[Politique] France

Parlez de tout et de rien !
Répondre
Gourcruyff
Habitué du Moustoir
Êtes vous un robot ? : NON

menruz a écrit :
Machete Cortez a écrit : Je me rends compte que je vis dans un pays avec pas mal d'incultes incapables de définir l'extrême gauche et de reconnaitre un marqueur d'extrême gauche.
.
Elle est à encadrer celle-là, énorme
Il n'a pourtant pas foncièrement tort. LFI n'est pas d'extrême-gauche. Le NPA oui.

Le conseil d'état l'a confirmé.

Et pourtant on entend partout que nous avons à faire un choix entre 2 extrêmes.

Mais non, nous avons un choix à faire entre l'extreme-droite et la gauche.

Et les gens ont le droit de préférer l'extrême-droite à la gauche. Pas besoin de la qualifier d'extrême. A moins d'avoir un problème à assumer son choix.
Modifié en dernier par Gourcruyff le 01 juil. 2024, 21:56, modifié 1 fois.
Machete Cortez
Merlus

Menruz fait peut-être partie des incultes dont je parle.
zizu
P’tit Breizh

Cette pseudo vision extrême gauche est dégueulée à longueur de journée par ces journalistes, ou plutôt animateurs, et personne ne remet les choses à leur place. Mitterrand 81 c'est à peu près au niveau NPA 2020's à croire certains...
À un tel niveau oui il faut parler au pire, de gros manque de culture, au mieux de fainéantise, tant lire un programme et en débattre semble devenu compliqué pour certains
Tedred
P’tit Breizh

N'oublions pas de rendre à Fanch ses deux R et ses deux T.
Le pays fout le camp !

Édit. Bravo Zizu !
"Tedred ! Supporteur brestois qui crache sur Lorient !"
Merluchon56600 12 02 25
"Ça n'intéresse personne de parcourir tes 1200 messages sur allez brest ou tu chies continuellement sur le fcl"
Merluchon56600 03 05 25
TJR AUCUNE PREUVE !
merlu29
Légende des Merlus

LFI c'est pas extrême gauche ?
Attends un peu que Jean Luc soit premier ministre, on va voir ses réactions face à ses contradicteurs, il va forcément vriller, et forcer pour faire passer ses lois, c'est évident.

C'est pas que un programme les extrêmes non plus, c'est aussi un leader, et lui il est extrême je suis désolé.
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
Azzuro
Nouveau Merlu

menruz a écrit :Quand nous ne sommes plus d'accord que sur un seul point la rupture.
Supplique pour être enterré sur la plage de Sète :love:
JMarc
Habitué du Moustoir

Gourcruyff a écrit :
menruz a écrit :
Machete Cortez a écrit : Je me rends compte que je vis dans un pays avec pas mal d'incultes incapables de définir l'extrême gauche et de reconnaitre un marqueur d'extrême gauche.
.
Elle est à encadrer celle-là, énorme
Il n'a pourtant pas foncièrement tort. LFI n'est pas d'extrême-gauche. Le NPA oui.

Et les gens ont le droit de préférer l'extrême-droite à la gauche. Pas besoin de la qualifier d'extrême. A moins d'avoir un problème à assumer son choix.

On s'en fout de ces qualificatifs venus de Darmanin...tout ceci est subjectif, orienté, politicien. Le RN est un Parti reconnu par les institutions puisqu'il se présente aux élections et y a le droit.
Le simple fait de vouloir changer le droit du sol permet de qualifier le RN "d'extrêmiste" alors que c'est la règle chez plusieurs "partenaires européens" (et je ne parle pas de la Hongrie) et que le même Darmanin l'a imposée (la remise en cause du droit du sol) à Mayotte vis à vis des anjouanais, le comble !!

Sinon j'ai appris hier que Dupont avait la double-nationalité franco-italienne. L'utilité ? Fuir chez Méloni si LFI arrive au pouvoir ? Ce mec est un sketch à chaque fois que je le vois sur un plateau, il aurait du faire du théâtre.
On parle de faire le "tri" entre français alors que le simple fait qu'il y ait d'un côté des mono-nationaux, de l'autre des personnes qui peuvent changer de nationalité quand cela les arrange, en fonction du moment et des enjeux, crée des catégories différentes de populations et des ressentiments à terme, inéluctablement. La nationalité française est forcément à "double vitesse" dans ce contexte.
Tout ceci comme nombre de sujets n'est toléré en fait que lorsqu'il s'agit de petites exceptions pas d'une norme qui se généralise.
C'est une question d'égalité. Par ailleurs on pourrait parfaitement imaginer un système où l'on ne prive pas les binationaux actuels de quoique ce soit, juste que l'on empêche l'obtention de multiples nationalités à l'avenir. On y viendra tôt ou tard, c'est obligé.
Un exemple (parmi d'autres nombreux), au Maroc, c'est droit du sang, interdiction d'y résider plus de 6 mois dans l'année pour un français, interdiction d'acheter un bien immobilier sur la quasi totalité du territoire etc
Un principe de base du monde civilisé est la réciprocité. Personnellement je serais d'avis que les relations entre Etats soient dans les grandes lignes basées là-dessus.
Gourcruyff
Habitué du Moustoir

merlu29 a écrit :LFI c'est pas extrême gauche ?
Attends un peu que Jean Luc soit premier ministre, on va voir ses réactions face à ses contradicteurs, il va forcément vriller, et forcer pour faire passer ses lois, c'est évident.

C'est pas que un programme les extrêmes non plus, c'est aussi un leader, et lui il est extrême je suis désolé.
Forcer pour faire passer ses lois ? C'est à dire ?
Utiliser le 49.3 ?
Elisabeth Borne est donc extrémiste ?

Le pire c'est que je ne suis pas du tout un pro-Mélenchon ou un pro-LFI du tout n'ayant jamais voté pour eux mais les mots ont un sens. Et durant cette dernière campagne, nous avons atteint les bas-fonds de la réflexion.
Gourcruyff
Habitué du Moustoir

JMarc a écrit :
Gourcruyff a écrit : Il n'a pourtant pas foncièrement tort. LFI n'est pas d'extrême-gauche. Le NPA oui.

On s'en fout de ces qualificatifs venus de Darmanin...tout ceci est subjectif, orienté, politicien. [...]
Tu me pardonneras de préférer me référer aux décisions du conseil d'état et opinions d'observateurs politiques reconnus plutôt qu'aux opinions de JMarc et Merlus29 supporters lorientais, aussi passionnés soient-ils.
Gourcruyff
Habitué du Moustoir

JMarc a écrit : [...]Un principe de base du monde civilisé est la réciprocité.[...]
Donc on fait comme la Russie ? Comme la Chine ? Comme la Corée du Nord ?

La réciprocité n'a de sens qu'entre états démocratiques, le Maroc n'en est pas un.
merlu29
Légende des Merlus

Excuse mais je fais la différence entre un parti et des idées et une personnalité toxique comme est Mélenchon!
razorback
Modérateur

Pour détendre l’atmosphère :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Image
romainy
Habitué du Moustoir

Melenchon s'il prend un pouvoir quelconque, il le lachera jamais, un dictateur en puissance ce type.
(Excusez moi d'avance si je ne suis pas au niveau - Y'a un melon sur ce topic :boire2: )
merlu29
Légende des Merlus

C'est pas grave moi aussi je suis nul inculte et dépassé par les évènements, je connais que dalle et en plus je fais que balancer mes vérités, ahlala, donner son avis aujourd'hui quand on est pas au niveau. :wink:
le piou
Merlus

LFI, nous d'extrême gauche ? Que ne faut'il pas entendre !
RN, nous d'extrême droite ? Que ne faut'il pas entendre !
Vive la liberté d'expression
Répondre
  • Informations