[Politique] France

Parlez de tout et de rien !
Répondre
revedefoot
Habitué du Moustoir
Êtes vous un robot ? : NON

Les usages font que le groupe majoritaire propose une personne
merlu29
Légende des Merlus

Elles sont peut être inquiètes mais quand t'es au SMIC ça devient ultra compliqué donc ça aussi c'est urgent, le prix des légumes et de l'alimentation en général est dingue, même un restaurant moyen désormais c'est 20€,
Tout a pris une flagrante augmentation sauf les salaires, pourtant de l'autre côté du mur il se dirait que certains n'ont jamais été aussi riches!!

Le fric il disparaît pas comme ça, il change juste de poche et là y'a quand même un gros souci.
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
GoLorient
Légende des Merlus

Faut surtout limiter la hausse des prix : baisser la TVA sur les produits de 1ere nécessité, sur l'énergie .
C'est surtout ça qu'il faut limiter
Parce que t'augmentes le SMIC, t'as pas trop le choix d'augmenter les autres aussi.
Modifié en dernier par GoLorient le 09 juil. 2024, 19:44, modifié 1 fois.
Gourcruyff
Habitué du Moustoir

lolo_56 a écrit :Si possible, quelqu'un avec du charisme plutôt.
Nous avons eu tout récemment Jean Castex et Elisabeth Borne. A côté Olivier Faure fait très charismatique :mrgreen:
Gourcruyff
Habitué du Moustoir

GoLorient a écrit :On sait comment ça va finir si ça se met en place : hausse des impots pour la classe moyenne
Si tu avais bien lu le programme du NFP, tu constaterais que pour la classe moyenne cela ne changera que très peu.
GoLorient
Légende des Merlus

entre ce qui est écrit sur le programme et ce qui est appliqué, il y a une énorme différence
tu veux qu'on parle des promesses de campagne de Hollande et ce qu'il a fait ? :mrgreen:
pourtant j'avais voté pour lui : quel enfumage

je ne vois pas comment ils pourraient appliquer leur programme sans une hausse des impots.
faire payer les riches, c'est juste beau dans le monde des bisounours. Et le rétablissement de l'ISF sera loin de financé tout ça : ça ne rapporte pas tant que ça.
Machete Cortez
Merlus

menruz a écrit : J'ai.entendu sur.lci Clémence Guetee qui.fait parti des premier ministrable lfi.
Et à la.question les 230 Milliards sont sur.m quelle période , on a senti comme un.moment de gros doute.
J'espère que c'est du au stress.

Y a 300 économistes qui ont validé le chiffrage, j'adorerai le.croire mais j'ai comme un doute
Guetté s'est plantée, c'est 200 milliards par an. Et je vois pas le rapport avec le fait que 300 économistes aient validé le programme.
Machete Cortez
Merlus

GoLorient a écrit : je ne vois pas comment ils pourraient appliquer leur programme sans une hausse des impots.
faire payer les riches, c'est juste beau dans le monde des bisounours. Et le rétablissement de l'ISF sera loin de financé tout ça : ça ne rapporte pas tant que ça.
Bah oui, c'est çà le problème quand on lit pas les programmes, ils veulent faire 14 tranches d'impositions donc non les impôts n'augmenteraient pas pour les classes moyennes, ils augmenteraient si tu touches plus de 4000/mois par contre.
merlu29
Légende des Merlus

C'est exact et en fait je vois pas pourquoi cela inciterait les autres a être augmentés, s'ils veulent aller faire les boulots payés au SMIC qu'ils y aillent, c'est génial de ramasser des tomates a longueur de journée, et pas du tout usant !
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
menruz
Merlus

Machete Cortez a écrit :
GoLorient a écrit : je ne vois pas comment ils pourraient appliquer leur programme sans une hausse des impots.
Bah oui, c'est çà le problème quand on lit pas les programmes, ils veulent faire 14 tranches d'impositions donc non les impôts n'augmenteraient pas pour les classes moyennes, ils augmenteraient si tu touches plus de 4000/mois par contre.
Tout à fait si tu gagnes 4000 euros pour une famille de 5
Keep calm and carry on.
menruz
Merlus

Machete a écrit :
Guetté s'est plantée, c'est 200 milliards par an. Et je vois pas le rapport avec le fait que 300 économistes aient validé le programme.
Y a peut etre un job pour.toi a paname
Keep calm and carry on.
bouboule56
Légende des Merlus

menruz a écrit :
Machete Cortez a écrit :
Tout à fait si tu gagnes 4000 euros pour une famille de 5
Non
Milliardaire à mi temps.
Gauchiste grâce à une femme étrangère
Supporter du djihadisme
menruz
Merlus

Essaie le simulateur.
Si tu es une famille traditionnelle avec le.mari qui.bosse et la.femme qui.s'occupe de ses 3 enfants . Tu prends 150 ou 200 euros de csg.
Mais quelque part ça se comprend c'est pas le fond de commerce de lfi
Keep calm and carry on.
bouboule56
Légende des Merlus

Je viens d’essayer à l’instant . En fait ça ne bouge pas

Edit : désolé pour la taille de l’image

Et non
Image
Milliardaire à mi temps.
Supporter du djihadisme
bouboule56
Légende des Merlus

GoLorient a écrit :
JMarc a écrit : Sinon le lendemain du 1er Tour des Législatives, la Bourse affichait un +5 %...le Télégramme indiquait que "la Bourse est rassurée de voir la perspective d'une majorité absolue RN s'éloigner" (!)
Demain, logiquement, elle devrait faire un joli +15 % :mrgreen:
La bourse se casse la gueule depuis 2 jours, comme quoi même sans le RN , ils ne sont pas rassurés :lol:
En 5 jours la bourse n’a même pas baissé de 1% :lol:

Aujourd’hui elle a baissé de 1,56… surtout à cause de profit warning de grosses boites
Milliardaire à mi temps.
Supporter du djihadisme
Répondre
  • Informations