[Politique] France

Parlez de tout et de rien !
Répondre
Machete Cortez
Merlus
Êtes vous un robot ? : NON

Se mettre de côté comme Mélenchon semble le faire, sauf si son ego passe avant évidemment.
razorback
Modérateur

C'est peut être ta définition du verbe "collaborer" qui est étriquée.
Collaborer:Travailler de concert avec quelqu'un d'autre, l'aider dans ses fonctions ; participer avec un ou plusieurs autres à une œuvre commune.

Donc je ne vois pas où est le problème dans mon utilisation de se verbe.
bouboule56
Légende des Merlus

Le problème de lfi va au delà de melenchon

Panot, bompard boyard quatennens toute cette clique de braillards doit dégager fissa
Milliardaire à mi temps.
Gauchiste grâce à une femme étrangère
Supporter du djihadisme
merlu29
Légende des Merlus

et surtout Melenchon
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
panchoa
Légende des Merlus

Machete Cortez a écrit :Se mettre de côté comme Mélenchon semble le faire, sauf si son ego passe avant évidemment.
Bien sûr, il a fait 14% et il doit se mettre de côté... :lol:
panchoa
Légende des Merlus

Décidément, ils vont à la soupe les Sudistes... Après Chiotti, c'est Delga...
Et après on va s'étonner d'entendre le bon vieux refrain "tous les mêmes, ne pensent qu'à leur poste"
bouboule56
Légende des Merlus

Ce qui est incroyable c’est qu’au lendemain d’un séisme politique la seule réponse à gauche comme à droite c’est la tambouille, des accords avec des gens qui n’ont rien en commun (LFI vs Roussel et faure, des mecs de droite qui trahissent leur adn gaulliste

C’est ce genre de cuisine qui fait qu’on déserte les urnes (dimanche c’est 50% d’abstention)

Y a pas mieux pour une abstention record dans 3 semaines
Milliardaire à mi temps.
Supporter du djihadisme
Machete Cortez
Merlus

Faut vraiment pas avoir lu leurs programmes pour dire qu'ils n'ont rien en commun... Quant au séisme politique c'est l'arrivée programmée de l'extrême droite au pouvoir dans un mois, va peut-être falloir se réveiller, encore heureux que la gauche cherche à s'unir dans un cas pareil. D'autant que la gauche n'a jamais rien fait sans être unie, jamais.

S'il n'y a pas d'union dans ce cas présent je le vivrais comme une immense trahison et je pense pas être le seul dans ce cas.
Moi je veux pas goûter à ces enfoirés corrosifs de l'extrême droite en France, ma mère a pas quitté l'Espagne franquiste pour çà et elle a bien fait de me remuer les puces quand je lui disais que je choisirai pas entre Macron et Le Pen en 2022.
Klink35
P’tit Breizh

+1 000 avec Machete, il faut une gauche unie, point.
J'ai voté Place Publique, j'espère bien qu'ils seront dans le Front Populaire...
Klink35 ( ex Klink95 ex ex AlSkApOnE)

La barre mythique des 50 points ! 8D
Chawax
Administrateur

Évidemment qu'ils ont beaucoup de points en commun dans leurs programmes.

Par contre sur la manière de faire de la politique, je ne supporte plus l'outrance de LFI, leur utilisation de l'assemblée nationale comme une arène, leur agressivité permanente envers leurs contradicteurs (y compris et je dirais même en particulier de gauche). Leur comportement est indigne de représentants du peuple. Et ce sont ces gens là qui prétendent faire de la politique autrement ? Leur comportement est représentatif de tout ce que je déteste sur la scène politique en fait :dead: Et Mélenchon (qui m'a toujours débecté par son attitude) est très clivant et éloignera sans doute les électeurs modérés de cette alliance (à moins qu'il dégonfle son boulard de petit chef et la mette enfin en sourdine). Ça ne m'empêchera pas de voter pour l'union de la gauche pour ne pas voir le RN prendre le pouvoir. Même si ces alliances je les préfère au second tour, ça permet de clarifier les équilibres politiques. (j'ai voté Place Publique également aux européennes)
bouboule56
Légende des Merlus

Klink35 a écrit :+1 000 avec Machete, il faut une gauche unie, point.
J'ai voté Place Publique, j'espère bien qu'ils seront dans le Front Populaire...

La gauche unie ça a toujours été de la bricole. Entre des gens qui ne s’aime pas, une manière de faire politique complètement différente, cette union à venir je vous le dis tout de suite est morte née

Le front républicain n’est plus une digue, ça ne fonctionne plus. Ça fait 10 fois qu’on nous fait le coup sans rien changer voire pire en organisant cet affrontement à venir en faisant du RN le mètre étalon du positionnement politique
Milliardaire à mi temps.
Supporter du djihadisme
GoLorient
Légende des Merlus

Chawax a écrit :Ça ne m'empêchera pas de voter pour l'union de la gauche pour ne pas voir le RN prendre le pouvoir. Même si ces alliances je les préfère au second tour, ça permet de clarifier les équilibres politiques. (j'ai voté Place Publique également aux européennes)
Parce que l'extrème gauche , c'est mieux ?
La gauche a tout intérêt à s'unir mais sans LFI qui sont des vrais clowns et hyper dangereux dans leurs idées.
Si le PS-Ecolo s'unissent avec LFI , ce sera abstention pour ma part.
panchoa
Légende des Merlus

bouboule56 a écrit :Ce qui est incroyable c’est qu’au lendemain d’un séisme politique la seule réponse à gauche comme à droite c’est la tambouille, des accords avec des gens qui n’ont rien en commun (LFI vs Roussel et faure, des mecs de droite qui trahissent leur adn gaulliste)
C’est ce genre de cuisine qui fait qu’on déserte les urnes (dimanche c’est 50% d’abstention)
Y a pas mieux pour une abstention record dans 3 semaines
:good: O combien d'accord
panchoa
Légende des Merlus

Pour les 3 semaines qu'il leur reste à vivre, les LR vont ré écrire l'histoire: il y aura les jureurs et les réfractaires, ça vous rappelle rien? :fool:
Chawax
Administrateur

GoLorient a écrit :Parce que l'extrème gauche , c'est mieux ?
Que le RN ? Bah oui, je pense.
Répondre
  • Informations