[Politique] France

Parlez de tout et de rien !
Répondre
Tedred
P’tit Breizh
Êtes vous un robot ? : NON

gunthiern a écrit :
panchoa a écrit :Belle preuve de toute la considération que Mme Belloubet porte à ses personnels, incapable de se rendre en Anjou pour soutenir la prof agressée et ses collègues...
La ministre devait avoir coiffeur... :|
j'ai été prof , mon voisin de taf s'est fait casser la gueule par un parent d'élève
RAS a dit l'inspecteur aucun soutien, personne n'a rien su. Le directeur a eu sa bagnole criblée de balles un gendarme s'est déplacé , c'est tout pas de quoi en faire un foin. ça s'est passé à Lorient en 95 y avait pas BFM, C news Lci mais y avait la liberté de l'info.
Je trouve cet échange hallucinant...
Je suis prof depuis 1990 et j'espère ne pas finir comme bcp d'anciens profs qui tiennent ce genre de discours. Ce sont surtout des boomers, ex 68, qui ont pris leur belle retraite à 55 balais et cogitent depuis... entre deux navets qu'ils arrivent parfois à publier et qui gonflent leur ego.

C'est gens sont juste insupportables !
"Tedred ! Supporteur brestois qui crache sur Lorient !"
Merluchon56600 12 02 25
"Ça n'intéresse personne de parcourir tes 1200 messages sur allez brest ou tu chies continuellement sur le fcl"
Merluchon56600 03 05 25
TJR AUCUNE PREUVE !
Vampyror
Habitué du Moustoir

Chawax a écrit :La haine elle est attisée par tous les extrêmes, et surtout par tes potes d'extrême-droite, bien plus que par LFI qui fait juste de l'agitation. Et LFI n'est pas dangereux car ils n'auront jamais le pouvoir. Par contre le Rassemblement National oui ... Et dans ce cas mieux vaudra ne pas avoir des idées progressistes, être musulman, être homosexuel, etc...
Ce type de message, c’est symptomatique des problèmes de la France… « Le progressisme » ca veut absolument rien dire. Que du vent ! Une spécialité de la macronie ! Le seul à véhiculer la haine c’est celui actuellement au pouvoir

Le RN va surement mettre une raclée à Macron Dimanche, et c’est tant mieux.
Loïc, Da viken en hon kalonoù
Machete Cortez
Merlus

Le progressisme çà veut dire quelque chose et c'est à peu près l'opposé des dernières interventions de Marion Maréchal sur les homosexuels et les trans.
mimi56 a écrit :LFI le seul et unique parti fachiste et dangereux sur notre sol !!!!!!!
C'est con parce que LFI a plein de défauts et tu cites probablement le seul qu'ils n'ont pas. Faudrait devenir un peu sérieux quand-même, ce confusionnisme de merde venant de ceux qui votent pour un parti cofondé par un SS je trouve çà quand-même assez fort.
En tout cas vivement que Jordan soit aux affaires vu comment on l'a vu se faire humilier durant cette campagne, c'était assez pitoyable, (mais çà doit être la faute aux réseaux sociaux puisqu'il est très actif sur TikTok).
le piou
Merlus

Dur, dur, le "progressisme " :lips: :lips:
Vive la liberté d'expression
Chawax
Administrateur

Vampyror a écrit :Ce type de message, c’est symptomatique des problèmes de la France… « Le progressisme » ca veut absolument rien dire. Que du vent ! Une spécialité de la macronie ! Le seul à véhiculer la haine c’est celui actuellement au pouvoir
Mais bien sûr ... Rendre l'immigration responsable de tous les maux de la France, en faire des tonnes chaque fois qu'un fait divers implique un sans papier ou un musulman, c'est pas du tout véhiculer la haine.

Et Macron il véhicule la haine contre qui exactement ? A part contre lui-même bien sûr ? :mrgreen:
Chawax
Administrateur

Machete Cortez a écrit :Le progressisme çà veut dire quelque chose et c'est à peu près l'opposé des dernières interventions de Marion Maréchal sur les homosexuels et les trans.
Voilà, pas mieux.
le piou
Merlus

Perso, je m'étonne que les idées progressistes, sensées représenter " l'évolution " génèrent aussi peu de résultats dans l'opinion, et pourtant les médias font " ce qu'ils peuvent :lol: :lol: "
Et puis chacun est encore libre de faire un parallèle entre les termes " progrès " ou décadence.
Mais pour en revenir a Macron, qu'il commence par s'interroger sur le POURQUOI cette division de notre société, au lieu de ressortir tous ces propos éculés.
Chawax
Administrateur

Le progressisme aujourd'hui c'est essentiellement respecter les différences, donner à ceux qui ne sont pas "dans la norme" (par exemple sur la sexualité) les mêmes droits que les autres, ne pas en faire des citoyens de seconde zone. Il est où le problème en fait ? En quoi autoriser un couple homosexuel à utiliser la PMA ça enlève quelque chose à ceux qui s'y opposent comme si leur vie en dépendait ? Ils veulent pas juste s'occuper de leur cul en fait ?
merlu29
Légende des Merlus

Ce dont tu parles la PMA, c'est aussi autorisé parce que ca rapporte du fric, a mort, l'ouverture dont tu parles cest souvent une histoire qui rapporte, comme l'immigration d'ailleurs
Je fais la pari que si c'était gratos, ca ne serait pas autorisé

PS: Je suis plutôt bien placé pour en parler, un oncle ayant utilisé la PMA 2 fois, rien contre ça, par contre je ne pense pas qu'elles vont éviter les problèmes (qui ont deja commencé) en grandissant.

De toutes façons cette question n'est là que pour nous detourner des vrais sujets.

Le RN est comme les autres il ne peut pas se passer de l'immigration dans un pays où beaucoup de gens font des grandes études pour etre bien plus peinard que les immigrés au travail
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
Chawax
Administrateur

Tu veux dire que les associations qui se battent depuis des décennies pour ce type de droit sont intéressées par l'argent ? L'argent ne guide pas tout dans le monde hein ...
merlu29
Légende des Merlus

Non je dis que c'est autorisé parce que ca fait du fric.
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
Machete Cortez
Merlus

le piou a écrit :Perso, je m'étonne que les idées progressistes, sensées représenter " l'évolution " génèrent aussi peu de résultats dans l'opinion, et pourtant les médias font " ce qu'ils peuvent :lol: :lol: "
Et puis chacun est encore libre de faire un parallèle entre les termes " progrès " ou décadence.
Mais pour en revenir a Macron, qu'il commence par s'interroger sur le POURQUOI cette division de notre société, au lieu de ressortir tous ces propos éculés.
Peu de résultats dans l'opinion ? On croise des couples homos qui se tiennent par la main à Lorient, c'était impensable il y a à peine 20 ans. Çà fera pareil pour les transexuels, les médias les mettent dans le paysage de tout le monde et font de la pédagogie en abattant des vieux préjugés et des légendes à leur sujet. Du chemin a été parcouru depuis l'époque où il y avait des émissions type "C'est Mon Choix" qui les présentaient comme des bêtes de foires.

Et l'homosexualité, la transidentité, la transexualité etc... c'est pas une évolution, çà a toujours existé, le troisième sexe existe depuis des siècles dans certaines cultures y compris en Europe. La seule chose qui évolue concernant ces sujets c'est la mentalité.

Après si les gens veulent pas évoluer c'est pas grave du moment qu'on combat leurs idées, ils disparaitront comme des gens ont disparu en pensant que la Terre était plate.
le piou
Merlus

Gavés, on ne peut mieux dire,et pour ceux qui anticipent l'avenir, il ne faut pas non plus se cantonner a nos Pays " progressistes ", mais surtout a ceux qui domineront le monde dans l'avenir, Chine, Inde, Pakistan, Afrique.......Nos élucubrations sur ces sujets auront disparu.
bouboule56
Légende des Merlus

le piou a écrit :Perso, je m'étonne que les idées progressistes, sensées représenter " l'évolution " génèrent aussi peu de résultats dans l'opinion, et pourtant les médias font " ce qu'ils peuvent :lol: :lol: "
C’est quoi ces idées progressistes qu’il faudrait fuir comme la vérole ?
Milliardaire à mi temps.
Gauchiste grâce à une femme étrangère
Supporter du djihadisme
bouboule56
Légende des Merlus

Vampyror a écrit : Ce type de message, c’est symptomatique des problèmes de la France… « Le progressisme » ca veut absolument rien dire. Que du vent ! Une spécialité de la macronie ! Le seul à véhiculer la haine c’est celui actuellement au pouvoir

Sinon le RN ça veut dire quoi en terme de politique ? Parce que le cancre illettré influenceur beauté là en terme de constance politique c’est un peu une girouette qui se contredit toutes les semaines.

Quelques Exemples:
-Le RN à voté contre le projet de loi concernant l’approvisionnement de produits locaux dans les cantines alors qu’il braillent à tout va sur La Défense des agriculteurs
-Le RN, après avoir remboursé la dette au patron moscovite, soutient l’Ukraine…. Mais à voté contre TOUTES les aides
-Le RN prétend défendre la reindustrialisation de la France mais a voté contre l’interdiction de vendre en Europe des produits issus du travail forcé

Ça ce sont les contradictions je passe sur l’incompréhension la plus basique d’autres sujets (écologie, économie)
Vivement qu’ils arrivent au pouvoir on va se marrer
Modifié en dernier par bouboule56 le 08 juin 2024, 17:31, modifié 1 fois.
Milliardaire à mi temps.
Gauchiste grâce à une femme étrangère
Supporter du djihadisme
Répondre
  • Informations