[Politique] France

Parlez de tout et de rien !
Répondre
JMarc
Habitué du Moustoir
Êtes vous un robot ? : NON

Mais non voyons, nous allons vivre un moment formidable de 3 années avec un "gouvernement technique" allant de Fabien Roussel à Laurent Wauquiez.

Enorme moment de liberté pour 60 millions de prisonniers (mono-cellulaires ou bi-cellulaires), avec un nombre de lois divisés par 4 ou 5 avec fin des débats sur la reconnaissance des canards à 6 pattes en Mairie, réforme 3387 des retraites, du chômage, que sais-je...
Merluchon56600
Habitué du Moustoir

C'est normal de devenir nerveux quand on approche du rêve de sa vie.
:wink:
Allez les merlus !
JMarc
Habitué du Moustoir

Beaucoup de gens nerveux sur ce forum effectivement :bab:
Merluchon56600
Habitué du Moustoir

Surveille quand même ta tension.
:lips:
Allez les merlus !
JMarc
Habitué du Moustoir

ça fait quoi d'avoir 3 ou 4 pseudos mais toujours 2 neurones Bouboule ? :mrgreen:
Merluchon56600
Habitué du Moustoir

Et le psy aussi, donc.
Allez les merlus !
JMarc
Habitué du Moustoir

Edit Modé : Pas d'insulte
renoir15
Merlus

Chawax a écrit :Intéressante vidéo de Clément Viktorovicth qui explique en quoi le RN est fondamentalement fasciste. Quand on parle par exemple de "mettre au pas le conseil constitutionnel". Et pourtant c'est quelqu'un qui est très nuancé d'habitude.
Marine Le Pen a voulu dédiaboliser le RN, mais chasser le naturel il revient au galop.
C’est un parti fondé par des anciens nazis, des pro-OAS, des racistes, des anti-sémites, ça c’est la vérité.
L’histoire que l’on veut nous raconter pour nous faire avaler que c’est devenu un parti fréquentable est démentie chaque jour avec la découverte de propos homophobes, racistes, anti-sémites.
Certains évoquent l’Italie, il faut savoir que Meloni est intégrée à une coalition de centre-droit, pour gouverner elle doit composer avec d’autres partis. En France, le RN sera seul.
Attention…..
JMarc
Habitué du Moustoir

JMarc a écrit :Edit Modé : Pas d'insulte
Le message précédent du multi-compte ce n'est pas une insulte, sans blague ?
merlu29
Légende des Merlus

En fait y'a même pas besoin d'aller si loin pour le savoir, il suffit de se rappeler de Jean Marie Le Pen, et ses propos sur la shoah, et tout le reste, pour en déduire que pour rester autour d'un mec comme ça, il faut soit être fanatique soit raciste...

Ceci dit tous ceux qui votent RN ne sont pas racistes, ils en ont juste marre.

Enfin, on sait a l'avance qu'une fois au pouvoir, jamais le RN ne le rendra, ils n'ont pas d'idéal de démocratie, d'ailleurs c'est pareil pour Mélenchon je pense.

Je pense que mon vote ira encore pour équinoxe, je prends le risque parce que les extrêmes me font peur. Mais là tentation de voter NFP pour être sûr de pas voir le RN au pouvoir en grande, quand même. Il n'y a pas que Mélenchon dans ce groupe.
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
JMarc
Habitué du Moustoir

Au plan hexagonal, LFI c'est l'assurance-vie du RN franchement...politiquement, ils font monter le RN, ils font bien plus peur que le RN à pas mal d'électeurs. Politique migratoire, fiscale, sécurité, laicité,relations internationales, libertés etc...
Je ne vois pas en quoi voter LFI empêcherait quoique ce soit d'un point de vue arithmétique dans pas mal de circonscriptions sinon. Déjà en Bretagne, il y a des circonscriptions notamment type Morbihan où cela se jouera plutôt je pense entre un Macronien et un RN. Donc ceux qui ne veulent pas du RN devront se tourner vers le Macronien.
Et je ne suis pas convaincu que les électeurs macroniens se tourneront vers le LFI dans un duel RN/LFI
Merluchon56600
Habitué du Moustoir

C'est pas un motif d'internement de se persuader que quelqu'un a des multi comptes ?

Avant que je sois supporter du psg et ne poste rien sur le FCL ici, y a de la route.
Entre un paquet d'autres différences.
Allez les merlus !
JMarc
Habitué du Moustoir

Quelqu'un qui ne s'interesse pas au FC Lorient ne vient pas ici.
Chawax
Administrateur

Y a quand même une grosse différence entre le RN et LFI aujourd'hui, c'est que le RN peut arriver à avoir SEUL la majorité absolue, alors que LFI est au sein d'une alliance avec des partis bien plus modérés, ce n'est pas LFI qui serait au pouvoir. Va falloir sérieusement ouvrir les yeux sur qui représente un véritable danger pour la démocratie. Et le danger c'est le RN, ce parti qui s'en prend à tous les contre-pouvoirs (conseil constitutionnel, justice, journalistes, etc...)
Merluchon56600
Habitué du Moustoir

JMarc a écrit :Quelqu'un qui ne s'interesse pas au FC Lorient ne vient pas ici.

Bah si, bouboule s'en tape du fcl et ne s'en cache absolument pas.

T'es pas observateur :roll:
Allez les merlus !
Répondre
  • Informations