[Politique] France

Parlez de tout et de rien !
Répondre
rodi
Habitué du Moustoir
Êtes vous un robot ? : NON

NiKro a écrit :T'en as pas marre de jouer les pères la moral avec cette condescendance permanente?
Tu vas.finir par nous rendre Jean Marc sympathique. Nan j'déconne mais presque :mrgreen:
Oui l'image d'une gauche moralisatrice qui à force de prendre les gens pour des neuneus a vu une partie de leur electorat se volatiliser et tomber dans le nid "douillet" du RN.
Un extrait d'un article d'Ariane Mnouchkine.... à méditer:

« Je nous pense, en partie, responsables, nous, gens de gauche, nous, gens de culture. On a lâché le peuple, on n’a pas voulu écouter les peurs, les angoisses. Quand les gens disaient ce qu’ils voyaient, on leur disait qu’ils se trompaient, qu’ils ne voyaient pas ce qu’ils voyaient. Ce n’était qu’un sentiment trompeur, leur disait-on. Puis, comme ils insistaient, on leur a dit qu’ils étaient des imbéciles, puis, comme ils insistaient de plus belle, on les a traités de salauds ».
razorback
Modérateur

merlu29 a écrit :Vivement la fin du merdier que la tension s'apaise quand même
100% d'accord
GoLorient
Légende des Merlus

zizu a écrit : L'art de taper à côté. Moi je suis tranquille avec mon engagement, vu tes messages j'ai plus de de doutes sur toi ...
T'inquiètes pas pour moi.
zizu a écrit : Assumer de ne pas voter et laisser l'extrême droite au pouvoir ça en dit beaucoup
Oui oui voter pour un parti qui hurle "la police tue" , c'est le graal :boire2:
Mais bon j'ai été étudiant aussi . Après j'ai commencé à bosser ...
panchoa
Légende des Merlus

rodi a écrit :
NiKro a écrit :..Un extrait d'un article d'Ariane Mnouchkine.... à méditer:
« Je nous pense, en partie, responsables, nous, gens de gauche, nous, gens de culture. On a lâché le peuple, on n’a pas voulu écouter les peurs, les angoisses. Quand les gens disaient ce qu’ils voyaient, on leur disait qu’ils se trompaient, qu’ils ne voyaient pas ce qu’ils voyaient. Ce n’était qu’un sentiment trompeur, leur disait-on. Puis, comme ils insistaient, on leur a dit qu’ils étaient des imbéciles, puis, comme ils insistaient de plus belle, on les a traités de salauds ».
Tout est dit :clap: :respect:
zizu
P’tit Breizh

NiKro a écrit :T'en as pas marre de jouer les pères la moral avec cette condescendance permanente?
Tu vas.finir par nous rendre Jean Marc sympathique. Nan j'déconne mais presque :mrgreen:
J'avais oublié que la boussole était déréglée à ce point là. Allez si rappeler que la première fake news postée par jean Michel j'aime pas les bougnoules sur Facebook ne vaut pas des informations détaillées sur ce qui se passe dans des pays où l'extrême droite gouverne c'est condescendant je veux bien être condescendant.

Je te remercie tout de même d'éviter de me comparer à un facho qui ne s'assume pas. Chez moi on a toujours combattu ce genre d'enfoiré.
Oui l'image d'une gauche moralisatrice qui à force de prendre les gens pour des neuneus a vu une partie de leur electorat se volatiliser et tomber dans le nid "douillet" du RN.
Bien sûr, c'est cette politique islamo-gauchiste mis en place ces dernières années qui amènent les gens à adhérer à un partie haineux.
Oui oui voter pour un parti qui hurle "la police tue" , c'est le graal :boire2:
Mais bon j'ai été étudiant aussi . Après j'ai commencé à bosser ...
Tu bosses et tu as de la famille en Italie. Je ne peux que m'incliner devant un tel argumentaire!
Tedred
P’tit Breizh

Il existe encore des macronistes qui sont persuadés d'être des sociaux-démocrates de gauche... :lol:
"Tedred ! Supporteur brestois qui crache sur Lorient !"
Merluchon56600 12 02 25
"Ça n'intéresse personne de parcourir tes 1200 messages sur allez brest ou tu chies continuellement sur le fcl"
Merluchon56600 03 05 25
TJR AUCUNE PREUVE !
menruz
Merlus

Putain le sectarisme d'une certaine gauche est vraiment insupportable.
C'est vraiment une situation très inconfortable d'être coincé entre Bardella et Melenchon.
D'ailleurs c'est bien Melenchon qui est mis en avant sur la.propagande électorale.
Au moins les macronistes ont la décence de ne pas.l'afficher
Keep calm and carry on.
Machete Cortez
Merlus

La propagande électorale? Il y a autant de propagande électorale qu'il y a de candidats, zéro trace de Mélenchon dans celle de ma circo. Si vous êtes obsédé par lui c'est autre chose par contre.
merlu29
Légende des Merlus

Y'a de quoi être obsédé par ce type, il est dangereux c'est clair et net
Quand il parle de la 6eme république, il parle de sa future dictature je suppose, avec son poste de secrétaire général du parti...

De toutes façons si ce gars était sincère et dévoué au pays et ses idées, il lâcherait l'affaire, personne ne veut de lui. Or, il s'accroche plus que jamais à son poste.
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
menruz
Merlus

Machete Cortez a écrit :La propagande électorale? Il y a autant de propagande électorale qu'il y a de candidats, zéro trace de Mélenchon dans celle de ma circo. Si vous êtes obsédé par lui c'est autre chose par contre.
Moi j'avais dans mon enveloppe
Bardella le.pen
Melenchon
Jean michel.jacques

Rima.hassan derrière jean Luc pour son intervention, pour Federer y a.mieux
Modifié en dernier par menruz le 30 juin 2024, 20:19, modifié 1 fois.
Keep calm and carry on.
GoLorient
Légende des Merlus

Machete Cortez a écrit :La propagande électorale? Il y a autant de propagande électorale qu'il y a de candidats, zéro trace de Mélenchon dans celle de ma circo. Si vous êtes obsédé par lui c'est autre chose par contre.
Bizarre , on l'entend encore parler pourtant aux infos .
C'est évident que les députés LFI feront tout pour mettre Melenchon en 1er ministre s'ils arrivaient en tête
footeux56
Légende des Merlus

menruz a écrit :
Rima.hassan derrière jean Luc pour son intervention, pour Federer y a.mieux
Qu'est-ce qu'il vient foutre là Roger ?
footeux56
Légende des Merlus

merlu29 a écrit :Sinon je sais pas ce que les gens en pensent ici mais je viens de voir un reportage sur Jérôme Cahuzac qui se représente, je trouve ça mais scandaleux, honteux, et pourtant les gens là bas ne lui en tiennent pas compte.

L'exemplarité ça devrait quand même être une ligne directrice en politique, nous si on fait une connerie dans la vie on perd nos accès à certains emplois, a jamais, eux, non rien, et je reviens tranquillement.

Ça me dépasse complètement que des gens (qui en plus votent FN pour ce côté "droit", "patriote") le lui pardonnent, ce type est un voyou de là pire espèce et pourtant...!!
Bon, Cahuzac est renvoyé dans ses pénates !
merlu29
Légende des Merlus

C'est pour ainsi dire rassurant!!!!!!!!!
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
renoir15
Merlus

Roussel battu par un candidat RN,tout un symbole du déclin inexorable du Parti Communiste.
Quand on passe plus de temps sur les plateaux télé et radio que de discuter avec son potentiel électorat.
Répondre
  • Informations