Demande à Poutine. Via ton pote François Fillon tu devrais pouvoir le contacter, non ?le piou a écrit :Espérons que tout cela ne s'achève pas en cataclysme , le jusqu'au-boutisme ne laisse guère d'autres issues.
[Politique] Internationale
- Chawax
- Administrateur
- Êtes vous un robot ? : NON
-
le piou
- Merlus
Tain, v'là Fillon qui réapparait, celà me permet une parenthèse, il doit bien se marrer actuellement, vu la situation où nous a mis son fourbe adversaire à l'époque.
bref...
Je n'ai JAMAIS défendu Poutine, simplement il faut un peu de réalisme ( pas de bon sens hein
) comment imaginer comme l'attendent certains, Bouboule et son sosie principalement qu'un Pays avec un territoire aussi vaste que la Russie où se sont déjà cassés Napoléon et Hitler, puisse perdre cette guerre.
Lors de la triste période de Cuba, bon nombre de militaires poussaient à la guerre, Dieu merci, deux dirigeants Kennedy et Kroutchev ont su garder leur sang froid évitant un cataclysme.
Aujourd'hui, on a qui, un ancien du KGB nostalgique du passé et un demi cénile , où celà peut nous conduire, quand on voit de plus la progressivité qu'a pris ce conflit.
En espérant me tromper, attendons la suite.
Je n'ai JAMAIS défendu Poutine, simplement il faut un peu de réalisme ( pas de bon sens hein
Lors de la triste période de Cuba, bon nombre de militaires poussaient à la guerre, Dieu merci, deux dirigeants Kennedy et Kroutchev ont su garder leur sang froid évitant un cataclysme.
Aujourd'hui, on a qui, un ancien du KGB nostalgique du passé et un demi cénile , où celà peut nous conduire, quand on voit de plus la progressivité qu'a pris ce conflit.
Vive la liberté d'expression
-
bouboule56
- Légende des Merlus
Ouais tu n'as jamais défendu Poutine.... on y croit tellementle piou a écrit : Je n'ai JAMAIS défendu Poutine, simplement il faut un peu de réalisme ( pas de bon sens hein) comment imaginer comme l'attendent certains, Bouboule et son sosie principalement qu'un Pays avec un territoire aussi vaste que la Russie où se sont déjà cassés Napoléon et Hitler, puisse perdre cette guerre.
Certes napoleon et hitler se sont cassés les dents, mais surtout parce qu'ils ont envahis la Russie là il s'agit de chasser les russes de l'Ukraine c'est complètement différent et ça c'est beaucoup plus envisageable. Ils se sont déjà fait chasser d'Afghanistan il me semble...
Et puis comparer avec Cuba n'a aucun sens. Contexte différent et au final les russes ont perdu là et plus tard ils ont perdu la guerre froide.
Tout autre solution qu'un retrait des russes d'Ukraine sera une victoire de Poutine.
Milliardaire à mi temps.
Gauchiste grâce à une femme étrangère
Supporter du djihadisme
Supporter du djihadisme
- Chawax
- Administrateur
Et tout abandon de l'Ukraine un encouragement pour Poutine à s'occuper d'autres pays de l'ancien bloc soviétique, dont les pays baltes (voir un peu plus haut la remarque de NiKro qui va dans ce sens)
-
le piou
- Merlus
Les éventuelles suites ne sont que supputations.....
-
Merluchon56600
- Habitué du Moustoir
La comparaison avec Hitler et Napoléon, c'est une blague ?
On a pas envahi la Russie, c'est la Russie qui a décidé de ravager l'Ukraine.
Faut vraiment être maboul pour penser que l'OTAN a décidé d'attaquer la Russie.
On a pas envahi la Russie, c'est la Russie qui a décidé de ravager l'Ukraine.
Faut vraiment être maboul pour penser que l'OTAN a décidé d'attaquer la Russie.
Allez les merlus !
-
bouboule56
- Légende des Merlus
mouais enfin l'histoire se répete souvent avec lui non ?
Il a annexé le quart de la georgie, puis un bout de l'ukraine, puis a tenté la totalité de l'ukraine...
prendre les pincettes je veux bien mais bon là c'est de la naiveté
Il a annexé le quart de la georgie, puis un bout de l'ukraine, puis a tenté la totalité de l'ukraine...
prendre les pincettes je veux bien mais bon là c'est de la naiveté
Milliardaire à mi temps.
Supporter du djihadisme
Supporter du djihadisme
- Machete Cortez
- Merlus
De toute façon la guerre elle est en Ukraine, pas en Russie. Les ukrainiens ont peur de se faire grand remplacer par l'envahisseur russe, n'importe quel électeur de LR est capable de comprendre çà normalement 
-
Merluchon56600
- Habitué du Moustoir
A vendre des rillettes à Moscou sans qu'on l'emmerde (je le cite) et ne pas voir le problème ?le piou a écrit :Tain, v'là Fillon qui réapparait, celà me permet une parenthèse, il doit bien se marrer actuellement
Autant dire qu'il aurait fait un fructueux bizness à Berlin en 42.
On parle quand même d'un pays qui parle de nous envoyer une bombe atomique tous les 4 matins, un détail.
Je sais même pas comment on peut défendre ce type, c'est le pire qu'on puisse imaginer en politique.
Se positionner comme opposé aux gens qui vivent des largesses de l'état sans travailler et rémunérer sa femme qui revendique ne rien foutre depuis 30a avec de l'argent public.
Extraordinaire.
Mais le pire c'est que des tas de gogos en redemandent.
Allez les merlus !
-
le piou
- Merlus
Ya des experts sur ce site pour déformer les propos qui ne leur conviennent pas, bah on finit par connaitre la musique 
Sinon, la même affaire concernant Roussel, t'as des nouvelles ?
Sinon, la même affaire concernant Roussel, t'as des nouvelles ?
-
bouboule56
- Légende des Merlus
Y a aussi des experts pour pas assumer ses opinions et essayer de noyer le poisson derrière des messages cryptiques pas toujours bien crypté d’ailleurs 
Milliardaire à mi temps.
Supporter du djihadisme
Supporter du djihadisme
- NiKro
- Merlus
Il est très simple d'imaginer la Russie perdre. Pour ça il faut d'intéresser un peu au conflit, aux manoeuvres sur le terrain, a l'épuisement du trésor de guerre des russes.le piou a écrit :Tain, v'là Fillon qui réapparait, celà me permet une parenthèse, il doit bien se marrer actuellement, vu la situation où nous a mis son fourbe adversaire à l'époque.bref...
Je n'ai JAMAIS défendu Poutine, simplement il faut un peu de réalisme ( pas de bon sens hein) comment imaginer comme l'attendent certains, Bouboule et son sosie principalement qu'un Pays avec un territoire aussi vaste que la Russie où se sont déjà cassés Napoléon et Hitler, puisse perdre cette guerre.
Si o'OTAN entre en guerre les.experts géopolitiques et militaires donnent 3 semaines a Mosou pour capituler. Les armées européennes réunies dépassent en nombre matériel et compétence l'armée russe. Les lèvres de troupes et l'industrie de guerre n'arrivent plus à compenser les pertes pour Moscou.
Avec rien les Ukrainiens ont bouté les russes loin de Kiev alors avec un armement et un entraînement (mode OTAN) les notaires russes n'ont pas fini de mettre en ordre les successions des morts au combat.
Contre vents et marées !
- NiKro
- Merlus
Et puis les références a la campagne de Russie ou Barbarosa sont bizarres. Sous Napoléon le grognard devait affronter le général hiver... A PIEDS. Ça t'a échappé mais on a inventé des véhicules motorisés depuis 
Et puis il ne s'agit pas d'occuper la Russie mais de limiter son poids sur le large continent eurasiatique... A l'instar des coalitions des russes prussiens anglais suédois autrichiens quand la France a compté 130 départements sous l'Empire.
Et puis il ne s'agit pas d'occuper la Russie mais de limiter son poids sur le large continent eurasiatique... A l'instar des coalitions des russes prussiens anglais suédois autrichiens quand la France a compté 130 départements sous l'Empire.
Contre vents et marées !
-
bouboule56
- Légende des Merlus
Surtout que personne ne veut envahir la Russie, ni l’OTAN ni les ukrainiens
Le sujet c’est de chasser ces barbares d’Ukraine, les renvoyer chez eux et les éloigner le plus loin possible de nous
Et c’est pas en envoyant 3 tanks rouillés et 4 canons qu’on les aide
Le sujet c’est de chasser ces barbares d’Ukraine, les renvoyer chez eux et les éloigner le plus loin possible de nous
Et c’est pas en envoyant 3 tanks rouillés et 4 canons qu’on les aide
Milliardaire à mi temps.
Supporter du djihadisme
Supporter du djihadisme
- merlu29
- Légende des Merlus
Bon moi je suis plutôt d'accord avec le piou, désolé, si vous voulez aller foutre l'OTAN en guerre en Ukraine pour les renvoyer chez eux allez y, n'oubliez pas quand même de me filer votre date d'attaque, parce que je déguerpirai direct dans mon deuxième pays, loin de ces conneries.
N'oublions pas tout de même que nous achetons toujours des matières premières Russes et que ça va continuer pendant longtemps je pense. On aura du mal à faire tourner nos chars hiver comme été sans eux de toutes façons.
Si dans 5 ans le conflit suit toujours son cours on vous redemandera votre avis aussi, parce qu'à force de buter ses compatriotes, le poutine est allé en chercher ailleurs (Corée du Nord, Vietnam). Et oui, lui aussi sait utiliser les crève la faim, pas pour en faire du pognon par contre, il est moins vicieux pour le coup, il en fait de la chair à canon.
Les élections à venir vont sans doute changer le cours de cette guerre qui a déjà 10 ans. Il y aura toujours des va t'en guerre, et bien que n'ayant pas d'affinités particulières avec mon beauf, je ne lui souhaite vraiment pas d'aller à la guerre.
N'oublions pas tout de même que nous achetons toujours des matières premières Russes et que ça va continuer pendant longtemps je pense. On aura du mal à faire tourner nos chars hiver comme été sans eux de toutes façons.
Si dans 5 ans le conflit suit toujours son cours on vous redemandera votre avis aussi, parce qu'à force de buter ses compatriotes, le poutine est allé en chercher ailleurs (Corée du Nord, Vietnam). Et oui, lui aussi sait utiliser les crève la faim, pas pour en faire du pognon par contre, il est moins vicieux pour le coup, il en fait de la chair à canon.
Les élections à venir vont sans doute changer le cours de cette guerre qui a déjà 10 ans. Il y aura toujours des va t'en guerre, et bien que n'ayant pas d'affinités particulières avec mon beauf, je ne lui souhaite vraiment pas d'aller à la guerre.
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ