[quote="bouboule56"]LFI j’ai lâché l’affaire
C’est devenu un groupe d’étudiants séniles voulant se persuader et persuader la terre entière qu’ils ne sont pas racistes
C’est l’alpha et l’oméga de leur existence
Le projet de réforme constitutionnel : à la poubelle, pareil pour le projet économique
Ils n’ont fait que parler de Palestine pour s’acheter des voix des arabes. Quand il faut aider les voisins ils ne viennent même pas au parlement[
[Politique] France
-
le piou
- Merlus
- Êtes vous un robot ? : NON
Vive la liberté d'expression
-
bouboule56
- Légende des Merlus
il est allé à buchenwald Blum.... en faire une des causes de la défaite de 40....
Si on a perdu en 40 c'est parce que personne ne voulait la faire la guerre en France à après la boucherie de 18... On s'est retrouvé dans un pacificisme beat ignorant les menaces. On a fait l'autruche parce qu'on ne voulait pas voir ce qui nous horrifiait. Ca me rappelle quelque chose d'ailleurs
Si on a perdu en 40 c'est parce que personne ne voulait la faire la guerre en France à après la boucherie de 18... On s'est retrouvé dans un pacificisme beat ignorant les menaces. On a fait l'autruche parce qu'on ne voulait pas voir ce qui nous horrifiait. Ca me rappelle quelque chose d'ailleurs
Milliardaire à mi temps.
Gauchiste grâce à une femme étrangère
Supporter du djihadisme
Gauchiste grâce à une femme étrangère
Supporter du djihadisme
-
loriental
- Nouveau Merlu
Réflexion intéressante, et sur ce point d'histoire, qui était le ministre de la guerre qui -au milieu des années 30- avait réduit le budget des Armées et fait arrêter la ligne Maginot à la frontière Belge?Machete Cortez a écrit :T'as des livres d'Histoire qui datent d'après 1944 ? Je veux parler de ceux qui expliquent la faiblesse militaire de la France de 1939. Tu sais, la cure d'austérité menée de 1930 à 1936 qui a fortement réduit les dépenses militaires durant la crise économique qui a suivi 29...gunthiern a écrit : En 39 le front populaire a mis Blum dehors et ouvert les portes à l Allemagne.
En 2050 on jouera dans le championnat russe....
N'était-ce pas un certain Philippe Pétain ???... Qui ensuite accusera le Front populaire de Blum du manque de moyens de nos armées pour expliquer la débâcle de juin 40... A vérifier!
-
centaure56
- Habitué du Moustoir
exact Pétain un autre vert galant et il n'était pas écolo
-
loriental
- Nouveau Merlu
Je pense aussi que le pari -risqué- de Macron était de laisser le Gouvernement au RN pendant 3 ans pour qu'il fasse étalage de son incompétence . Il redouterait par dessus tout de devoir accueillir M. Le Pen sur le perron de l'Elysée un soir de mai 2027. Mais sans doute n'imaginait-il pas un instant que la Gauche en quelques jours allait se ressouder...centaure56 a écrit :moi je pense que les chiottes sont bouchés , les tartuffes, les GUY LUX, les pousse-mégots se bousculent devant les micros ...et si on laissait le Bardella patauger dans la semoule pendant quelques mois , histoire de montrer qu'il raconte de la merde ...il vaudrait mieux le voir à Matignon que Marine dans 3 ans à l'Elysée; en cas de victoire improbable de la coalition de gauche, on serait content d'avoir empêché le RN de gouverner mais je doute que le FRONT puisse gouverner réellement et ce serait terrible car en cas d'echec ce serait open-bar pour le RN aux présidentielles et là ce serait terrible pour le pays
-
GoLorient
- Légende des Merlus
Le Front Populaire provoquerait la même chose. Donc on vote que pour les financiers ?Chawax a écrit : Les conséquences ne sont pas les mêmes, l'effondrement des cours a TOUJOURS des conséquences sur l'économie réelle. Donc mon boulot. Et le tien.
Tant pis pour ceux qui galèrent. Ca a perdu 5 % depuis le début de la semaine , ce n'est pas non plus une catastrophe pour le moment
-
revedefoot
- Habitué du Moustoir
Pensez vous que cette macédoine de l'union de la gauche tienne longtemps, j'ai des doutes d'autant que certains engagements ne pourront se réaliser comme à droite car il faudrait l'aval de l'Europe à commencer par la baisse de la TVA
Beaucoup de leurs engagements sont des miroirs aux alouettes comme toujours lors des campagnes électorales
Malheureusement l'avenir n'est pas rose n'importe le résultat des élections les séances à l'assemblée vont être une cour de maternelle
Beaucoup de leurs engagements sont des miroirs aux alouettes comme toujours lors des campagnes électorales
Malheureusement l'avenir n'est pas rose n'importe le résultat des élections les séances à l'assemblée vont être une cour de maternelle
- Machete Cortez
- Merlus
Déjà la gauche ne gagnera pas (parce que les parangons du Front Républicain chez Macron ne le limitent qu'à eux en bons faussaires qu'ils sont) donc ne t'inquiète pas.
Ensuite l'aval de l'Europe c'est quand çà nous arrange, par exemple sur l'agriculture on va régulièrement à leur encontre et çà ne pose pas trop de soucis aux européens modèles qui nous dirigent.
Ensuite l'aval de l'Europe c'est quand çà nous arrange, par exemple sur l'agriculture on va régulièrement à leur encontre et çà ne pose pas trop de soucis aux européens modèles qui nous dirigent.
-
centaure56
- Habitué du Moustoir
moi je suis un social démocrate qui lutte contre les extremes de tout bord et ce qui m'embête c'est que le programme économique du front populaire n'est pas viable , tout comme celui du rn d'ailleurs ça ressemble à de la promotion commerciale pour attirer le client , mais ce qui me navre c'est que le rn est un parti uni et non le front ce n'est pas en faisant une photo de famille que l'on est à un mariage...
-
rodi
- Habitué du Moustoir
Une dette abyssale, les caisses vides, 2 pères Noël et la coupe d'Europe...super été 2024 
- Machete Cortez
- Merlus
Alors que celui de Macron est une superbe réussite.
En tout cas les sociaux démocrates quand ils parlent des extrêmes je me demande où ils placent le NPA et les marxistes sur l'échiquier.
PS : Je retire Clément Beaune de la bande des faussaires du Front Républicain, il a gardé la tête froide.
En tout cas les sociaux démocrates quand ils parlent des extrêmes je me demande où ils placent le NPA et les marxistes sur l'échiquier.
PS : Je retire Clément Beaune de la bande des faussaires du Front Républicain, il a gardé la tête froide.
-
le piou
- Merlus
Avant tout, l'incapacité de l'état major, un Gamelin en retard d'une guerre, et la frilosité, ouvrir un deuxième front pendant que les Allemands étaient "occupés " en Pologne, aurait peut-être changé les choses.loriental a écrit :Réflexion intéressante, et sur ce point d'histoire, qui était le ministre de la guerre qui -au milieu des années 30- avait réduit le budget des Armées et fait arrêter la ligne Maginot à la frontière Belge?Machete Cortez a écrit :T'as des livres d'Histoire qui datent d'après 1944 ? Je veux parler de ceux qui expliquent la faiblesse militaire de la France de 1939. Tu sais, la cure d'austérité menée de 1930 à 1936 qui a fortement réduit les dépenses militaires durant la crise économique qui a suivi 29...gunthiern a écrit : En 39 le front populaire a mis Blum dehors et ouvert les portes à l Allemagne.
En 2050 on jouera dans le championnat russe....
N'était-ce pas un certain Philippe Pétain ???... Qui ensuite accusera le Front populaire de Blum du manque de moyens de nos armées pour expliquer la débâcle de juin 40... A vérifier!
Vive la liberté d'expression
-
centaure56
- Habitué du Moustoir
non Macron s'est planté , le déficit budgétaire est monstrueux mais les réformes du front populaire c' est du grand n'importe quoi et un social démocrate a pu dans sa prime jeunesse soutenir la lcr et adhéré au PSU sans devenir pour autant un vieux con
-
istrkerner
- Habitué du Moustoir
Macron se voyait déambuler dans les allées de Versailles avec sa perruque et surtout écrire l'histoire de son passage or c'est l'histoire qui va le rattraper et écrire qu'il est le président qui a mis le RN en place.
- Chawax
- Administrateur
Ce sont les électeurs qui mettront le RN en place si ça se produit.
-
- Informations
-