[Joueur] Nathaniel Adjei

Entrez ici pour débattre de l'actualité du FCL
Répondre
Jurxl
Êtes vous un robot ? : NON

Le club annonce l'arrivée de Nathaniel Adjei sous la forme d’un prêt jusqu'à la fin de saison. Âgé de 21 ans, le défenseur centra arrive d’Hammarby IF, club de première division suédoise.

Il sera présent à l'entraînement aujourd'hui.

La bienvenue à lui.

https://www.fclorient.bzh/nathaniel-adj ... es-merlus/
GoLorient

On va exploser le nombre de joueurs :lol:
14 défenseurs dans l'effectif :lol:
Chawax
Administrateur

Heureusement qu'on profite de ce mercato pour dégraisser un effectif trop nombreux, puisque c'est a priori la cause de nos maux :mrgreen:
Anth0

Je le trouve grotesque encore ce mercato, aller chercher des joueurs inexpérimentés dans des championnats "mineurs" et à des postes où le club était déjà plus que fourni c'est ridicule.

La seule recrue qui semble pertinente c'est Louza, par hasard le seul qui ne s'inscrit aucunement dans une logique mercantile puisque seulement prêté. Il a un peu de bouteille, il connait le championnat et son profil vient combler une lacune prévisible avec le départ de Le Fée.

Bon, vous aurez peut-être une autre bonne surprise le 31 c'est rare que le club ne bouge pas le dernier jour du mercato juste avant minuit.
panchoa

Oui, ou juste après minuit aussi certaines fois... :lol2:
razorback
Modérateur

On parle beaucoup de Katzeris, Bamba et Louza mais il ne faut pas oublier Adjei qui fait aussi son boulot même si tout n'est pas parfait aux côtés des joueurs de la défense.
Merluchon56600

Anth0 a écrit :Je le trouve grotesque encore ce mercato, aller chercher des joueurs inexpérimentés dans des championnats "mineurs" et à des postes où le club était déjà plus que fourni c'est ridicule.
:good: :mrgreen:
Allez les merlus !
panchoa

Moi je ne suis pas convaincu par ce joueur, ça demande confirmation, et je ne suis pas sûr qu'il soit en dessous de Formose, si celui ci joue à son poste et arrête de provoquer des penalties...
May

Je suis d'ailleurs assez perplexe sur Mendy, que je ne trouvais pas vraiment taillé pour jouer arrière droit dans l'absolu, et encore moins en piston.

Adjei me semble être plutôt sobre et assez propre, mais je ne lui trouve pas encore de véritable point fort. Dans les duels il n'est pas impérial, dans le marquage non plus, il ne brille pas par une vitesse exceptionnelle, un timing ou sens du placement supérieurs à la moyenne. Niveau relance, je trouve que Touré le surclasse pour l'instant. Il me semble un peu meilleur que Laporte, dans le sens où il est moins engagé, ce qui peut porter préjudice à JL qui a tendance à se jeter pour tacler ou pour intervenir sur un joueur lancé, ce qui peut causer une faute évitable ou laisser un trou derrière.

J'aimerais bien revoir F. Mendy en défense centrale, car il y a montré de belles choses, et que si on veut qu'il se bonifie il faudra bien le faire jouer à son meilleur poste. Toutefois, on peut aussi considérer que RLB commence à trouver une équipe-type, et quoique pas impressionnant, Adjei fait partie d'un onze qui arrête enfin de prendre trois buts par match, et qui a récolté un clean sheet depuis longtemps attendu. Pour conclure, on peut aussi s'interroger sur la marge de progression analysée par le staff, car quand on voit comment Touré est parvenu à corriger les aspects les plus agaçants de son jeu, on peut espérer qu'un défenseur assez lisse (peu de défauts majeurs, peu de qualités majeures) pourra devenir un taulier derrière avec l'expérience. C'est juste dommage pour F. Mendy, qui paie son départ à la CAN.
revedefoot

Je trouve qu'il cherche à bien faire et surtout à trouver des automatisme avec ses camarades de défense (il observe constamment autour de lui avec des regards circulaires) sans doute pour améliorer son placement, j'ai le sentiment (ou je souhaite) qu'il va progresser rapidement
centaure56

oui il parait plus effacé mais il vaut mieux un prudent en défense qu'un zinzin qui veut faire le malin ....laissons le accoster ....il arrive de Scandinavie le mec il peut être un peu gelé.. :bier:
Wanted56
Modérateur

https://www.jeunesfooteux.com/FC-Lorien ... 70976.html
S’il ne convainquait pas RLB pourquoi l’avoir autant fait jouer ? Pelon ou Mouyokolo ont fait des matchs plus intéressant que lui. Il aurait aussi pu donner plus de temps de jeu à Formose qui lui appartenait au club. C’est calamiteux comme gestion des joueurs.
La charge

Reims et Strasbourg sont sur le dossier.
Ils ont vu ses matchs ? 8O
Wanted56
Modérateur

Toulouse était sur lui cet hiver aussi. Il doit être bien noté par les sites de data.
panchoa

:doei:
Machete Cortez

Ouais on en reparle quand il aura un bon entraineur. Je suis pas inquiet pour lui (tout comme Isaak Touré qui défoncera tout lors de son futur prêt à Auxerre :mrgreen: ).
fayadead

Selon plusieurs sources X et internet le FCL aurait finalement levé l'option d'achat le concernant...
La charge

J'espère que c'est pour le vendre plus cher derrière parce que bonjour le niveau...
boboss35

Sans doute pour combler les départs attendus des DC avec une bonne valeur marchande : Talbi, Laporte (?) et Touré ?
Wanted56
Modérateur

L’OA était de 4 ou 5M€. Comment peut-on se permettre cet achat ?! En plus il n’a même pas donner satisfaction.
Machete Cortez

La presse suédoise parle d'un peu moins de 6 millions d'euros + 1,5 millions de bonus. Il est demandé donc on va sûrement le revendre
Jurxl

Wanted56 a écrit :L’OA était de 4 ou 5M€. Comment peut-on se permettre cet achat ?! En plus il n’a même pas donner satisfaction.
Probablement pour le revendre ensuite. Pas d’entraîneur, pas de recrutement.
Chawax
Administrateur

Apparemment il était suivi par les Rangers, Anderlecht et le Feyenoord, donc il doit pas être si nul que ça. Mais bon, depuis des années on rend mauvais de bons joueurs :|
centaure56

j' ajouterais que c'est devenu notre spécialité
Lita56

Ouest france annonce pour OA levé pour nathniel Adjei
nanaff

Recrutement definitif assez peu comprehensible quand meme, quand on l'a vu jouer chez nous.... surtout a presque 6 millions!
Ca doit etre Le Bris qui a signe l'option d'achat pour emmerder Fery avant de partir :mrgreen:
Il est pas frais mon Merlus?? Ah ben non, tiens..
May

Qu'on mette 6 millions sur Adjei mais qu'on ne négocie pas quelque chose avec le PSG pour garder Kari, cela me paraît quand même surprenant.

On manque de défenseurs à ce point ? Après avoir mis pratiquement 15 millions sur Mendy et Touré ?

Adjei ne m'a pas beaucoup convaincu à titre personnel, et il a surtout bénéficié du fait que ses copains étaient encore plus mauvais. Mais je ne le trouve pas intrinsèquement supérieur à Laporte, qui pourrait sans doute faire l'affaire en L2 pour moins cher.

Après c'est l'argent de Fery, et s'il veut absolument recruter Adjei avant d'avoir confirmé son entraîneur et établi le cap de la saison prochaine, libre à lui. Je trouve simplement dommage, si on doit faire venir Le Mignan ou un autre, qu'on lui colle un autre joueur moyen et hors de prix dans les pattes.
Chawax
Administrateur

Certains suggéraient une levée de l'OA pour le revendre derrière et faire une plus-value. S'il est suivi par des clubs comme Feyenoord ou les Rangers, possible que ce soit le cas. Mais recruter un mec à ce tarif pour jouer en L2 ça ne me semble pas avoir beaucoup de sens.
May

Si c'est le cas, c'est qu'on est encore dans une logique financière et non sportive. Dommage de ne pas tirer des leçons de nos erreurs passées.

J'espère qu'Adjei sera une bonne surprise, mais ça lui met aussi beaucoup de pression dans un contexte où on a besoin de joueurs un peu plus relâchés.
Schev

La levée de l’option d’achat est incompréhensible pour deux raisons:

-Le joueur s’est ramoli sérieusement après un mois de compétition. Il offre le but à Brest, il a perdu un rein contre le PSG et comme ses collègues recrues hivernales il a disparu des radars. Je suis donc sceptique sur le niveau réel du joueur

-Investir autant sur un joueur moyen, alors qu’on est relégués et qu’on a toujours pas de coach, est effrayant sur la continuité de la politique du club: le trading et l’influence des agents.
Répondre
  • Informations