[Politique] France

Parlez de tout et de rien !
Répondre
zizu
P’tit Breizh

Azzuro a écrit :
zizu a écrit :Donc le fameux ni-ni pose question sur l'adhésion à ces idées...
Donc soit on pense comme toi, soit on est un facho. Tu es bien digne du parti pour lequel tu votes :good:
Je t'invite à relire ce qui est écrit. Moi j'oblige personne à penser comme moi. Juste à prendre conscience de ce qui va arriver à la tête du pays...
Mais on commence à comprendre que seul un camp a l'obligation de faire barrage...
merlu29
Légende des Merlus

Quelle idéologie du coup, parce qu'entre les écolos, le PC, LFI, le PS, y'a de grandes différences quand même.
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
Wanted56
Modérateur
Êtes vous un robot ? : NON

merlu29 a écrit :Quelle idéologie du coup, parce qu'entre les écolos, le PC, LFI, le PS, y'a de grandes différences quand même.
Ils se rejoignent sur énormément de points. Sinon ils ne s’allieraient jamais.
Vampyror
Habitué du Moustoir

Loïc, Da viken en hon kalonoù
JMarc
Habitué du Moustoir

Enorme le Maire de Cholet...quel coup de maître :lol: :lol: :lol:
menruz
Merlus

Vampyror a écrit :A mourir de rire ce "barrage" :lol:

https://x.com/F_Desouche/status/1808198191499665533
Fais gaffe à ton fil twitter. Attends au.moins les résultats du second tour.
Keep calm and carry on.
romainy
Habitué du Moustoir

JMarc
Habitué du Moustoir

Personnellement j'ai du mal à comprendre la stratégie de Macron dans toute cette vase, je ne parle même plus de la dissolution qu'il a actionné un peu comme un ado boutonneux, mais, là, ce qui se passe en ce moment ??
A court, moyen, long terme. Il y aura 250 députés RN. 30 LR facile, un truc comme 60 ou 70 LFI. Dans 1 an ce sera exactement pareil tant le RN et LFI dominent sans partage une grande partie de leurs circonscriptions, de plus en plus. On sait également que quand un électeur commence à voter RN, c'est à vie quasiment ensuite (dur de se séparer de la "gale").

La gauche, menée par tout ce qui se fait en terme de lose électorale depuis 10 ans Verts, PS, elle a abandonné toute prétention à avoir une majorité dans les années à venir et n'a absolument aucune conviction hormis les vélibs et les réfugiés climatiques.
Mais qu'espère Macron au juste ? Le RN ne fera pas moins de députés dans 1 an si il n'a pas le gouvernement, c'est sûr, certain. Donc pas de gouvernement possible pendant 3 ans là...
Et tous ces arrangements de gribouille de LFI à Macron (quand on pense que LFI appelle à voter Borne, Darmanin etc...), ben cela marque l'électeur quand même, surtout que c'est de plus en plus répétitif, de plus en plus le grand-écart.

Le droit du sol supprimé dans un département = Macron avec soutien LR-RN
Loi immigration = Macron avec soutien LR-RN
Loi retraites = Macron avec soutien LR
Dévoiement des institutions avec personnalisation outrancière et passage en force systématiques = Macron

Je rappelle cela concernant les valeurs "Bordeau Chesnel"...

Le scrutin qui a le plus mobilisé (participation record) ces 40 dernières années c'est le vote 55 % des français contre le projet de Constitution européenne (70 % !). Là on a une Législative avec participation record.
On sait que Macron aime bien pisser à la raie des français, mais tout de même ? Peut-il partir dignement ?
Modifié en dernier par JMarc le 02 juil. 2024, 20:54, modifié 2 fois.
menruz
Merlus

Malheureusement Marion Maréchal nous voilà a tout à fait raison.
Les Berus c'était autre chose ou alors c'est nous qui.avons pris un.coup de vieux
Keep calm and carry on.
le piou
Merlus

romainy a écrit :Du flow (pas duflot :mrgreen: )
https://www.lemonde.fr/politique/video/ ... 23448.html
Super niveau, de vrais intellos, pauvre chanson Française.............. :cry:
Vive la liberté d'expression
centaure56
Habitué du Moustoir

JMarc a écrit :Enorme le Maire de Cholet...quel coup de maître :lol: :lol: :lol:
il est peut être ventriloque lui aussi...
JMarc
Habitué du Moustoir

Il y a du génie chez le Maire de Cholet... :grin:
merlu29
Légende des Merlus

Wanted56 a écrit : Ils se rejoignent sur énormément de points. Sinon ils ne s’allieraient jamais.
Oui mais pas sur l'idéologie, le parti communiste n'a rien à voir avec les verts qui sont des libéraux tout comme le PS.
Les verts ont compris que écologie et droite c'était impossible, ça veut pas dire qu'ils sont pour le partage des richesse absolu, taxation des super profits éventuellement.
JMarc
Habitué du Moustoir

Le PC n'a quand même pas de réelles convictions, sauf celui du strapontin...franchement aux européennes, ils avaient quasi rien en commun avec les Verts sur à peu près tous les sujets.
Le soir des résultats, immédiatement appel à l'union avec les Verts et LFI...va comprendre.

Ce Parti et ses représentants feraient de bien meilleurs résultats à moyen terme (de l'autre de 7-8 % assez rapidement) avec une stratégie autonome.
merlu29
Légende des Merlus

menruz a écrit :Malheureusement Marion Maréchal nous voilà a tout à fait raison.
Les Berus c'était autre chose ou alors c'est nous qui.avons pris un.coup de vieux
Ah les Bérus, toute ma jeunesse, et toujours je les écoute, sans m'en lasser, et quand je pense à l'époque, on en était tous fanas avec les potes, on avait ces idées anti racistes. J'ai beaucoup de mal à accepter que les jeunes de nos jours votent FN, ça me dégoute même.
Et en même temps, s'ils vont au bout de leurs convictions, ils vont rater quelque chose, le monde est merveilleux quand on s'ouvre aux autres.
Et puis il n'y a que chez les Arabes qu'on trouve l'Atlas, Louxor et les pyramides. En plus ils sont terriblement sympas.

Drôle d'époque
Répondre
  • Informations