[ex-Entraineur] Régis Le Bris

Entrez ici pour débattre de l'actualité du FCL
Répondre
Chawax
Administrateur
Êtes vous un robot ? : NON

Mais franchement vous trouvez que ça jouait mieux avec Pélissier ? :drunk: Aucun regret pour ma part, libre à vous d'apprécier les maintiens obtenus parce qu'on a trouvé encore plus nuls que nous. Moi je kiffe pas, je peux pas me contenter de ça. Et tant mieux pour Auxerre, on verra ce que ça donnera la saison prochaine en L1 avec le même Péllissier.
Mulder
Nouveau Merlu

Tu m'étonnes, il faut avoir une mémoire très courte pour sous-entendre qu'il fallait le garder sous prétexte qu'il est aujourd'hui élu meilleur entraîneur de Ligue 2.

Et c'est éphémère, dans six mois il sera peut-être viré par Auxerre.
MATT05
P’tit Breizh

Cela veut dire quoi bien jouer au football ?
Tu n'as pas kiffé la formidable remontada en 2021 ?
Beaucoup jugent Pélissier sur sa dernière saison qui était mauvaise tant sur le plan comptable qu'au niveau footballistique. Jusque là ce n'était pas si mal.
On supporte le FCL, une petite aire urbaine, un club avec des moyens limités, ça ne peut pas être le football champagne tous les week-ends.
Gourcuff a réussi quelques saisons extraordinaires, avec peu de moyens, en mettant en valeur de beaux joueurs de football. Après, il ne faut pas idéaliser non plus. En 2011-2012, par exemple, on avait eu droit à un grand nombre de purges.
Pélissier a réussi partout où il est passé. C'était un bon artisan qui ne se prenait pas pour un autre et était capable de faire évoluer ses équipes par petites touches. Il avait la capacité à garder son sang-froid, même dans les moments difficiles, et à mobiliser son groupe tout au long de la saison. Par rapport à son prédécesseur et à son successeur, il a rempli ses objectifs avec les moyens du bord. Je suis très content pour lui.
Encore une fois, le bashing primaire anti Pélissier/Féry ("on s'est toujours fait chier avec ses deux-là") ne tient pas compte de nos moyens financiers. Le FCl est condamné à être au mieux un club moyen de L1. Si on veut du beau jeu toutes les semaines, il faut oublier l'ancrage local et supporter les clubs de milliardaires.
GoLorient
Légende des Merlus

Fallait quand même pas aimer trop le football avec cp
C'était l'opposé de ce qu'on voyait avec cg même si on voyait de temps en temps qques purges.
J'ai été surpris de voir par contre son parcours a Auxerre qui correspond pas à ce qu'on a vu
Mais je ne regrette pas du tout son depart
Apres je t'accorde que depuis plus d'1 an , ce n'est guère plus attrayant
Wanted56
Modérateur

Saison 2021-2022 on a le 11ème budget de L1 je crois. On finit 16ème. Il a eu les moyens aussi, peut-être pas autant que RLB mais il a eu des sous.
Mais bref peu importe, chacun a son avis. Moi je me suis fais chier et déjà en L2 je trouvais que c’était pas terrible. Les coureurs de 100m sur les côtés et les parpaings balancés par les libéros, c’est sympa en Scottish PL mais on a été habitué à mieux. Sa gestion des jeunes (Meslier, Ponceau…) était bien naze aussi.
Tedred
P’tit Breizh

Ce topic prend une direction soudainement cocasse... 8)
"Tedred ! Supporteur brestois qui crache sur Lorient !"
Merluchon56600 12 02 25
"Ça n'intéresse personne de parcourir tes 1200 messages sur allez brest ou tu chies continuellement sur le fcl"
Merluchon56600 03 05 25
TJR AUCUNE PREUVE !
caiuspupus
Nouveau Merlu

Selon l'Equipe, ça coûtera 2.5 millions de se débarrasser de le Bris et 1 million pour le staff.
Féry doit mettre la main au portefeuille. Le bigouden en aura plein les poches et j'espère qu'il ne retrouvera pas de club de sitôt.
Darche
Administrateur

Mais faut remettre Le Bris à la formation, il est ultra compétent pour ça et nommer un nouveau Directeur Sportif.

La majorité du staff reste en place sous la direction d'un nouvel entraineur.

Ça sert a rien de payer pour virer, autant les faire bosser.
moly
Habitué du Moustoir

Salut,

Plutôt d'accord avec d'arche, maintenant le bris le veut il? Fera t'il son autocritique?
caiuspupus
Nouveau Merlu

Pourquoi accepterait-il de retourner à la formation ? Ce serait une rupture du contrat.
Je suis quasiment sûr qu'il va toucher son chèque.
Darche
Administrateur

Le contrat actuel doit tenir pour entrainer la réserve et la formation, d'autant qu'il a vu ses responsabilités élargie dans sa prolongation. Sinon c'est à lui de quitter le club sans rien.
Jérôme
Merlus

Je me suis éloigné depuis quelques années déjà du code du travail mais pour le coup la baisse de salaire liée à son retour à la formation serait assimilée à une "modification substantielle du contrat de travail".... et donc non modifiable du simple fait du club.
La charge
Habitué du Moustoir

Si RLB prend réellement 2,5M pour partir, j'espère qu'il sera tricard à vie du foot professionnel.
Ce mec est une fraude absolue. Du balais et vite !
nannis
P’tit Breizh

Comme on ne connait pas les clauses du contrat, j'aurais tendance à croire que RLB ne veut qu'être que coach au FCL sinon rien.
Chawax
Administrateur

moly a écrit :Salut,

Plutôt d'accord avec d'arche, maintenant le bris le veut il? Fera t'il son autocritique?
Si Le Bris s'est mis à dos l'ensemble du club je vois pas comment c'est possible :?
Répondre
  • Informations