[Euro 2024] L'équipe de France et la compétition

Parlez de tout et de rien !
Répondre
renoir15
Merlus
Êtes vous un robot ? : NON

Je suis admiratif de ceux qui, quelque soit le niveau de prestation, sont dithyrambiques sur cette EDF à la mode Deschamps.
Je ne critique pas les joueurs, par contre les choix du sélectionneur sont très discutables.
Pourquoi faire jouer tous les matchs à Kanté ?
La méforme de Griezmann n’a pas été découverte le jour du rassemblement, si c’est le cas, c’est une erreur professionnelle.
Barcola remplaçant, alors que Mbappé n’avance pas.
L’EDF a traversé cet Euro sans match référence, sans grand moment de football.
Wanted56
Modérateur

Deschamps est dans la ligné des entraineurs français. Il me fait beaucoup penser à Pélissier. Costaud en défense, deux mecs qui courent vite devant et on croise les doigts. Deschamps nous a redonné le sourire, des titres, de l’ordre et de l’ambition.C’est clair qu’on en avait besoin après Domenech et Blanc mais aujourd’hui on doit construire autre chose. Ce que propose l’Espagne c’est un autre niveau tactique.
Lanester-Madeleine de Proust
Merlus

Dembélé a un % de foirage d'actions plutôt impressionnant :roll:
bouboule56
Légende des Merlus

Moi je me pose quand même des questions sur rabiot.

Dans les gros matchs on le voit plus ce soir il était tout le temps à contretemps
Milliardaire à mi temps.
Gauchiste grâce à une femme étrangère
Supporter du djihadisme
merlu29
Légende des Merlus

Mais on fait comment quand en face un joueur de 17 ans te plante un but pareil , le foot c'est aussi fait de ça, on en sait quelque chose à Lorient, le beau jeu c'est sur du long terme, la sélection ça se joue sur quelques matchs.
L'Espagne ils tricotent depuis des années, c'est pas pour autant que ça gagne à chaque fois

On est des enfants gâtés, bon courage à Zizou parce que là il va en avoir de la pression
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
bouboule56
Légende des Merlus

Wanted56 a écrit :Deschamps est dans la ligné des entraineurs français. Il me fait beaucoup penser à Pélissier. Costaud en défense, deux mecs qui courent vite devant et on croise les doigts. Deschamps nous a redonné le sourire, des titres, de l’ordre et de l’ambition.C’est clair qu’on en avait besoin après Domenech et Blanc mais aujourd’hui on doit construire autre chose. Ce que propose l’Espagne c’est un autre niveau tactique.
Mais c’est tellement ça !
Milliardaire à mi temps.
Supporter du djihadisme
bouboule56
Légende des Merlus

En fait l’équipe de France c’est comme l’assemblée nationale : 3 blocs, aucun ne joue avec l’autre :mrgreen:
Milliardaire à mi temps.
Supporter du djihadisme
rodi
Habitué du Moustoir

Ce qui me déçoit c'est qu'avec tout le potentiel offensif que l'on a (banc compris) on en soit à ce niveau, ok Mbappe et Griezman étaient hors forme, mais on a l'impression qu'il n'y a pas de connexion entre eux.
Chawax
Administrateur

Deschamps sait exploiter depuis 12 ans les qualités des joueurs offensifs français. On a des joueurs qui vont vite, capables de faire des différences individuelles. Donc on laisse le plus souvent la maîtrise du jeu à l'adversaire et on pique par des attaques rapides. C'est pas le foot que je préfère (je suis clairement admiratif du jeu espagnol depuis bien longtemps) mais c'est le profil des joueurs qu'on forme en France, c'est comme ça. Vous voulez qu'on joue comme l'Espagne ? Mais avec quels joueurs ? Ils sont où nos Rodri, nos Olmo, nos Ruiz, ces joueurs qui illuminent le milieu ? Ils sont où en France les joueurs hyper techniques et habitués au haut niveau que Deschamps ne sélectionne pas ? Et puis à part l'Espagne, quelle grande nation du foot développe un jeu attrayant ? L'Italie ? L'Angleterre ? Le Portugal ? L'Allemagne (qui s'est planté dès qu'elle a rencontré un peu d'adversité) ?

Sinon sur cet Euro on n'a volé aucune de nos victoires, non ? (et c'était clairement pas le cas à la Coupe du Monde, mais où on avait collectionné les pépins dans l'effectif, faut le rappeler quand même). On s'est créé des occasions à chaque match, mais on a fait preuve d'énormément de maladresse car nos offensifs n'ont clairement pas été au niveau sur cet Euro. Avec un Mbappé et un Griezmann en forme ça aurait sans doute tout changé.

Et ce soir c'est au milieu qu'on a perdu, j'ai trouvé Rabiot et Tchouaméni en permanence à contre temps. La faute aussi au talent de l'Espagne dans ce secteur de jeu. Bonne entrée de Camavinga à noter quand même.
bukster
Modérateur

bouboule56 a écrit :En fait l’équipe de France c’est comme l’assemblée nationale : 3 blocs, aucun ne joue avec l’autre :mrgreen:
Tu peux décrocher de la politique ? Et parler tout simplement de foot ? :roll:
bouboule56
Légende des Merlus

On peut se marrer aussi non ?
Milliardaire à mi temps.
Supporter du djihadisme
Wanted56
Modérateur

Chawax a écrit :Vous voulez qu'on joue comme l'Espagne ? Mais avec quels joueurs ? Ils sont où nos Rodri, nos Olmo, nos Ruiz, ces joueurs qui illuminent le milieu ? Ils sont où en France les joueurs hyper techniques et habitués au haut niveau que Deschamps ne sélectionne pas ?
Je ne suis pas le championnat espagnol donc je vais peut-être dire une connerie mais de la Fuente n’a pas sélectionné que des joueurs des gros clubs. Je vois Bilbao, Sociedad, Betis, Seville. Il n’y a pas que Madrid, Barcelone, Bayern et City. Il prend des joueurs avec lesquels il pourra proposer quelque chose. Je ne crois pas qu’il s’attarde autant que nous sur le pédigrée des clubs dans lesquels nos joueurs jouent.
Moi ce que me disent mes potes espagnols, c’est que de la Fuente est là pour construire quelque chose, pas additionner des individualités. Et l’Espagne en a besoin car ils sont en manque de défenseurs et d’un grantatakan (même si Morata est sans doute critiqué comme Giroud a pu l’être alors qu’il a un rôle assez ingrat).
bukster
Modérateur

bouboule56 a écrit :On peut se marrer aussi non ?
ça fait 1 mois qu'on se marre, j'en ai des courbatures.
bouboule56
Légende des Merlus

Chawax a écrit :Ils sont où nos Rodri, nos Olmo, nos Ruiz, ces joueurs qui illuminent le milieu ? Ils sont où en France les joueurs hyper techniques et habitués au haut niveau que Deschamps ne sélectionne pas ?
On ne les a pas pour ça il faut remercier Gérard houiller et les dtn qui se sont succédé et qui persisté dans la voix de jacquet (on forme des grands costauds)

Après moi je connais un petit milieu pas mal pas très grands plutôt technique qui n’a pas joué une minute 8)
Milliardaire à mi temps.
Supporter du djihadisme
Wanted56
Modérateur

bouboule56 a écrit :
Chawax a écrit :Ils sont où nos Rodri, nos Olmo, nos Ruiz, ces joueurs qui illuminent le milieu ? Ils sont où en France les joueurs hyper techniques et habitués au haut niveau que Deschamps ne sélectionne pas ?
On ne les a pas pour ça il faut remercier Gérard houiller et les dtn qui se sont succédé et qui persisté dans la voix de jacquet (on forme des grands costauds)
Konaté, Disasi, Upamecano, Saliba, Todibo, tout ça c’est le même profil.
Barcola, Coman, Martial, Dembélé, pareil.
Répondre
  • Informations