[Politique] France

Parlez de tout et de rien !
Répondre
GoLorient
Légende des Merlus
Êtes vous un robot ? : NON

J'ai du mal à comprendre ceux qui reprochent au gouvernement d'utiliser le 49-3 si souvent mais crient à la folie quand on dissout une assemblée nationale qui ne peut pas fonctionner (j'avais espéré que cette majorité relative incite à des compromis dans tous les cas au lieu de quoi c'est le cirque quasi-permanent depuis 2 ans).
Bien pour ça que Renaissance a pris une claque, tout le monde s'attendait à des compromis
Il n'a rien voulu entendre
La réforme des retraites entre autre : bcp l'ont encore en travers de la gorge
Chawax
Administrateur

Parce que dans l'opposition y avait des gens prêts aux compromis ? Ce n'est définitivement pas dans notre culture politique et c'est pour ça qu'on passe notre temps à ne pas traiter en profondeur les sujets. Avec les résultats qu'on voit aujourd'hui.
renoir15
Merlus

Si j’ai bien compris, Raphaël Glucksmann serait le leader de la gauche.
De qui se moque-t-on ?
Ce monsieur est un libéral totalement Macron Compatible.
panchoa
Légende des Merlus

Ben il est quand même arrivé devant LFI, les Verts et les cocos...
Mais rassure toi, ces derniers ne l'ont pas convié aux petits arrangements entre amis, et ses électeurs (dont je ne fais pas partie mais que je respecte sincèrement) risquent fort d'être les dindons de la farce, et là par contre je trouve ça anormal et désolant...
bouboule56
Légende des Merlus

Il est tellement libéral qu’il propose Laurent bergé comme premier ministrable sur une ligne de gauche et qu’il propose d’abroger la réforme des retraites
Milliardaire à mi temps.
Gauchiste grâce à une femme étrangère
Supporter du djihadisme
panchoa
Légende des Merlus

Ah, je ne savais pas, Laurent Berger ce serait un bon choix je trouve, rompu aux négociations, ouvert aux compromis, gros carnet d'adresses et capable sans doute de prendre la tête d'une coalition...
Chawax
Administrateur

J'aime bien le personnage, mais j'espère que Glucksmann lui a demandé son avis quand même :mrgreen:
Machete Cortez
Merlus

Et puis il est centriste, comme Glucksmann.
bouboule56
Légende des Merlus

Il est même fasciste et raciste d’après certains lfi
Milliardaire à mi temps.
Gauchiste grâce à une femme étrangère
Supporter du djihadisme
Machete Cortez
Merlus

Comment veux-tu donner des gages à l'union de la Gauche en proposant le nom d'un mec qui a dirigé un syndicat au centre, qui a soutenu la Loi Travail et qui en dehors de la réforme des retraites à eu la sale habitude de s'écraser face à Macron...
Chawax
Administrateur

De toute façon il vient de se faire magnifiquement court-circuiter avec l'annonce de la reconduction d'un accord des partis de gauche pour une candidature unique de la gauche dans chaque circonscription dès la premier tour des législatives. En espérant que ce sont pas les agitateurs inutiles qu'on a vus depuis deux ans au parlement et sut la place publique qui vont être les leaders de ce rassemblement. Les mêmes agitateurs qui criaient encore "Israël assassin, Glucksmann complice" dimanche soir :roll: C'est pas très clair qui est leur ennemi à ces gens-là en fait ... L'outrance et l'art de la calomnie de LFI créeront un plafond de verre pour la gauche au second tour :|
centaure56
Habitué du Moustoir

le nouveau Front Populaire pour contrecarrer le RN ? Léon Blum réveille toi ils sont devenus fous...ce montage politico médiatique ne pourra pas tenir à l'image de la nupes , le peuple de gauche pris au piège entre la poudre de perlin pinpin et la poudre de riz....quant au nouveau front patriotique de la famille Le Pen qui cherche une alliance avec le LR c'est du n'importe quoi ..vite la poudre d'escampette!!
calzone
Habitué du Moustoir

Glucksmann cohérent ; il est sans intéret mais lui au moins il sortirait grandi en quittant la future ex NUPES.
Roussel par contre ....pas client de ses positions mais c'était un mec que je trouvais plutot audible. Né avant la honte.
Modifié en dernier par calzone le 11 juin 2024, 10:37, modifié 2 fois.
calzone
Habitué du Moustoir

Chawax a écrit : L'outrance et l'art de la calomnie de LFI créeront un plafond de verre pour la gauche au second tour :|
Pour le moins mais ils en sont parfaitement conscients.
Leur unique objectif c'est un 3e tour dans la rue.
Vampyror
Habitué du Moustoir

Le LR va coopérer avec le RN et R! (cf Ciotti à l'instant)
Loïc, Da viken en hon kalonoù
Répondre
  • Informations