[Politique] France

Parlez de tout et de rien !
Répondre
bouboule56
Légende des Merlus
Êtes vous un robot ? : NON

revedefoot a écrit :Le merdier est à venir si un groupe n'a pas la majorité absolue, je doute que le RN passe de 80 à 289 députés et actuellement aucune tendance pour qu'un groupe y arrive et on va tout droit à la situation actuelle
Surtout quand on voit comment ils ont montés leur liste aux précédentes législatives…

Sinon cette 5eme république on l’enterre quand ?
Milliardaire à mi temps.
Gauchiste grâce à une femme étrangère
Supporter du djihadisme
NewBorn
Nouveau Merlu

En Bretagne :

RN 25%
PS 18%
LREM 17%
Républicains / Les Verts / LFI 7%

C'est la première fois que le RN arrive en téte dans notre région.
En revanche LREM en troisième position ça fait plaisir, sacré camouflet notamment pour nos élus locaux particulièrement obséquieux vis à vis de la macronie.
calzone
Habitué du Moustoir

Comme d'habitude , une bonne partie de ceux qui chialent ce matin n'est pas allée voter hier....
revedefoot
Habitué du Moustoir

A regarder de plus près la constitution, il me semble que les délais entre la dissolution du parlement et le premier tour de scrutin ne soit pas respecté (4 semaines entre le dépôt des candidatures et le vendredi du premier tour de scrutin)
Je pense si aucun parti ne râle le 30/06 et le 07/07 seront les dates du scrutin
Chawax
Administrateur

Les élections doivent avoir lieu entre 20 et 40 jours après la dissolution d'après ce que j'ai lu, donc ce serait bon.
bouboule56
Légende des Merlus

GoLorient a écrit :
bouboule56 a écrit :Ah et tu les aide comment à ne plus fuir leur pays ?
En ne mettant pas des talibans finances par le Qatar a diriger leur pays . C'est déjà un début
En ce moment c’est plutôt à Kazan ou on retrouve les talibans au forum mondial des ministres de l’éducation
Milliardaire à mi temps.
Gauchiste grâce à une femme étrangère
Supporter du djihadisme
renoir15
Merlus

Il paraît que cette dissolution est une chance pour la France, moi je vois surtout une décision totalement inique d’un type qui n’a rien à faire de son pays et des français.
Il avait tout le temps d’analyser les résultats, de trouver les causes de son échec mais là il décide seul d’une campagne électorale de trois semaines, je mets au défi quiconque de défendre un programme en quelques jours.
centaure56
Habitué du Moustoir

c'est une sorte de fuite en avant, une forme de reddition " vous ne voulez plus de moi et de ma politique ? ok on va aux urnes et démerdez vous..."
le piou
Merlus

Absolument, égo tellement surdimensionné, qu'il a à moitié pèté les plombs suite a cette déroute.
Délai totalement incompréhensible, la conséquence....une assemblée qui sera encore moins gérable.
Vive la liberté d'expression
NiKro
Merlus

C'est pas du tout le genre de la maison. On est plus dans du calcul politicien. On ne peut pas nier aussi qu'après pléthore de 49.3 les marges de manœuvres pour le gvt étaient nulles et que toute autre décision aurait été perçue comme un déni démocratique (a juste titre).
Contre vents et marées !
merlu29
Légende des Merlus

Ca fait un peu mauvais perdant mais effectivement c'est une stratégie politique.
Très risqué quand même, parce que c'est aussi sa personnalité qui dérange les gens, coconne elle ne semble pas déranger tant que ça de monde.
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
Chawax
Administrateur

J'ai du mal à comprendre ceux qui reprochent au gouvernement d'utiliser le 49-3 si souvent mais crient à la folie quand on dissout une assemblée nationale qui ne peut pas fonctionner (j'avais espéré que cette majorité relative incite à des compromis dans tous les cas au lieu de quoi c'est le cirque quasi-permanent depuis 2 ans). Avec un peu de recul par rapport à hier soir je ne suis pas sûr que dans un scrutin à deux tours le RN puisse avoir la majorité (même relative) pour gouverner. Mais je ne vois aucun autre groupe qui pourrait l'avoir, donc on risque de se retrouver dans un mois avec une assemblée pas plus viable qu'aujourd'hui.

Et pour le délai ? Minimum 20 jours, maximum 40, c'est la Loi. Et tenir compte des congés d'été qui arrivent (vous voulez une campagne au mois de juillet ?). Je suis pas convaincu qu'il y ait d'autre créneau (attendre 2 mois pour dissoudre n'aurait pas trop de sens)
revedefoot
Habitué du Moustoir

C'était déjà le bordel à l'assemblée Nationale, avec son score le RN se serait donné à cœur joie pour ajouter de la pagaille à la pagaille suivi par LFI, invivable pour une démocratie digne, que faire pour retrouver un début de sérénité dans les débats
panchoa
Légende des Merlus

Sans surprise, en Morbihan, le RN flambe dans le nord et l'est du département, et est battu sur la riviera à 8 000 euros le mètre, de Carnac au Golfe...
merlu29
Légende des Merlus

Et ces gros cons du Finistère qui votent PS :-) :-)
Une part de moi reste la tête haute 8)
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
Répondre
  • Informations