[Politique] France

Parlez de tout et de rien !
Répondre
Machete Cortez
Merlus
Êtes vous un robot ? : NON

De toute façon on est habitué avec ce Gouvernement, ils réforment tout ce qui gravite autour du travail (retraite, chômage et désormais arrêts maladies...) mais ne font rien concernant tout ce qui pourrait améliorer le travail en lui-même.

Il y a sûrement des solutions pour lutter contre les arrêts maladie de complaisance, mais c'est sûr qu'il fallait pas s'attendre à ce que ces patates les trouvent.
merlu29 a écrit : je trouve cette future loi lamentable, qui a deja fait des boulots physiques sait ce que c'est que d'être cassé parle travail.
N'importe qui en France a plus d'expérience du travail que Gabriel Attal (sauf peut-être Jordan Bardella). Et le seul travail physique qu'il connaisse c'est porter son cartable et monter des escaliers.
GoLorient
Légende des Merlus

merlu29 a écrit :Dans ce cas il faut condamner les médecins qui donnnt des arrets de complaisance, trop facile sinon pour les patrons, pour m'être déjà pété 2 cotes au boulot (et avpir continué a travailler jusqu'à que j'en puisse plus !) je trouve cette future loi lamentable, qui a deja fait des boulots physiques sait ce que c'est que d'être cassé parle travail.
Rien que les horaires de travailler en équipe en usine en 2-8 ou 3-8 c'est épuisant
Au bout d'un moment le corps dit stop.
Je l'ai fait à la SBFM en job d'été quand j'étais étudiant : c'est crevant et pourtant on nous donnait pas des jobs les plus physiques et j'avais 18-20 ans.
merlu29
Légende des Merlus

GoLorient a écrit :Même quand tu choppes une bonne grippe : ça va pas durer 1 mois mais pendant 2-3 jours, t'as pas trop la tête à bosser.

Il y a bien sûr des arrêts de complaisance mais bon pas toujours facile à détecter non plus pour le médecin. Tu fais une déprime / burnout : pas facile de savoir si la personne simule ou pas
La grippe c'est clair, trop contagieux en plus, ben allez au boulot bande de fainéants, et contaminez vos copains, sinon c'est peau de zob à la fin du mois ! :boire2:

Pour les burn out il suffit de questionner l'entourage
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
gunthiern
P’tit Breizh

Le problème ce sont les 35 h generalisées imposées qui ont fait mettre la pression sur l'ouvrier , merci Martine qui a bizen pensé aux patrons.
gunthiern
P’tit Breizh

panchoa a écrit :Belle preuve de toute la considération que Mme Belloubet porte à ses personnels, incapable de se rendre en Anjou pour soutenir la prof agressée et ses collègues...
La ministre devait avoir coiffeur... :|
j'ai été prof , mon voisin de taf s'est fait casser la gueule par un parent d'élève
RAS a dit l'inspecteur aucun soutien, personne n'a rien su. Le directeur a eu sa bagnole criblée de balles un gendarme s'est déplacé , c'est tout pas de quoi en faire un foin. ça s'est passé à Lorient en 95 y avait pas BFM, C news Lci mais y avait la liberté de l'info.
panchoa
Légende des Merlus

Je comprends mal là... T'as été prof, et tu trouves normal l'absence de soutien des hiérarchies et de la ministre lorsqu'un personnel educnat est agressé?
NewBorn
Nouveau Merlu

Bof, une prof poignardée par un élève ce n'est rien du tout à notre époque, tout va bien inutile de déranger la macronie pour ça...
gunthiern
P’tit Breizh

panchoa a écrit :Je comprends mal là... T'as été prof, et tu trouves normal l'absence de soutien des hiérarchies et de la ministre lorsqu'un personnel educnat est agressé?
Ah l'époque y a 30 ns c'était comme ça , y avait des incidents, personne n'en parlait
ça restait des actes isolés sans gravité mettant une vie en cause , actuellement avec l'ampli des médias continues, les faits deviennent plus violents et le moindre geste mobilise un camion de CRS; LE MONDE CHANGE
mimi56
Habitué du Moustoir

ça me fais marrer (ou peur) les personnes qui tentent de minimiser tous les problèmes dans notre pays !!!! Mais à quel moment nous allons enfin réaliser qu'il y a urgence à rétablir un ordre dans cette jeunesse piqué aux réseaux sociaux qui ne font qu'abrutir nos jeunes ? Nous allons droit dans le mur !!! la haine et la violence font le quotidien d'une partie de nos jeunes aujourd'hui qui est instrumentalisé par LFI le seul et unique parti fachiste et dangereux sur notre sol !!!!!!!
Chawax
Administrateur

La haine elle est attisée par tous les extrêmes, et surtout par tes potes d'extrême-droite, bien plus que par LFI qui fait juste de l'agitation. Et LFI n'est pas dangereux car ils n'auront jamais le pouvoir. Par contre le Rassemblement National oui ... Et dans ce cas mieux vaudra ne pas avoir des idées progressistes, être musulman, être homosexuel, etc...
le piou
Merlus

Ce sera difficile de s'sn sortir, lorsque l'on lit les deux posts qui précèdent.....
Vive la liberté d'expression
bouboule56
Légende des Merlus

Chawax a écrit :Et dans ce cas mieux vaudra ne pas avoir des idées progressistes, être musulman, être homosexuel, etc...
Ou pauvre et en situation précaire. Vous avez lu les programmes du RN ? Ça fait peur putain
Milliardaire à mi temps.
Gauchiste grâce à une femme étrangère
Supporter du djihadisme
Klink35
P’tit Breizh

" [...] LFI le seul et unique parti fachiste et dangereux sur notre sol "
Tu n'as pas forcément tort dans la 1ère partie de ton post (perte de certains repères / valeurs par une partie de la jeunesse) par contre tu te plantes gravement à la fin... :dead:
Klink35 ( ex Klink95 ex ex AlSkApOnE)

La barre mythique des 50 points ! 8D
NewBorn
Nouveau Merlu

mimi56 a écrit :Mais à quel moment nous allons enfin réaliser qu'il y a urgence à rétablir un ordre dans cette jeunesse piqué aux réseaux sociaux qui ne font qu'abrutir nos jeunes ?
T'as oublié les jeux vidéos !
GoLorient
Légende des Merlus

Chawax a écrit :La haine elle est attisée par tous les extrêmes, et surtout par tes potes d'extrême-droite, bien plus que par LFI qui fait juste de l'agitation. Et LFI n'est pas dangereux car ils n'auront jamais le pouvoir. Par contre le Rassemblement National oui ... Et dans ce cas mieux vaudra ne pas avoir des idées progressistes, être musulman, être homosexuel, etc...
Macron n'aurait pas fait mieux que ton discours, le vrai discours de propagande que la Macronie continue de sortir :lol:
Ca marche de moins en moins.
C'est vrai qu'en Italie , c'est la fin du monde pour les musulmans depuis que Meloni est en haut

Plutôt de ressortir tes vieux discours de vieux gâteux , essaies de comprendre pourquoi la classe moyenne se tourne plus vers ce parti.
Pas parce que toi , t'as de l'argent , tout va bien pour toi que c'est le cas pour tout le monde.

Je ne pense pas que le RN soit la solution mais je peux comprendre que certains se tournent vers ce parti : et ça n'a rien à voir avec leurs idées racistes et compagnie
Répondre
  • Informations