[Politique] France

Parlez de tout et de rien !
Répondre
renoir15
Merlus
Êtes vous un robot ? : NON

https://fb.watch/t7CWV3xyXD/?
On y est presque….
renoir15
Merlus

https://www.lesechos.fr/monde/europe/la ... 0en%202023.
Chez nous, on parle de la semaine de 32 heures en 4 jours.
totolehéros
Habitué du Moustoir

JMarc a écrit :Le RN a du mal à avoir des candidats potables partout, déjà la plupart des Partis ne se présentent pas partout, ce qui rend la tâche plus simple. Et là il fallait investir en quelques jours.

Et vu le contexte, se présenter pour le RN, cela suppose à un certain niveau social (dirigeants d'entreprise, hauts-fonctionnaires etc) une très forte discrimination ensuite.
JMarc, mon bébé, est-ce que tu peux me dire de quelle entreprise cette dame improbable du RN est dirigeante ? Ou haute-fonctionnaire de quoi ? https://www.youtube.com/watch?v=OhSSQFwQKqA
Merci !

Bibis
Modifié en dernier par totolehéros le 05 juil. 2024, 14:45, modifié 3 fois.
le piou
Merlus

Merluchon56600 a écrit :Personnellement j'ai su que tu étais FN à tes 10 premiers messages sous ton 1er pseudo ici, je salue ton énergie à avoir essayé de le nier pendant toutes ces années.
Bah, heureusement qu'il est là, sinon il n'y aurait aucun échange, un monologue quoi, un genre de partie unique, super........
Vive la liberté d'expression
Azzuro
Nouveau Merlu

Merluchon56600 a écrit :Je ne comprends pas ce délire vis-à-vis du "barrage"... trouvez un autre complot.
J'imagine que c'était en réaction à mon message puisque j'étais le dernier à l'évoquer, alors il va falloir que tu prennes tes cachets là tu t'excites tout seul c'est gênant. J'énonçais simplement un fait accréditant la portée nationale de ce scrutin pour répondre à "Chawax" rien de plus.
totolehéros
Habitué du Moustoir

le piou a écrit :
Merluchon56600 a écrit :Personnellement j'ai su que tu étais FN à tes 10 premiers messages sous ton 1er pseudo ici, je salue ton énergie à avoir essayé de le nier pendant toutes ces années.
Bah, heureusement qu'il est là, sinon il n'y aurait aucun échange, un monologue quoi, un genre de partie unique, super........
C'est vrai que ça manque un peu de chemises brunes, sur ce forum. Et que beaucoup sont intolérants. Intolérants à la connerie, hein. Foutus démocrates !
Modifié en dernier par totolehéros le 05 juil. 2024, 16:31, modifié 2 fois.
totolehéros
Habitué du Moustoir

Merluchon56600 a écrit :+1 sur wanted56 (tout en étant pas la même personne :lol: ).
N'empêche qu'on vous a jamais vus ensemble dans la même pièce
le piou
Merlus

totolehéros a écrit :
le piou a écrit :
C'est vrai que ça manque un peu de chemises brunes, sur ce forum. Et que beaucoup sont intolérants. Intolérants à la connerie, hein. Foutus démocrates !
?????????????????????
Tedred
P’tit Breizh

La question de tes potes n'est pas de savoir comment payer les fonctionnaires mais plutôt de savoir comment restreindre/supprimer encore plus le service public pour continuer de filer de flouze public au grand patronat et leurs actionnaires.
"Tedred ! Supporteur brestois qui crache sur Lorient !"
Merluchon56600 12 02 25
"Ça n'intéresse personne de parcourir tes 1200 messages sur allez brest ou tu chies continuellement sur le fcl"
Merluchon56600 03 05 25
TJR AUCUNE PREUVE !
NiKro
Merlus

Je n'interviens plus sur ce post qui n'est devenu qu'un lieu d'invectives et de petites vacheries dignes de nos enfants (et encore). Même certains avec lesquels j'étais souvent en désaccord mais qui argumentaient de façon intéressante se rabaissent à ça désormais quasi systématiquement. Quel intérêt ? N'y a t il pas mieux à faire de son temps que d'essayer de convaincre quelqu'un qui ne le sera jamais.
J'ai vu une phrase de Raymond Devos disant "on a toujours tort d'essayer d'avoir raison devant des gens qui ont toutes les bonnes raisons de croire qu'ils n'ont pas tort".

Le débat étymologiquement est l'art de convaincre pour ne pas avoir à se battre. Il n'y a pas de débat ici. La moindre nuance, le moindre avis contraire est rabroué, moqué, affublé de l'épithète de facho, bobo, gauchiste etc. Le moindre mec ayant un peu réfléchi, ayant publié qui est cité est un connard d'office et sans procès.

Ce post est à l'image de notre société qui part à la dérive. La bienveillance et l'accueil de l'avis de l'autre peut constituer une richesse. Il est d'ailleurs amusant de voir les ayatollahs de la tolérance et du vivre ensemble être si prompts à sabrer leur prochain quand il fait un pas de côté.

A titre perso je déteste le RN et bon nombre de leurs idées mais je ne m'imagine pas faire la gueule à 14 ou 15 millions de français dimanche.

Je n'ai aucune légitimité, ni autorité de droit ou de fait, je n'ai pas pour but de jouer les père la morale mais je vous transmets juste un peu de ressenti. En 40 piges dont 18 au service de mon prochain, je n'ai jamais vu un tel état de tension dans mon quotidien et pourtant je suis sur un territoire plutôt privilégié. Avant la guerre il y a la diplomatie, avant la diplomatie il y a le dialogue.

Je me suis aussi laissé aller à des mots blessants, insultants parfois (en MP par exemple vis à vis de Merlus à qui je présente mes plates et sincères excuses). J'ai aidé (par MP toujours) des forumistes se trouvant dans des situations délicates.

Bref je n'ai pas été exemplaire mais j'ai compris il y a quelques temps qu'il était vain et même malsain de venir jouer au coq sur le ring qu'est devenu ce post.

Mon travail consiste prioritairement à entendre selon un protocole précis, les mineurs et majeurs victimes de crimes graves. Il y a quelques temps une enquête débute suite à des faits extrêmement graves dont a été victime une jeune fille de 15 ans. Profil de teufeuse, confiée à l'ASE depuis quelques années, en fugue un jour sur deux et très réfractaire à toute autorité. Elle est rentrée dans mon bureau m'a dévisager en m'imaginant un nazi à l'opposé de tout ce qu'elle aime. ELle m'a dit "toi j'aime pas ta gueule et j'aime pas les flics. J'ai rien à te dire".
Il m'a fallu deux heures de discussion, de bienveillance, d'attention pour qu'elle me dise "c'est bon tu vas me faire chier longtemps si je dis rien donc je vais te parler". Ce qui voulait dire "je te fais confiance, j'accepte de te confier ce qui m'est arrivée. Ça a été un moment inoubliable, un mélange de sentiments contradictoires et forts. Le lendemain elle a accepté de se rendre sur le lieu des faits à l'unique condition que je sois jamais à plus de 5m d'elle.

Je veux dire par cette anecdote qu'on ne peut convaincre en étant acide, condescendant ou offensif.

Au moins j'aurai dit ce que j'ai sur le cœur depuis quelques temps et fais passer mon message.

Prenez soin de vous tous quelque soit vos opinions.
Contre vents et marées !
menruz
Merlus

Je m'incline devant tant de justesse et d'intelligence.
Keep calm and carry on.
Azzuro
Nouveau Merlu

Respect Nikro et bon courage pour ce que tu fais au quotidien ça ne doit pas être facile :good:
totolehéros
Habitué du Moustoir

J'entends ton sage propos NIKro, auquel il est difficile de ne pas souscrire si on est un tant soit peu équilibré. Seulement, le RN est un cas particulier, qui rend la mesure difficile. Il y a un côté tête à claque chez eux, quelque chose qui fait dégoupiller lorsqu'ils donnent par exemple des leçons d'antisémitisme alors que le passé néo-nazi d'un certain nombre de leurs candidats est clairement établi et que les premiers statuts du grand-frère FN ont été déposés par un ancien Waffen-SS.

Et encore, il ne s'agit là que d'un "point de détail" de leur exactions... :tomato:
Modifié en dernier par totolehéros le 05 juil. 2024, 17:08, modifié 2 fois.
panchoa
Légende des Merlus

bouboule56 a écrit :Erreur 404
Aïe! Ca date la 404! Mes parents en ont acheté une en 1965... :mrgreen:
le piou
Merlus

Bien Nikro, si celà pouvait calmer les excités.
Répondre
  • Informations