NiKro a écrit :bouboule56 a écrit :Mais c’est QUOI les traités européens qui supplantent la loi nationale exactement
Une simple recherche Google te permet de comprendre le principe de primauté du droit européen sur le droit national
J'y suis favorable, je ne comprends même pas cette peur panique.
Si tu veux zéro Loi européenne ça n'a plus aucun intérêt/sens de faire une Union européenne si chaque pays fait ce qu'il veut.
Je pense qu'il y a un blocage psychologique un peu irrationnel.
Par contre, de toute évidence ce blocage est extrêmement répandu, tu dis à un quidam la France ne peut pas faire ceci à cause d'une Loi européenne 90% des gens sont pris de convulsions de stress et de haine, c'est terrifiant.
Sur le vote FN, ça me fait gerber donc inutile d'épiloguer, par contre il y a un point sur lequel je trouve qu'on ne parle pas assez, en-dehors du chiffon rouge "gros nazis ou pas des gros nazis", c'est qu'on vote extrêmement massivement pour un type complètement C** et totalement incompétent.
C'est assez fascinant que ça ne semble choquer personne, le mec se fait étaler en débat par n'importe qui, ne sait même pas ce qu'il vote, et j'en oublie.
Enfin pour le côté vote populaire, mais vous avez vu la clique Bardella, ce que ces gens votent au Parlement ? C'est une politique toujours plus favorable aux gens aisés, y compris la finance internationale, systématiquement serrer la vis aux pauvres.
Non vraiment les gens sont dingues.
Après il y a un plan média Bolloré/BFM pour mettre ces gens au pouvoir.
Enfin et j'en termine, croire que Bardella va régler l'insécurité et/où expulser des millions de migrants, faut vraiment être naïf. Ce n'est tout simplement pas possible.
Il va également remettre la retraite à 60a, ramener des médecins à la campagne, et j'en oublie.
Les gens vont tomber de haut, je pense que c'est la stratégie de Macron afin de préserver une Présidence de la République qui ne soit pas FN en 2027.
Les enjeux sont trop importants pour la stabilité de l'Europe toute entière avec ces guignols.