Quel effectif en Ligue 2 ? Débat, suggestions...
-
centaure56
- Habitué du Moustoir
- Êtes vous un robot ? : NON
n'oublions pas nos pieds "carrés" : Silva, Touré, Innocent,Makengo; Boisgard, Tosin etc...comment s'en débarasser? le Bon Coin peut être
-
calzone
- Habitué du Moustoir
Boisgard en fin de contrat.
-
panchoa
- Légende des Merlus
Là je ne te suis pas. Le club va récupérer bien moins que ça, car les éventuels acquéreurs connaissent notre situation et ne nous feront pas de cadeau. L'argent récupéré servira à conserver un budget et un train de vie visant à maintenir les emplois et à essayer de remonter au plus viteLa charge a écrit :Le mercato va piquer sévère, mais Fery sera content : avec tout ces départs, le club va récupérer au bas mot entre 60 et 70 millions... Il pourra récupérer un petit chèque comme ça...
-
La charge
- Habitué du Moustoir
Certes, la valeur de certains joueurs a baissé (un Makengo "côté" à 8M devrait partir autour de 5M grand max), mais dorénavant les clubs de ligue 2 ne bradent plus tant que ça leurs joueurs. Des jeunes comme Kroupi, Bamba, Ponceau et des confirmés comme Talbi et Mvogo partiront pour des sommes cohérentes et non en dessous de leur "valeur" marché.
Je me suis amusé à regarder les joueurs qui ont quitté Angers à l'intersaison dernière :4 départs notables - 3 sont partis pour un montant supérieur à leur valeur marchande.
C'est terminé la période où on pouvait aller chercher un mec en ligue 2 pour 3 fois rien. Maintenant un bon jeune joueur de ligue 2, ça se paye cher.
De mon côté, 0 stress sur le fait que le club va récupérer un paquet de pognon. Par contre va falloir en réinvestir une partie, parce que peu de joueurs de l'équipe actuelle vont vouloir jouer en ligue 2 l'année pro... Angers l'a très bien fait : des ventes importantes, quelques soldats qui ont accompagné le club en D2, quelques recrues d'expérience, quelques jeunes de l'équipe B.
Je me suis amusé à regarder les joueurs qui ont quitté Angers à l'intersaison dernière :4 départs notables - 3 sont partis pour un montant supérieur à leur valeur marchande.
C'est terminé la période où on pouvait aller chercher un mec en ligue 2 pour 3 fois rien. Maintenant un bon jeune joueur de ligue 2, ça se paye cher.
De mon côté, 0 stress sur le fait que le club va récupérer un paquet de pognon. Par contre va falloir en réinvestir une partie, parce que peu de joueurs de l'équipe actuelle vont vouloir jouer en ligue 2 l'année pro... Angers l'a très bien fait : des ventes importantes, quelques soldats qui ont accompagné le club en D2, quelques recrues d'expérience, quelques jeunes de l'équipe B.
-
centaure56
- Habitué du Moustoir
PEUT ETRE, que l'on pourrait demander à la filiale anglaise de nous prêter des joueurs confirmés pour nous mettre dans le sens de la marche vers la remontée... non pas Faivre mais un ou deux guerriers ça devrait se trouver non ?
-
jl32221
- P’tit Breizh
Y'en a un dont on parle peu, c'est Bouanani.
Je l'ai trouvé plutôt pas mal en fin de saison. Technique, il a de la percussion Il perd pas mal de ballons, mais c'est son jeu qui le veut. dimanche il plante un but tout en finesse. Un mec un peu agaçant, c'est sur, mais il a une enorme marge de progression
Je l'ai trouvé plutôt pas mal en fin de saison. Technique, il a de la percussion Il perd pas mal de ballons, mais c'est son jeu qui le veut. dimanche il plante un but tout en finesse. Un mec un peu agaçant, c'est sur, mais il a une enorme marge de progression
-
jl32221
- P’tit Breizh
La ou on s'est fait blouser en beauté, c'est avec Touré. Quest ce qu'on est allé échanger ce grand escogriffe contre Bamo Meité ??? On avait une bonne défense centrale avec Talbi et Meite et paf on nous colle ce mec.
Le premier but qu'on prend contre Lyon, c'est Tagliafico (qui doit culminer à 1,70m) qui le plante de la tête face à notre perche
cherchez l'erreur...
Le premier but qu'on prend contre Lyon, c'est Tagliafico (qui doit culminer à 1,70m) qui le plante de la tête face à notre perche
cherchez l'erreur...
-
mickoule
- Habitué du Moustoir
Bamba Dieng serait dans le viseur du Havre.

Si cela se fait, je dirais plus jamais que la ville du Havre et que la météo là bas ont un point commun, c'est à dire moche et je m'engage même à voter Edouard Philippe si candidat aux prochaines présidentielles
Si cela se fait, je dirais plus jamais que la ville du Havre et que la météo là bas ont un point commun, c'est à dire moche et je m'engage même à voter Edouard Philippe si candidat aux prochaines présidentielles
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! ». (A.Einstein)
- Machete Cortez
- Merlus
Le gardien de Rodez (prêté par Reims) Ewen Jaouen a l'air assez compétent, on devrait s'y intéresser.
Point faible : Très peu d'expérience (18 ans, un mois et demi de Ligue 2 dans les jambes)
Point fort : Il s'appelle Jaouen.
Point faible : Très peu d'expérience (18 ans, un mois et demi de Ligue 2 dans les jambes)
Point fort : Il s'appelle Jaouen.
- boboss35
- Merlus
Nooonnn ???? Qui ???calzone a écrit :Boisgard en fin de contrat.
- boboss35
- Merlus
J'aimerais bien que le club conserve Katséris. Même s'il est souvent brouillon, il n'est pas avare d'efforts, au point de régulièrement finir avec des crampes. Il ne triche pas et pourrait être utile en Ligue 2.
-
panchoa
- Légende des Merlus
D'accord, à ceci près que c'est un vrai piston, et si on a un vrai entraineur, il y aura de vrais arrières latéraux et de vrais ailiers, donc faudra qu'il se fixe à un poste le garçon... 
- boboss35
- Merlus
Pour moi, c'est un 2, pas un 7 ! Il faut qu'il parte de loin le garçon ! 
- Wanted56
- Modérateur
Si c’est un 2 il doit encore beaucoup progresser défensivement je trouve. On va récupérer Sylla qui a réussi son prêt en D2 aussi. Faudrait pas se retrouver avec trois AD comme cette saison.
- boboss35
- Merlus
Sylla jouait 7 sur les 3 matchs de Rodez que j'ai pu voir cette saison. Dont le match d'hier contre Sainté. Même s'il y a de nombreux départs, l'effectif lorientais est plétorique (avec les retours de prêts). Pas mal de solutions !
-
- Informations
-