Vu ce que je lis sur les Léonards ici, je ne suis pas sûr que ce soit un point fort.Machete Cortez a écrit : Point fort : Il s'appelle Jaouen.
Quel effectif en Ligue 2 ? Débat, suggestions...
- merlu29
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
- Agrafman56
Avec Pantaloni, on a peut-être une chance de voir thomas Mangani (ACA) chez nous.
- Wanted56
- Modérateur
- Êtes vous un robot ? : NON
Pourquoi faire ? 37 ans le gus.
- Agrafman56
Ah ouais autant. Je le voyais en ore dans la fleur de l'âge pour un footballeurs.
- Yokusho
Bon, maintenant qu'on sait qu'on va jouer en 4-4-2 avec Pantaloni, que l'OA de Ajdei a été levée et que Abergel reste, quelle équipe ?
Recrue
Kalulu - F.Mendy - Adjei - Yongwa
Katseris - Abergel - Recrue - Cathline
Bamba - Kroupi
Recrue
Kalulu - F.Mendy - Adjei - Yongwa
Katseris - Abergel - Recrue - Cathline
Bamba - Kroupi
-
Niveau gardien, pourquoi pas benjamin Leroy?
Il est âgé, mais connait bien pantaloni, a été élu meilleur gardien de L2 en 2022. Avec Youfeigane, ça peut faire un bon duo. Je crois avoir lu qu'il était en fin de contrat en plus
Il est âgé, mais connait bien pantaloni, a été élu meilleur gardien de L2 en 2022. Avec Youfeigane, ça peut faire un bon duo. Je crois avoir lu qu'il était en fin de contrat en plus
- FRR
J ai été surpris de lire que Vincent Koziello s'entraînait avec l équipe UNFP. 28 ans bon milieu de terrain passé par Nice Cologne et Ostende.....il y a peut-être un bon coup à jouer avec un gars comme ça
ALLEZ LORIENT! ALLEZ LES MERLUS!
- Chawax
- Administrateur
Il me plaisait bien à ses débuts à Nice, mais depuis j'ai l'impression qu'il s'est un peu perdu en route.
- Wanted56
- Modérateur
Pattier aussi fait parti du stage.
Koziello, Kodjia, Jeandro Fuchs (prometteurs à ses débuts à Sochaux). Benezet aussi. Il y a des joueurs intéressants.
Koziello, Kodjia, Jeandro Fuchs (prometteurs à ses débuts à Sochaux). Benezet aussi. Il y a des joueurs intéressants.
- valverde56
El Ouazzani que je militais pour venir chez nous à signé à Braga pour 1,5M€ et jusqu'à 3,5M€ avec bonus, c'est cadeau, il va exploser là bas à l'instar de Banza
- tlb 56
Ça fait plusieurs fois que je vois le nom de Youfeigane mentionné pour la saison prochaine. Sauf erreur de ma part, il n'est plus sous contrat à la fin de la semaine, non ?Louspica a écrit :Niveau gardien, pourquoi pas benjamin Leroy?
Au niveau composition d'équipe, j'espère voir un autre milieu droit que Katseris... Un retour de Mvuka ?
-
Ne pas oublier Dembo Sylla qui a fait belle impression lors de son prêt à Rodez !
En milieu droit, devant Kalulu je signe direct
En milieu droit, devant Kalulu je signe direct
- Wanted56
- Modérateur
Oui il est en fin de contrat, il avait signé un an. Cependant si nous devons recruter deux gardiens, on peut envisager de le garder ? Il compte deja quelques matchs de L2 à son actif. J’espère bien qu’on va s’éviter de devoir recruter 2 ou 3 gardiens.tlb 56 a écrit :Ça fait plusieurs fois que je vois le nom de Youfeigane mentionné pour la saison prochaine. Sauf erreur de ma part, il n'est plus sous contrat à la fin de la semaine, non ?
Dembo Sylla est arrière droit, il a joué piston à Rodez. Cependant je trouve toujours difficile de transformer un arrière en ailier.
-
Nardi a largement montré ses limites en Ligue 1 mais peu importe puisque Lorient est aujourd'hui en Ligue 2.
Rappelez-vous qu'il avait été l'un des éléments majeurs de la remontée en 2020 (ce n'est pas pour rien si Pélissier l'a confirmé en Ligue 1 ensuite) et depuis il a quand même été titulaire à La Gantoise, club régulièrement européen. Donc pour moi ça le ferait carrément et avec Costil ou Youfeigane (mais qui l'a vu jouer ?) en doublure, ça ferait un duo de gardiens très correct dans l'optique d'une remontée directe. Et sans débourser le moindre centime.
Rappelez-vous qu'il avait été l'un des éléments majeurs de la remontée en 2020 (ce n'est pas pour rien si Pélissier l'a confirmé en Ligue 1 ensuite) et depuis il a quand même été titulaire à La Gantoise, club régulièrement européen. Donc pour moi ça le ferait carrément et avec Costil ou Youfeigane (mais qui l'a vu jouer ?) en doublure, ça ferait un duo de gardiens très correct dans l'optique d'une remontée directe. Et sans débourser le moindre centime.
- tlb 56
Pour Nardi, les choses se sont gâtées notamment quand les équipes adverses ont découvert qu'il était mauvais comme tout sur ses sorties, aériennes en particulier, ainsi que dans son jeu au pied.
Ligue 1 ou Ligue 2, il ne sera pas meilleur dans ces aspects de son jeu en fonction du niveau des équipes en face. Après, on peut considérer que, malgré ces gros défauts, il n'est intrinsèquement pas plus mauvais que la moyenne de ses confrères de Ligue 2 : ça je peux l'entendre.
Après tout dépend de la façon dont l'équipe veut jouer. Mais un gardien aussi fébrile que lui sur les points abordés, ça ne m'emballe pas.
Ligue 1 ou Ligue 2, il ne sera pas meilleur dans ces aspects de son jeu en fonction du niveau des équipes en face. Après, on peut considérer que, malgré ces gros défauts, il n'est intrinsèquement pas plus mauvais que la moyenne de ses confrères de Ligue 2 : ça je peux l'entendre.
Après tout dépend de la façon dont l'équipe veut jouer. Mais un gardien aussi fébrile que lui sur les points abordés, ça ne m'emballe pas.
- boboss35
Costil et Nardi ? C'est pas sérieux ! Qui aillent proposer leurs services à Concarneau !
- Vampyror
Y a pas un gardien remplaçant et prometteur en L1 qui veut venir ?
Loïc, Da viken en hon kalonoù
-
Direction QPR pour Nardi (info le Parisien)
-
Ewen Jaouen qui a terminé la saison à Rodez prêté par Reims. Jeune, prometteur et bretonVampyror a écrit :Y a pas un gardien remplaçant et prometteur en L1 qui veut venir ?

Mais quand on vise une remontée directe c'est compliqué de miser sur un gardien aussi jeune, on se souvient de Pélissier qui avait préféré Nardi à Meslier.
- merlu29
Oui et non, ça dépend de son tempérament, LARSONNEUR a Brest avait été décisif pour la montée.
Beaucoup moins en L1 mais bon.
Perso je suis pas trop fan de Costil non plus.
Beaucoup moins en L1 mais bon.
Perso je suis pas trop fan de Costil non plus.
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
-
Salut tout le monde et allez Lorient !!!!
Grâce au jeu SORARE, je me suis mis à regarder la J League et je dois avouer que ce championnat est très plaisant à voir, surtout offensivement où des joueurs sont clairement un ton au dessus, alors bien-sûr des joueurs qu'ils soient japonais ou brésilien auront forcément un temps d'adaptation mais certains sont très très intéressant. Léo ceara- attaquant, Lucas Fernandes meneur de jeu, Yan Mateus milieu droit très technique et vif, yu hirakawa attaquant excentré virevoltant (pisté en 2eme div anglaise. Etc..... Vraiment très intéressant comme championnat.
Grâce au jeu SORARE, je me suis mis à regarder la J League et je dois avouer que ce championnat est très plaisant à voir, surtout offensivement où des joueurs sont clairement un ton au dessus, alors bien-sûr des joueurs qu'ils soient japonais ou brésilien auront forcément un temps d'adaptation mais certains sont très très intéressant. Léo ceara- attaquant, Lucas Fernandes meneur de jeu, Yan Mateus milieu droit très technique et vif, yu hirakawa attaquant excentré virevoltant (pisté en 2eme div anglaise. Etc..... Vraiment très intéressant comme championnat.
- Wanted56
- Modérateur
-
6 M€ c'est toujours bon à prendre.
- Gourcruyff
Quand je regarde les joueurs encore sous contrat, je trouve que l'on a un sacré dégraissage à faire car même si leurs salaires ont dû diminuer avec la descente en L2, je pense que des Benjamin Mendy, Bakayoko, Makengo et autres Dieng doivent bien plomber la masse salariale.
https://www.transfermarkt.fr/fc-lorient ... erein/1158
https://www.transfermarkt.fr/fc-lorient ... erein/1158
- Wanted56
- Modérateur
Et aussi on ne peut pas se permettre de repartir avec plus de trente joueurs. Il faudra un groupe soudé pour remonter et des joueurs avec un peu de vécu L2 (Laporte, Abergel).
-
Il va y avoir des coups à faire côté Bordeaux : Barbet, Pedro Diaz, Livolant
-
Sujet du message : Re: Quel effectif en Ligue 2 ? Débat, suggestions...Message Publié : 17 Mai 2024, 22:22La charge a écrit :Il va y avoir des coups à faire côté Bordeaux : Barbet, Pedro Diaz, Livolant
Va falloir jeter un oeil du côté des girondins ou cela sent le dépôt de bilan à la fin de cette saison avec l'autre escroc aux manettes (Lopez)
Barbet, Michelin, Livolant, Weissbeck, le type de bons joueurs rodés à la ligue 2 pour reconstruire chez nous !
On est sur la même longueur d'ondes même si au mois de mai, je n'avais pas l'info comme quoi Weissbeck était seulement prêté aux girondins par Sochaux.
Pour Bordeaux, il y 15 millions d'arriérés de loyers du stade (5 millions par saison

Pour moi, la messe est dite, les girondins vont repartir comme Strasbourg à une époque en amateur.
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! ». (A.Einstein)
-
Les vautours planent au dessus du Haillan...La charge a écrit :Il va y avoir des coups à faire côté Bordeaux : Barbet, Pedro Diaz, Livolant

-
Pedro Diaz est très TRÈS intéressant
-
- Informations
-