le choix des français c pas spécialement Bardella, les français veulent autre chose, et si Bardella est aujourd hui l une des rares alternatives il me semble que les gouvernements précédants sont responsables de cela, ils ont échoués sur des sujets majeurs , et c pour cela que aujourd hui Bardella parait etre different.
C est un ras le bol , justice, santé, immigration, sécurité, emplois, super profits, Europe, Energie, et on se demande pourquoi le gouvernement est sanctionné ?
[Politique] France
- Chessman
- Habitué du Moustoir
-
calzone
- Habitué du Moustoir
- Êtes vous un robot ? : NON
C'est beau oui.romainy a écrit :Bah en tout cas felicitations a Roussel, qui il y a quelques semaines etait traité de collabo par LFI.
Prendre sur soi comme ca pour le pays, c'est beau.
Et que dire de Glucksmann en pleine apostasie ...
- Chawax
- Administrateur
En tout cas la réaction des marchés financiers à cette incertitude et à la possibilité d'un gouvernement RN au pouvoir est violente, le CAC 40 se casse la gueule depuis le début de la semaine. Même si les marchés sur-réagissent souvent, c'est mauvais signe sur l'accueil du programme économique non financé du RN (car supprimer les allocs pour les étrangers n'est pas un programme de financement quand en plus à côté on baisse la TVA, on supprime des cotisations, etc..). Mais bon le plus important c'est de voter contre Macron et contre le "système".
-
calzone
- Habitué du Moustoir
Je doute que l'arrivée au pouvoir de LFI fasse bondir le CAC 40
Les programmes économiques qu'il s'agisse de celui du RN ou celui de LFI sont tout aussi débiles.
D'un coté ça rase gratis...de l'autre ça rase gratis ...
Et ce seront toujours les mèmes qui vont morfler au final.
Les seuls qui se frottent les mains sont les vitriers.
Les programmes économiques qu'il s'agisse de celui du RN ou celui de LFI sont tout aussi débiles.
D'un coté ça rase gratis...de l'autre ça rase gratis ...
Et ce seront toujours les mèmes qui vont morfler au final.
Les seuls qui se frottent les mains sont les vitriers.
- romainy
- Habitué du Moustoir
J'espere que les magasins de bricolage autour de Paris ont prevus de stocker de la plaque d'aggloméré, ca va faire fureur avant les manifs du W-end
-
le piou
- Merlus
On va assister a des duels FN-LFI, je doute que face a ce choix le CAC s'envole à la hausse, face a un tel choix je ferai comme Valls, vote blanc, mais plus probablement abstention.
Vive la liberté d'expression
-
loriental
- Nouveau Merlu
Fabius aussi était pour le "non" au référendum de 2005, sans doute en vue de la Présidentielle de 2007... Mais pour en revenir à Méluche c'est surtout son aversion envers Hollande Premier secrétaire du PS qui l'a poussé à quitter le PS pour mieux le réduire!Machete Cortez a écrit :Il a surtout quitté le PS parce qu'il était pour le "non" au référendum de 2005.loriental a écrit :Consensus? mais sur quelle politique, quelles mesures?... Dans le cas présent, je parlerais plutôt de "compromission" effectivement. Je n'oublie pas que le seul objectif de Mélenchon depuis qu'il a quitté le PS (qui au passage l'a fait sénateur à 30 ans) est justement de tuer le PS. Il prennent quand la parole les socio-démocrates du PS?
Sinon pour le consensus j'ai un peu l'impression que les détracteurs de cette union font exprès un peu comme Nathalie Saint Cricq. Quand on lit les programmes on constate que sur l'écologie, l'économie, le social et le sociétal ils sont largement raccords et qu'il n'y a rien d'insurmontable. Il y a trois ans devant eux en cas de victoire, c'est court donc l'idée c'est d'aller au principal.
- Machete Cortez
- Merlus
Quand on voit l'oeuvre de Hollande il a bien fait.
Le même Hollande qui soutient l'union des gauches d'ailleurs, de même que Glucksmann à ce que j'ai entendu. Pour l'instant (à part Quatennens) ils prennent tous de la hauteur face à l'enjeu et c'est très bien.
Quand au programme économique ne vous tracassez pas trop pour çà, il n'est jamais applicable selon le bloc bourgeois de tous les pays du monde depuis plus d'un siècle.
Le même Hollande qui soutient l'union des gauches d'ailleurs, de même que Glucksmann à ce que j'ai entendu. Pour l'instant (à part Quatennens) ils prennent tous de la hauteur face à l'enjeu et c'est très bien.
Quand au programme économique ne vous tracassez pas trop pour çà, il n'est jamais applicable selon le bloc bourgeois de tous les pays du monde depuis plus d'un siècle.
-
GoLorient
- Légende des Merlus
Chawax a écrit :En tout cas la réaction des marchés financiers à cette incertitude et à la possibilité d'un gouvernement RN au pouvoir est violente, le CAC 40 se casse la gueule depuis le début de la semaine. Même si les marchés sur-réagissent souvent, c'est mauvais signe sur l'accueil du programme économique non financé du RN (car supprimer les allocs pour les étrangers n'est pas un programme de financement quand en plus à côté on baisse la TVA, on supprime des cotisations, etc..). Mais bon le plus important c'est de voter contre Macron et contre le "système".
Ca a changé ta vie que le Cac 40 a augmenté de 20 % ces derniers temps ?
A moins que t'as des actions ? C'est possible
- menruz
- Merlus
Standard and poors a dégradé la politique économique bourgeoise de Macron alors je vous raconte pas son avis sur la politique économique du rn et de lfi.
Faut être réaliste, ça va tanguer.
Proposer un tel programme en restant dans l'euro me.parait tout à fait illusoire et mensonger vis à vis de lelecteur.
Faut aller au bout de ses idées.
On ne financera pas avec l' isf ou les économies sur l'aide médicale d'état
Faut être réaliste, ça va tanguer.
Proposer un tel programme en restant dans l'euro me.parait tout à fait illusoire et mensonger vis à vis de lelecteur.
Faut aller au bout de ses idées.
On ne financera pas avec l' isf ou les économies sur l'aide médicale d'état
Keep calm and carry on.
- razorback
- Modérateur
Si pour toi "s'associer" pour ne pas dire "collaborer" à LFI c'est prendre de la hauteur. On a pas tous les même ressenti de la "hauteur"Machete Cortez a écrit :Quand on voit l'oeuvre de Hollande il a bien fait.
- Chawax
- Administrateur
Les conséquences ne sont pas les mêmes, l'effondrement des cours a TOUJOURS des conséquences sur l'économie réelle. Donc mon boulot. Et le tien.GoLorient a écrit :Ca a changé ta vie que le Cac 40 a augmenté de 20 % ces derniers temps ?
- Tedred
- P’tit Breizh
Va encore falloir que je déclare l'achat de mes craies en frais réels.
Modifié en dernier par Tedred le 14 juin 2024, 14:21, modifié 1 fois.
"Tedred ! Supporteur brestois qui crache sur Lorient !"
Merluchon56600 12 02 25
"Ça n'intéresse personne de parcourir tes 1200 messages sur allez brest ou tu chies continuellement sur le fcl"
Merluchon56600 03 05 25
TJR AUCUNE PREUVE !
Merluchon56600 12 02 25
"Ça n'intéresse personne de parcourir tes 1200 messages sur allez brest ou tu chies continuellement sur le fcl"
Merluchon56600 03 05 25
TJR AUCUNE PREUVE !
- Gourcruyff
- Habitué du Moustoir
Vous ne vous rappelez pas de Gerald Darmanin qui disait d'Emmanuel Macron candidat que c'était le candidat du vide ?romainy a écrit :Bah en tout cas felicitations a Roussel, qui il y a quelques semaines etait traité de collabo par LFI.
Prendre sur soi comme ca pour le pays, c'est beau.
De Bruno Lemaire qui fustigeait Macron quand ce dernier était ministre d'Hollande ?
C'est une spécialité chez les politiques de re-travailler avec des gens qui les ont insultés avant. Quand il s'agit de trouver un poste de pouvoir, on met vite son honneur au placard.
- Gourcruyff
- Habitué du Moustoir
C'est la folie douce quand même TPMP sur C8 avec Hanouna qui appelle en direct Jordan Bardella pour le rabibocher avec Sarah Knafo.
Et dire que Bolloré est venu jurer devant la commission parlementaire que ses chaînes TV n'avaient aucun but politique.
On a atteint le caniveau de la politique là avec des hommes politiques qui répondent au coup de fil de ce clown.
Et dire que Bolloré est venu jurer devant la commission parlementaire que ses chaînes TV n'avaient aucun but politique.
On a atteint le caniveau de la politique là avec des hommes politiques qui répondent au coup de fil de ce clown.
-
- Informations
-