout les mêmes médecins, les mêmes programmes de rééducation ou les mêmes capacités de récupération qu'une personne lambda.GoLorient a écrit :si je me fracture la clavicule avec un pneumothorax, je veux le même medecin
-
Ça c'est sûr mais bon les blessures n'étaient pas anodines
Et être déjà a ce niveau en 1 mois 1/2 d'entraînement , c'est stupéfiant ou inquiétant
Et être déjà a ce niveau en 1 mois 1/2 d'entraînement , c'est stupéfiant ou inquiétant
- footeux56
C'est plus stupéfiant qu'inquiétant
!

- Gourcruyff
Le Tour est encore long, Vingegaard n'est pas à l'abri d'avoir des moments plus difficiles étant donné son manque de foncier dans sa préparation.
Poggi non plus n'est pas à l'abri de cela étant donné la fatigue qui s'accumule après avoir couru autant depuis le début de la saison.
Mais on sait bien que la "préparation" de ces deux-là est plus que suspecte donc ils pourraient bien tenir le choc.
Un truc que je n'avais pas vu venir par contre c'est la solidité de Remco. OK, il est en-dessous des deux extraterrestres mais beaucoup moins loin que les 3ème des précédentes éditions. Et je ne le voyais pas être aussi solide dès son 1er Tour de France. A confirmer toutefois en haute-montagne.
Poggi non plus n'est pas à l'abri de cela étant donné la fatigue qui s'accumule après avoir couru autant depuis le début de la saison.
Mais on sait bien que la "préparation" de ces deux-là est plus que suspecte donc ils pourraient bien tenir le choc.
Un truc que je n'avais pas vu venir par contre c'est la solidité de Remco. OK, il est en-dessous des deux extraterrestres mais beaucoup moins loin que les 3ème des précédentes éditions. Et je ne le voyais pas être aussi solide dès son 1er Tour de France. A confirmer toutefois en haute-montagne.
-
Pas pu voir l'étape aujourd'hui...
Rassurez moi c'est pas Jérôme Cahuzac qui a remis le bouquet au vainqueur? 

- valverde56
Bien l'impression que le curseur s'inverse entre Vingegaard et Pogi, certes pas de foncier chez le Danois mais il a beaucoup de fraîcheur à l'inverse le Slovène en enchaînant Giro/Tour risque de laisser de plumes et j'ai bien peur qu'il échoue dans son objectif de doublé, pour Evenepoel il est très bien mais j'attends ce week avec la très haute montagne voir si il sera capable de résister mais j'en doute il y a bien une des 2 du week-end ou il va prendre tarif, je vois C.Rodriguez en 3eme homme à la fin du tour, il termine très bien ses GT et est très bon en haute montagne.
-
Roglic a surement perdu le tour ce soir
pas sur qu'il reparte demain.
pas sur qu'il reparte demain.