[Politique] France
-
calzone
- Habitué du Moustoir
- Êtes vous un robot ? : NON
Grosso modo je crois que t'es puni au delà de 4000 € mensuels.
-
rodi
- Habitué du Moustoir
En interview chez les insoumis, un coup c'était par foyer un coup par personne, et il paraît qu'ils ont chiffré leur programme 
- Machete Cortez
- Merlus
Le simulateur est pas suffisamment clair pour toi ?
- merlu29
- Légende des Merlus
Bah, peu importe comment ils le financent, ils racontent tous ce qu'on voudrait entendre, y compris chez Mac Ron.
C'est une forme de justice sociale qui me paraît légitime, et en plus de cela, ça motivera peut être un peu plus les gens à aller bosser, parce qu'aujourd'hui, avec les tarifs de l'essence etc, un smic ça ne vaudrait même pas le coup d'y aller, en tout cas pour moi qui habite loin des villes, aucun intérêt.
Et supprimer ou en tout cas arrêter d'imposer ces conneries de tickets restaurants, et autres ristournes type primes (sur lesquelles t'es imposé et pas le patron
)
De toutes façons si on continue avec Macron, il finira par me taxer mon potager étant donné qu'il ne s'en prend qu'à nous, hors de question de continuer avec lui pour ma part...
C'est une forme de justice sociale qui me paraît légitime, et en plus de cela, ça motivera peut être un peu plus les gens à aller bosser, parce qu'aujourd'hui, avec les tarifs de l'essence etc, un smic ça ne vaudrait même pas le coup d'y aller, en tout cas pour moi qui habite loin des villes, aucun intérêt.
Et supprimer ou en tout cas arrêter d'imposer ces conneries de tickets restaurants, et autres ristournes type primes (sur lesquelles t'es imposé et pas le patron
De toutes façons si on continue avec Macron, il finira par me taxer mon potager étant donné qu'il ne s'en prend qu'à nous, hors de question de continuer avec lui pour ma part...
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
- renoir15
- Merlus
Concernant les hausses d’impôts annoncées si le NFP est majoritaire, le parti macroniste n’a pas honte.
« Nous avons baissé les impôts, finie la taxe d’habitation, etc… », mais pour compenser cette baisse, les collectivités locales ont été dans l’obligation d’augmenter la taxe d’habitation pour les propriétaires, le gouvernement a laissé les prix des carburants pour pouvoir encaisser le maximum de taxes, Macron et sa bande n’ont rien fait pour juguler l’inflation, n’oublions pas que la TVA est indexée sur le prix, des milliards sont rentrés sans bruit dans les caisses de l’état en sachant qu’un billet de 10€ n’a pas la même valeur pour un smicard et une personne qui gagne des revenus conséquents.
« Nous avons baissé les impôts, finie la taxe d’habitation, etc… », mais pour compenser cette baisse, les collectivités locales ont été dans l’obligation d’augmenter la taxe d’habitation pour les propriétaires, le gouvernement a laissé les prix des carburants pour pouvoir encaisser le maximum de taxes, Macron et sa bande n’ont rien fait pour juguler l’inflation, n’oublions pas que la TVA est indexée sur le prix, des milliards sont rentrés sans bruit dans les caisses de l’état en sachant qu’un billet de 10€ n’a pas la même valeur pour un smicard et une personne qui gagne des revenus conséquents.
- merlu29
- Légende des Merlus
C'est clair, et même Hollande qui n'était déjà pas très populaire, s'est démarqué de lui pour rejoindre le NFP. Désormais par contre Hollande peut aller boire un coup un peu partout sans souci, ce qui ne sera clairement pas le cas de Macron pendant un long moment...
Il est impopulaire, détesté, aujourd'hui les gens ne votent pas forcément RN ou NFP, ils votent contre lui et sa troupe, et il l'a bien cherché finalement.
Enfin, je note qu'à force d'aller gratter en permanence sur le terrain du RN...(stratégie de Sarkozy)
Il est impopulaire, détesté, aujourd'hui les gens ne votent pas forcément RN ou NFP, ils votent contre lui et sa troupe, et il l'a bien cherché finalement.
Enfin, je note qu'à force d'aller gratter en permanence sur le terrain du RN...(stratégie de Sarkozy)
- bukster
- Modérateur
Mais les choses ont changé !merlu29 a écrit :C'est clair, et même Hollande qui n'était déjà pas très populaire
https://x.com/Mediavenir/status/1804481391687561380
-
rodi
- Habitué du Moustoir
je m'en bats les cacahuètes, par contre les têtes d'affiche de lfi n'ont pas l'air d'avoir révisé leurs leçons.Machete Cortez a écrit :Le simulateur est pas suffisamment clair pour toi ?
-
JMarc
- Habitué du Moustoir
La TVA n'a pas augmenté (et même baissé de mémoire pour certains produits au premier quinquennat), la Taxe d'Habitation a été supprimée, les seuils des taux d'imposition sur les revenus ont augmenté, c'est un fait quand même. La seule hypocrisie concerne effectivement la Taxe foncière, même si les taux sont fixés localement, le gouvernement a laissé la possibilité juridique à Hidalgo de multiplier par 3 certaines taxes locales par exemple.renoir15 a écrit :Concernant les hausses d’impôts annoncées si le NFP est majoritaire, le parti macroniste n’a pas honte.
Si tu trouves que les impôts ont beaucoup et trop augmenté sous Macron, je ne vois pas trop qui est mieux-disant là-dessus ? Macron a plein de tares, après lui reprocher des hausses d'impôts de la part de partisan NUPES c'est l'hôpital qui se fout de la charité. Et je respecte habituellement ton point de vue au demeurant.
Avec le NFP, NUPES Bis, c'est l'assurance de morfler grave pour tout ce qui est propriétaire, utilisateurs de voitures non-électriques (bref tout ce qui touche en particulier au français provincial, rural...) bien évidemment, qui en doute ?
Hollande, la "gauche modérée" avait installé des portiques sur les routes bretonnes pour rappel, a crée des taxes sur le foncier sans supprimer la Taxe d'Habitation , a augmenté la TVA, les taxes carburants, les impôts sur les revenus, les droits de succession etc
Et Hollande c'est pas LFI ou Les Verts.
Modifié en dernier par JMarc le 22 juin 2024, 22:39, modifié 2 fois.
-
rodi
- Habitué du Moustoir
En ne faisant pas grand chose Hollande : popularité 14 % et Macron 24 après ses réformes très populaires.
L'endroit où Hollande était le plus apprécié c'était au sein du PS
L'endroit où Hollande était le plus apprécié c'était au sein du PS
- lolo_56
- Modérateur
Hollande est très mal placé pour critiquer son successeur. Les Français ne voulaient plus de lui avant la fin de son premier et seul mandat.
- Lorient plaisir du beau jeu -
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation
- Gourcuff, la légende -
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation
- Gourcuff, la légende -
- merlu29
- Légende des Merlus
Le souci de Hollande c'est qu'il a été élu un peu par défaut, à l'époque on avait le choix entre lui et Sarko quand même (que je tiens comme grand responsable de la montée du FN, tout cela pour servir son propre intérêt)
De plus je pense que son impopularité vient avant tout de l'image que les gens ont de lui, peu de charisme, gros...c'est assez basique mais ça suffit.
Regardez Bardella: bête et méchant, mais sachant parler, plutôt beau gosse, jeune...
Macron c'est un peu pareil d'ailleurs, ceci dit lui a quand même un cerveau (en partie déconnecté certes)
De plus je pense que son impopularité vient avant tout de l'image que les gens ont de lui, peu de charisme, gros...c'est assez basique mais ça suffit.
Regardez Bardella: bête et méchant, mais sachant parler, plutôt beau gosse, jeune...
Macron c'est un peu pareil d'ailleurs, ceci dit lui a quand même un cerveau (en partie déconnecté certes)
- Machete Cortez
- Merlus
Ils ont en tout cas révisé sur le Front Républicain, le énième truc que tes champions ont trahi par manque de dignité.rodi a écrit :je m'en bats les cacahuètes, par contre les têtes d'affiche de lfi n'ont pas l'air d'avoir révisé leurs leçons.Machete Cortez a écrit :Le simulateur est pas suffisamment clair pour toi ?