[Euro 2024] L'équipe de France et la compétition

Parlez de tout et de rien !
Répondre
Chawax
Administrateur
Êtes vous un robot ? : NON

Parce qu'ils ont surtout géré leur avantage. Mais avant qu'on ouvre le score y a déjà eu 2 ou 3 alertes sur notre but.
merlu29
Légende des Merlus

Ben moi je pense que si on prend pas ce but venu d'ailleurs on en plante un deuxième et on gagne ce match.
Ces matchs la justement se jouent sur des détails, on est en plein dedans là.

Donc oui l'Espagne était prenable, oui DD a fait une erreur (ne pas titulariser Barcola a la place de Dembelé), et oui les espagnols ne nous ont pas tant que ça inquiétés.

A 2-1 ils ont géré, et simulé.
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
renoir15
Merlus

Ce soir, l’Angleterre et les Pays-Bas sont à égalité à la mi-temps, mais les anglais dominent des néerlandais qui subissent l’impact physique.
JMarc
Habitué du Moustoir

Derby de Gibraltar en finale !

L'Angleterre va t-elle enfin gagner un titre depuis 1966 ?
JMarc
Habitué du Moustoir

Azzuro a écrit :N'importe quoi ça par contre, il sort encore d'une saison où il termine meilleur buteur de L1 et meilleur buteur de C1.
Pour diverses raisons (celles évoquées par Chawax sont pertinentes) Mbappé a raté sa compétition mais ne racontez pas qu'il est "fini" n'abusez pas quand même.
Il sort d'une mauvaise saison, les stats là ne veulent pas dire grand chose, il tire les pénos, joue en L1 avec le PSG etc
Je pensais depuis le début de l'année qu'il se préservait car en fin de contrat sans "garanties" avec le PSG. Mais en fait non, il était juste hors de forme.
Et le fait qu'il a de plus en plus de mal à griller en course ses adversaires (très très net) ne date pas de cette saison. Il a d'autres qualités, mais sans sa vitesse de course, c'est un joueur qui devient déjà beaucoup plus quelconque. A voir la préparation physique qu'il aura au Real, un club ultra-professionnel.
Il aurait du avoir le Ballon d'Or en 2018, un niveau qu'il ne retrouvera probablement plus.
Là il part au Real augmentant à priori ses chances clairement de l'avoir un jour (les titres et le marketing jouant un grand rôle pour ce trophée) mais sur ce que je vois depuis un moment, il aura sérieusement de la concurrence au Real. Ce n'est pas forcément gagné.
merlu29
Légende des Merlus

Oui ce n'est pas gagné surtout quand on sait que ceux qui l'entourent ont eux aussi un énorme ego et veulent eux aussi le ballon d'or,
J'y crois de moins en moins a cette équipe de galactique
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
bouboule56
Légende des Merlus

JMarc a écrit :
Azzuro a écrit :N'importe quoi ça par contre, il sort encore d'une saison où il termine meilleur buteur de L1 et meilleur buteur de C1.
Pour diverses raisons (celles évoquées par Chawax sont pertinentes) Mbappé a raté sa compétition mais ne racontez pas qu'il est "fini" n'abusez pas quand même.
Il sort d'une mauvaise saison, les stats là ne veulent pas dire grand chose, il tire les pénos, joue en L1 avec le PSG etc
Alors OK dans le jeu il n'influe pas autant que les 3 saisons précédentes, il a dénaturé son jeu, il a eu des absences mais le mec a marqué 45 buts dans la saison. Et on dit que sa saison est mauvaise... 45 buts et 10 passes décisives quoi :roll:

Dans quel pays on dit d'un mec qu'il a raté sa saison avec 45 buts marqué ? Dans un pays qui ne bite rien au foot ?
Milliardaire à mi temps.
Gauchiste grâce à une femme étrangère
Supporter du djihadisme
renoir15
Merlus

Le sélectionneur anglais n’hésite pas à sortir Kane et Foden, deux stars du foot anglais et les deux remplaçants sont passeur et buteur sur le second but anglais.
Par contre, la seconde mi-temps anglaise a été très quelconque mais en face, il y avait une équipe sans imagination offensive, Simons ne peut pas tout faire.
Azzuro
Nouveau Merlu

JMarc a écrit :Il sort d'une mauvaise saison, les stats là ne veulent pas dire grand chose, il tire les pénos, joue en L1 avec le PSG etc
La L1 d'accord mais il est aussi co-meilleur buteur de la Ligue des Champions avec Kane et contrairement au Bayern le PSG était dans une poule relevée. Je comprends qu'on puisse être exigeant avec lui mais ce n'est pas rien quand même.

Sinon pour en revenir à ce que je disais hier sur l'avenir de cette équipe de France, voici l'équipe que Thierry Henry aurait potentiellement pu aligner aux JO et en ne prenant que des U23 :

Chevalier (Lille)
Gusto (Chelsea) - Yoro (Lille) - Saliba (Arsenal) - Truffert (Rennes)
Zaïre-Emery (PSG) - K. Thuram (Juve) - Camavinga (Real)
Olise (Bayern) - Tel (Bayern) - Barcola (PSG)

On est tranquille minimum jusqu'en 2034 avec ça :good:
Et toujours avec DD sur le banc du coup puisqu'on doit lui être reconnaissant à vie pour le mondial 2018 et tant pis si tout le monde zappe comme il l'a lui-même suggéré.
panchoa
Légende des Merlus

Assommant ce procès anti DD. dans quel pays un sélectionneur de son acabit est il ainsi décrié?
Sur RTL mercredi Jacky et Odette se sont succédé pour le tailler sous les micros complaisants des bateleurs qui ont désormais remplacé les rares journalistes qui restaient sur cette station...
Désolé pour le HS mais la dernière caution de RTL Alba Ventura s'en va...
JMarc
Habitué du Moustoir

Azzuro a écrit :
JMarc a écrit :Il sort d'une mauvaise saison, les stats là ne veulent pas dire grand chose, il tire les pénos, joue en L1 avec le PSG etc
La L1 d'accord mais il est aussi co-meilleur buteur de la Ligue des Champions avec Kane et contrairement au Bayern le PSG était dans une poule relevée. Je comprends qu'on puisse être exigeant avec lui mais ce n'est pas rien quand même.
Il a quand même mis 3 pénos sur ses 8 buts en C1 (dont 1 accordé très généreusement à la 98ème contre Newcastle qui a permis au PSG de se qualifier et même d'éviter la dernière place du groupe).
Au-delà des stats, j'ai le souvenir de saisons où il marquait vraiment les buts décisifs en C1 (notamment 2021-2022), là j'ai beaucoup moins ressenti cela cette saison. Le PSG a joué plus de matchs, ce qui change ses stats finalement mais contre Dortmund par exemple en demies il n'a pas été décisif.

Sinon pour en revenir à ce que je disais hier sur l'avenir de cette équipe de France, voici l'équipe que Thierry Henry aurait potentiellement pu aligner aux JO et en ne prenant que des U23 :

Chevalier (Lille)
Gusto (Chelsea) - Yoro (Lille) - Saliba (Arsenal) - Truffert (Rennes)
Zaïre-Emery (PSG) - K. Thuram (Juve) - Camavinga (Real)
Olise (Bayern) - Tel (Bayern) - Barcola (PSG)

On est tranquille minimum jusqu'en 2034 avec ça :good:
Et toujours avec DD sur le banc du coup puisqu'on doit lui être reconnaissant à vie pour le mondial 2018 et tant pis si tout le monde zappe comme il l'a lui-même suggéré.
Truffert n'est pas une pépite. :-)
Sinon effectivement, la France a des réserves, mais Deschamps l'exploite t-il si bien ? Il a des résultats que je qualifierais de "médians" avec le potentiel de l'EdF qui a surement le plus gros potentiel mondial.

Quand on regarde la sélection espagnole, on a des mecs au bout du rouleau comme Moratta, Navas, des basques qui jouent au pays basque (ce n'est pas le gotha mondial), un mec de 16 ans, Le Normand, Laporte qui n'auraient surement même pas connu 1 sélection en France.

J'ai vu que Deschamps était reconduit, c'est l'assurance de grosses purges encore...wahouu quel plaisir ! Et ça ne gagne pas à chaque fois loin de là.
Chawax
Administrateur

JMarc a écrit :Et ça ne gagne pas à chaque fois loin de là.
Qui gagne à chaque fois ?
Par contre une coupe du monde, une ligue des nations, une finale de coupe du monde, une finale de l'Euro et une demi-finale de l'Euro en 8 ans je veux bien que tu me trouves quelqu'un qui fait mieux. Deschamps est attaquable, mais sûrement pas sur ses résultats.
JMarc
Habitué du Moustoir

Si l'Espagne gagne l'Euro, on peut crier au génie de De la Fuente alors, qui aura gagné 1 Euro et 1 Ligue des Nations en 2 ans.

Là on a une multiplication des compétitions. La Ligue des Nations, le format favorise la récurrence des mêmes pays. C'est normal que la France soit tout le temps dans le Top 4 des compétitions européennes. Une finale perdue à domicile d'un euro n'est pas un grand succès ou alors Southgate est une pépite (et après tout l'Angleterre partait de très loin il y a quelques années).
Chawax
Administrateur

8 ans ! Qu'est-ce que tu comprends pas dans 8 ans ?
JMarc
Habitué du Moustoir

Je n'ai pas envie de m'écharper sur ce sujet. En fait je m'en fout un peu, mais je m'inquiète quand même pour le futur du foot.

Ce qui me surprend c'est que l'avenir de Deschamps était plus interrogé après le dernier Mondial que suite à cet Euro franchement horrible de l'équipe de France (quand bien même il y a une demie).
Répondre
  • Informations