[Politique] France

Parlez de tout et de rien !
Répondre
panchoa
Légende des Merlus
Êtes vous un robot ? : NON

centaure56 a écrit :... le RN devrait sortir gagnant aux urnes malheureusement ...

C'est ce que beaucoup croient, ou croyaient... Mais le rush des électeurs sur les votes par procuration qui est observé ne va pas profiter au RN, et je pense qu'une prise de conscience de nombre d'électeurs va aller crescendo jusqu'au 30 juin... D'ici que LFI arrive en tête, et que la macronie sauve même quelques sièges, je ne serais pas surpris!
panchoa
Légende des Merlus

bouboule56 a écrit :...C’est ouf qu’il soit arrivé en tête juste la dessus.
Les gens avaient fait leur choix, et je crois que rien ne les aurait détourné... Je ne suis pas sûr que ce soit tout çà fait pareil pour les prochains votes, mais je suis peut-être un indécrottable optimiste!
bouboule56
Légende des Merlus

panchoa a écrit :
centaure56 a écrit :... le RN devrait sortir gagnant aux urnes malheureusement ...

C'est ce que beaucoup croient, ou croyaient... Mais le rush des électeurs sur les votes par procuration qui est observé ne va pas profiter au RN, et je pense qu'une prise de conscience de nombre d'électeurs va aller crescendo jusqu'au 30 juin... D'ici que LFI arrive en tête, et que la macronie sauve même quelques sièges, je ne serais pas surpris!

J'ai du mal à le croire quand même
Milliardaire à mi temps.
Gauchiste grâce à une femme étrangère
Supporter du djihadisme
centaure56
Habitué du Moustoir

moi aussi je suis optimiste pour 1 raison le vote de dimanche était européen au départ...à l'arrivée ce fut un vote de censure de la politique macroniste mais le fait de retourner aux urnes pour une élection qui nous concerne plus directement pour notre avenir va faire réfléchir certains..la seule inconnue c'est le bouleversement des alliances et 3 semaines c'est court pour bâtir des programmes , la seule chose pour inverser la tendance RN c'est d' organiser des débats tv avec des techniciens en économie en social pour démonter le RN et démontrer que ce sont des escrocs....mais ça va pas être facile
Chawax
Administrateur

loriental a écrit :Exact Chawax, je voulais surtout dire qu'il y a quelques jours encore, le PS et le PC disaient que la Nupes c'était fini de chez fini. Mais il s'est passé quoi? une dissolution surprise... et on oublie tout!
Je sais pas si on oublie tout. Ce sont plutôt des concessions pour le bien général. Le truc qui devrait tout le temps se produire en politique, le principe même du consensus (mais certains préfèrent parler de compromission dans ce cas :roll: ).
Chawax
Administrateur

centaure56 a écrit :moi aussi je suis optimiste pour 1 raison le vote de dimanche était européen au départ...à l'arrivée ce fut un vote de censure de la politique macroniste
Mais en dehors de la présidentielle et des législatives qui suivent, toutes les élections sont devenues comme ça, non ? Régionales ? On sanctionne le gouvernement. Municipales ? On fonctionne le gouvernement. Européennes ? On sanctionne le gouvernement. Et cela d'autant plus que le vote concerne un échelon vaste. Donc les prochaines législatives seront pour beaucoup l'occasion de voter contre Macron et rien d'autre.
loriental
Nouveau Merlu

Consensus? mais sur quelle politique, quelles mesures?... Dans le cas présent, je parlerais plutôt de "compromission" effectivement. Je n'oublie pas que le seul objectif de Mélenchon depuis qu'il a quitté le PS (qui au passage l'a fait sénateur à 30 ans) est justement de tuer le PS. Il prennent quand la parole les socio-démocrates du PS?
centaure56
Habitué du Moustoir

exact le Ps n'est pas couillu , Glucksman est un philosophe pas un guerrier le poids des mots ne suffit plus mais il faut une union de la gauche quoiqu'il en coute aux amours propres alors vive le Front Populaire pour barrer le RN et après ? ce sera un autre jour
Wanted56
Modérateur

centaure56 a écrit :3 semaines c'est court pour bâtir des programmes
Cela fait plusieurs fois que je lis cela. J’ose espérer que les partis politiques ont des programmes toute l’année et pas seulement quelques idées jetées sur un pamphlet avant chaque élection… chaque parti a ses grandes idées, que la gauche se mette d’accord sur les grands axes et nous propose une union cohérente. Sinon ce n’est pas la peine.
Machete Cortez
Merlus

loriental a écrit :Consensus? mais sur quelle politique, quelles mesures?... Dans le cas présent, je parlerais plutôt de "compromission" effectivement. Je n'oublie pas que le seul objectif de Mélenchon depuis qu'il a quitté le PS (qui au passage l'a fait sénateur à 30 ans) est justement de tuer le PS. Il prennent quand la parole les socio-démocrates du PS?
Il a surtout quitté le PS parce qu'il était pour le "non" au référendum de 2005.

Sinon pour le consensus j'ai un peu l'impression que les détracteurs de cette union font exprès un peu comme Nathalie Saint Cricq. Quand on lit les programmes on constate que sur l'écologie, l'économie, le social et le sociétal ils sont largement raccords et qu'il n'y a rien d'insurmontable. Il y a trois ans devant eux en cas de victoire, c'est court donc l'idée c'est d'aller au principal.
merlu29
Légende des Merlus

Situation binaire, en gros faudra voter entre Melechon et Le Pen (parce qu'on peut être sûrs qu'il lâchera pas l'affaire comme ça...)

Ciotti, grillé à jamais, il en est devenu pitoyable.

Zemmour "never alone dans mes dreams"

Ca craint un peu quand même, dans les 2 cas on pourrait arrêter de soutenir l'Ukraine, rien que ça

Sinon pour le RN en gros:
Un covid apparait : rien à branler on continue
Pollution & changement climatique: Rien à foutre
Fini les allocs
Ultra libéral
Service militaire
Plus de chômage et retour du travail obligatoire
Détaxe des cigarettes

Et cerise sur le gâteau JEAN MARIE nous fait son appartition au SDF à l'ouverture des JO comme fondateur du parti au pouvoir, devant le monde entier.
:lol:
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
bouboule56
Légende des Merlus

Chawax a écrit : Ce sont plutôt des concessions pour le bien général. Le truc qui devrait tout le temps se produire en politique, le principe même du consensus (mais certains préfèrent parler de compromission dans ce cas :roll: ).
Le consensus ça marche quand il y a des idées. C’est la que tu négocies. Quand il n’y en a pas le consensus se transforme en trahison. La sérieux des idées il n’y en a plus moi j’entends ouin ouin les immigrés ouin ouin Gaza ouin ouin les charges ouin ouin les multinationales
Milliardaire à mi temps.
Gauchiste grâce à une femme étrangère
Supporter du djihadisme
Chawax
Administrateur

Machete Cortez a écrit :Sinon pour le consensus j'ai un peu l'impression que les détracteurs de cette union font exprès un peu comme Nathalie Saint Cricq. Quand on lit les programmes on constate que sur l'écologie, l'économie, le social et le sociétal ils sont largement raccords et qu'il n'y a rien d'insurmontable. Il y a trois ans devant eux en cas de victoire, c'est court donc l'idée c'est d'aller au principal.
Et c'est une forme de consensus, ne pas se bloquer sur des détails et que chacun fasse un pas vers l'autre.
calzone
Habitué du Moustoir

Comment imaginer qu'une telle armée mexicaine pourrait ne pas se foutre sur la gueule au bout de quelques semaines / mois ?
Cf la NUPES.
C'est dans leur ADN ...comme Quatennens...
romainy
Habitué du Moustoir

Bah en tout cas felicitations a Roussel, qui il y a quelques semaines etait traité de collabo par LFI.
Prendre sur soi comme ca pour le pays, c'est beau.
Répondre
  • Informations