[Politique] France

Parlez de tout et de rien !
Répondre
merlu29
Légende des Merlus

Comme Macron quoi, moi je trouve pas ça choquant, pendant 24 ans à l'école sans travailler du tout, avec même une année sabbatique en option, sauf si t'as redoublé, sachant que normalement tu vivras en étant sérieux jusqu'à 80/85 ans.
Ca te fait 24+16 = 40 ans pour profiter de la vie si t'aimes pas ton taff, sachant que tu conserveras à priori ton intégrité physique et que t'auras largement eu le temps de te financer ta retraite autrement.

En ce qui concerne les autres qui triment à partir de 18 ans, cela me paraît tout à fait normal qu'ils partent à 60, avant de finir complètement cassés, et sans avoir pu pour certains (beaucoup même je pense) investir.
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
Machete Cortez
Merlus
Êtes vous un robot ? : NON

JMarc a écrit :Plus personne ne parle des Retraites sinon, le truc qui mettait quasi la rue à feu et à sang il y a un an et qui occupait un peu tous les débats ces dernières semaines.
Çà a juste été le sujet toute la semaine dernière, mais ils ont pas dû en parler dans les médias racistes donc tu savais pas.
renoir15
Merlus

Le RN appelle « brebis galeuses » les candidats qui posent problème.
Alors que ces personnes représentent ce qu’est réellement ce parti, c’est-à-dire raciste, anti-sémite, homophobe.
Les plus de 10 millions d’électeurs du RN ne sont pas tous, loin de là, racistes, anti-sémites et homophobes, mais j’attends toujours de connaître leurs réelles motivations.
Je prends pour exemple, la commune de Séglien entre Cleguerec et Guemene sur Scorff, que je connais, aux législatives, le candidat RN est à plus de 40%, totalement surréaliste.
le piou
Merlus

Ben, va leur demander.
Vive la liberté d'expression
romainy
Habitué du Moustoir

J'ai entendu dire qu'ils mangeaient des enfants 8O
Azzuro
Nouveau Merlu

renoir15 a écrit :Je prends pour exemple, la commune de Séglien entre Cleguerec et Guemene sur Scorff, que je connais, aux législatives, le candidat RN est à plus de 40%, totalement surréaliste.
Quand on compare les résultats entre les législatives de 2012 et le premier tour de dimanche dernier dans cette circonscription (la 6ème), on constate que la gauche perd 25 points pendant que le RN gagne... 25 points.
On voit bien là l'un des principaux facteurs (parmi d'autres bien entendu) de la montée désolante du RN : le rejet de cette gauche dans le déni, plus prompt à moraliser qu'à chercher à comprendre les français. On voit ici même que les plus ardents défenseurs de cette gauche ne sont pas ceux avec qui on peut discuter le plus sereinement du monde et c'est bien malheureux.

Par ailleurs c'est aussi la conséquence de la dédiabolisation réussie, on n'est plus à l'époque de Le Pen père, les électeurs se sentent moins honteux de mettre un bulletin RN dans l'urne et j'imagine que constater que 4 électeurs sur 10 peuvent en faire autant ne peut que les conforter.
Modifié en dernier par Azzuro le 04 juil. 2024, 15:12, modifié 1 fois.
le piou
Merlus

Perso, je reste un admirateur des fables de Jean de la Fontaine, et l'une d'elles " Le rat des villes et le rat des champs " contient une bonne part de vérité sur ce que l'on vit aujourd'hui.
bouboule56
Légende des Merlus

Milliardaire à mi temps.
Gauchiste grâce à une femme étrangère
Supporter du djihadisme
bouboule56
Légende des Merlus

le piou a écrit :Perso, je reste un admirateur des fables de Jean de la Fontaine, et l'une d'elles " Le rat des villes et le rat des champs " contient une bonne part de vérité sur ce que l'on vit aujourd'hui.

C’est très apaisant dans le contexte actuel où la société est fracturée
Milliardaire à mi temps.
Supporter du djihadisme
Chawax
Administrateur

bouboule56 a écrit :https://x.com/guillaumegrlt/status/1808803631333859686?s=46

C’est du solide les arguments :mrgreen:
Le vide ... Juste "immigration", le mot magique, la solution à tout.
bouboule56
Légende des Merlus

Ça va être un sketch permanent ce gouvernement
Milliardaire à mi temps.
Supporter du djihadisme
razorback
Modérateur

le piou a écrit :Perso, je reste un admirateur des fables de Jean de la Fontaine, et l'une d'elles " Le rat des villes et le rat des champs " contient une bonne part de vérité sur ce que l'on vit aujourd'hui.
Moi c'est le rat débile et le rat méchant
le piou
Merlus

C'est aussi actualisé en plus agressif, comme le monde d'aujourd'hui.
panchoa
Légende des Merlus

renoir15 a écrit :...Les plus de 10 millions d’électeurs du RN ne sont pas tous, loin de là, racistes, anti-sémites et homophobes, mais j’attends toujours de connaître leurs réelles motivations.
Je prends pour exemple, la commune de Séglien entre Cleguerec et Guemene sur Scorff, que je connais, aux législatives, le candidat RN est à plus de 40%, totalement surréaliste.
Ben suis un peu l'actu alors... :wink:
Tous les jours les radios et les télés arpentent ces endroits et questionnent les gens sur leur vote...
C'est d'ailleurs à mon avis une démarche maladroite (et je suis poli) et totalement improductive...
GoLorient
Légende des Merlus

bouboule56 a écrit :https://x.com/guillaumegrlt/status/1808803631333859686?s=46

C’est du solide les arguments :mrgreen:
Ah les réseaux sociaux , les trucs de neuneus comme tu disais :lol:
Répondre
  • Informations