[Politique] France

Parlez de tout et de rien !
Répondre
merlu29
Légende des Merlus

menruz a écrit : La scapeche groupe.intermarche par ex.
C'est pas par exemple, ce sont eux, encore et toujours la grande distribution.
C'est aussi cette grande distribution qui pour satisfaire ses actionnaires et ses marges va se gaver de poisson espagnol.

Les gens ici sont d'accord de faire un effort pour les marins, ils soutiennent la pêche Bretonne.
Seulement quand on maquille comme le font ces gens l'origine du poisson, alors forcément les gens ne savent pas.

Hier saupiquet a annoncé la fermeture de deux usines, direction l'Espagne. Bravo.
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
Wanted56
Modérateur
Êtes vous un robot ? : NON

J’ai été au SMIC aussi il y a 15 ans et c’était déjà de la survie, surtout que ma femme n’avait droit à rien. La moitié de mon salaire partait dans le loyer, heureusement qu’il y avait les aides au logement. Cela depend d’où tu vis. Tu peux vivre à peu près correctement si tu es dans une petite ville mais pas dans une grande. Le gros de ton budget était et est toujours le logement.
A partir du moment où le travail est concentré dans quelques grosses villes, tu créés de la pauvreté.
merlu29
Légende des Merlus

Mais dans les villes très peu de gens sont au smic, c'est dans les villes que le fric était (je dis était car ça change aussi)
Désormais depuis le covid les prix ont explosé dans sur la côte et à la campagne et les salaires ne permettent pas de s'en sortir, alors qu'avant c'était possible; C'est sûr qu'un smic pour 2 c'est la survie, c'est évident.

Aujourd'hui plus personne veut crocher dedans à cause du pognon, si les métiers qui sont en tension étaient mieux rémunérés, il y aurait plus de candidats, en tout cas les gens resteraient. Ce n'est pas le cas actuellement. Donc les gens trouvent une formation (payée) ou payent une école de commerce, à crédit, et se retrouvent avec des diplômes dans le seul but de gagner autre chose que le SMIC. Le salaire, c'est la seule chose que la plupart des gens regardent de toutes façons.
Résultat on se plaint de l'immigration, les seuls à accepter ces salaires de misère.

C'est pas parce que tu fais un métier "noble" "de bureau" que ça te plaît, c'est juste que personne te dit d'aller faire paysan, ou autre, parce que ça PAYE PAS
Et en plus tu te casses le dos et le cul, t'es méprisé (oui) parce que tu fais un petit métier. Vraiment aucun intérêt et ça c'est le vrai souci.

Enfin, et ça n'a pas changé à travers le temps, plus t'en as et moins tu donnes, et les avares sont très rarement ceux qui n'ont rien. Ca en devient pathologique chez certains, jamais assez, gratter, gratter... :|
lodogby
P’tit Breizh

menruz a écrit :Pour illustrer leur manque de sérieux : le sujet de la.double nationalité.
1. Ils voulaient l'interdire au départ c'était dans leur programme
2. Ils voulaient interdire l'accès à la fonction publique.
Finalement ils veulent restreindre certains postes à hauts risques.
Résultat : des services comme la dgse qui travaillent avec des bi nationaux à dessein notamment dans la.lutte contre l'islamisme ne pourront plus les embaucher. (Alors qu'ils font toutes les enquête possibles sur leur personnel).
et sur les membres de la famille également, il y a des postes avec des enquêtes très poussées, et on le sait bien à Lorient, ville de militaires.
merlu29
Légende des Merlus

La bi nationalité au Japon par exemple ça n'existe pas, tu deviens Japonais ou tu restes français. Donc ça doit être possible mais pour revenir en arrière c'est compliqué
Machete Cortez
Merlus

lodogby a écrit :
menruz a écrit :Pour illustrer leur manque de sérieux : le sujet de la.double nationalité.
1. Ils voulaient l'interdire au départ c'était dans leur programme
2. Ils voulaient interdire l'accès à la fonction publique.
Finalement ils veulent restreindre certains postes à hauts risques.
Résultat : des services comme la dgse qui travaillent avec des bi nationaux à dessein notamment dans la.lutte contre l'islamisme ne pourront plus les embaucher. (Alors qu'ils font toutes les enquête possibles sur leur personnel).
et sur les membres de la famille également, il y a des postes avec des enquêtes très poussées, et on le sait bien à Lorient, ville de militaires.
Je confirme, j'ai un grand cousin qui faisait la formation des commandos qui a été viré parce qu'ils ont découvert que sa copine était fille de général ukrainien. Ils ne transigent sur aucun détail (encore que connaissant le larron et sa grande gueule je pense que l'enquête a été très facile :mrgreen: )
centaure56
Habitué du Moustoir

comment va faire la DGSE pour recruter des interprètes issus de contrées sous tension avec la France ? on va basculer dans la paranoïa ...
merlu29
Légende des Merlus

Ben ils leur demanderont d'abandonner leur nationalité et de jurer fidélité à la France
Merluchon56600
Habitué du Moustoir

:lol:

Ce pays va pas bien.
Ça rappelle l'affaire dreyfus.
Allez les merlus !
Chawax
Administrateur

merlu29 a écrit :Mais dans les villes très peu de gens sont au smic
Euh ... Très peu de gens ? C'est quoi tes sources ? Parce que tous les petits boulots que tu as dans les villes, je doute qu'ils soient payés au-dessus du Smic :roll:
merlu29
Légende des Merlus

Le jus de betterave est mal passé ce matin apparemment
centaure56
Habitué du Moustoir

n'empêche que l'on peut se loger sur un bateau , moins sur un tracteur...même avec un smic
merlu29
Légende des Merlus

Ben oui et sinon il reste le camping, c'est génial le camping, surtout l'hiver, on regarde les voitures passer, ça pue, c'est humide, y'a pas d'eau, d'électricité, la vraie vie en fait

Ah merde on me dit à l'oreillette qu'il faut que je me réveille de mon rêve bobo
centaure56
Habitué du Moustoir

tu parles de camping ...avec les réformes extremes du RN certains risquent à brève échéance de se retrouver sur la paille
merlu29
Légende des Merlus

Et y'aura pas de distribution de café chaud pour tout le monde...
Répondre
  • Informations