Ils sont obligés de continuer à y croire mais franchement, 1 point pris sur les 21 possibles lors des 7 derniers matchs : comment l'équipe pourrait prendre à minima 7 point sur les 3 derniers ?
Pour moi, les dés sont jetés.
Et maintenant, comment le club va t'il s'en sortir, aussi bien sportivement que financièrement.
Le club est actuellement aux mains de RLB : si LF prend la décision de s'en séparer, tout est à reconstruire sportivement (pour info, Sylvain Ripoll est libre : sûr qu'avec le "matériel" dont disposait RLB, il en aurait fait autre chose). Et financièrement, comment gérer certains boulets (Makengo, Grbic, Dieng, Mendy B et F, Touré) : ça va pas être simple !
[Président] Loïc Féry
- footeux56
- Légende des Merlus
- merlu29
- Légende des Merlus
Tout pareil sauf qu'après le match à Brest, il fallait prendre la décision de le licencier, c'est tout, je pense que personne pense le contraire ici, c'est malheureux mais après ce match qui pouvait encore affirmer qu'il avait la confiance du groupe ?calzone a écrit :Quand j'évoque Aulas c'est niveau réelle implication dans le foot et la passion de son club.
Pour le reste on est d'accord ; cet été j'étais pour le départ du maestro tout en comprenant son maintien. LF à souhaité bosser sur le long terme avec un mec du cru et ça ça s'entend. Avec l'aval de la majorite des supporters.
Mais force est de constater qu'il a mal jaugé le bonhomme...
C'était le KO total, il fallait le faire, surtout après les paroles de Mendy répétées dans la presse, le départ de Le Goff, toutes ces histoires trop louches pour être vraies. Un jour on saura ce qu'il se trame dans ce club depuis l'été 2023.
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
- Step
- Modérateur
- Localisation : au moustoir depuis l'enfance, sur ce brave forum depuis 2003
donc tu reconnais que l'effectif était trop juste? du moins en terme de maturité/expérience pour la L1. Mais concernant la défense, pour ne pas en avoir une si jeune, il suffisait aussi d'accorder plus de confiance à Laporte (30 ans) et... essayer de garder VLG...panaco a écrit :mais l'équipe a peu à peu perdu le fil suite à des blessures de joueurs importants ( Talbi - Abergel). L'équipe est très jeune et très tendre , on doit avoir une des défenses les plus jeunes du championnat et malheureusement cela se voit.

Exigeons le rétablissement du véritable nom de notre mascotte : PENAO! NON à MERLUX!
-
- P’tit Breizh
- Êtes vous un robot ? : NON
Quand j'ai vu le montant global de toutes les recrues du stade brestois pour être européen la saison prochaine et que l’on voit les millions dépenses par Lorient pour des chèvres
, on voit vraiment la nullité du duo FERY LEBRIS
, on voit vraiment la nullité du duo FERY LEBRIS
-
- Merlus
@ step: bien sûr que l'effectif était trop juste au moins en maturité et bien sûr aussi que le premier responsable est RLB puisse que c'est lui qui a demandé à avoir plus de pouvoir. Il y a eu des paris qui n'ont pas fonctionné ( B Mendy- Bakayoko ) qui auraient dû être nos cadres. On a vu des prestations indignes de la L1 toute la première partie de saison. A partir de Janvier avec les nouvelles recrues il y a eu une embellie qui en terme de qualité de jeu et comptable était quand même un peu plus intéressantes. On y a même un peu cru mais on est vite retombé dans nos travers avec des erreurs individuelles incroyables à ce niveau. Même si je ne suis pas un grand fan du système mis en place , on peut voir que ce système fonctionne avec d'autres équipes que la notre. Le système en 4-4-2 que beaucoup réclamait, n'est pratiquement plus utilisé par les entraîneurs et il y a maintenant beaucoup de systèmes hybrides. LF a choisit de garder l'entraîneur et avec le recul on peut dire qu'il a eu tort mais ce n'est pas une décision facile de virer un entraîneur surtout lorsque tu avais finalement réussi le même pari avec le précédant et raté le pari lorsqu'il avait remplacé Ripoll. En tout cas LF a été inspiré de partager les risques avec Foley mais personne ne s'attendait à une saison aussi désastreuse de notre équipe.
-
- Nouveau Merlu
Salut à tous !
Vous pouvez vous raconter toutes les histoires que vous voulez, chaque fois qu'il y a eu une très mauvaise bascule dans ce club le trader en était à 100% à l'origine.
Vente de Lemina le dernier jour du mercato -> Gourcuff bye bye.
Vente de Ndong le dernier jour du mercato -> Ligue 2.
Vente de Moffi/Ouattara la seule saison où Lorient pouvait avoir quelques ambitions -> Ligue 2 bien méritée la saison suivante (Brest a fait exactement l'inverse... et va en C1).
Vous pouvez vous raconter toutes les histoires que vous voulez, chaque fois qu'il y a eu une très mauvaise bascule dans ce club le trader en était à 100% à l'origine.
Vente de Lemina le dernier jour du mercato -> Gourcuff bye bye.
Vente de Ndong le dernier jour du mercato -> Ligue 2.
Vente de Moffi/Ouattara la seule saison où Lorient pouvait avoir quelques ambitions -> Ligue 2 bien méritée la saison suivante (Brest a fait exactement l'inverse... et va en C1).
- azyless
- Habitué du Moustoir
Faut arrêter avec les ventes de Ouattara et Moffi, la saison dernière okay pas de souci mais là ça fait un an et demi faut passer à autre chose. S'ils étaient pas partis en hiver ils seraient partis en été, jamais on les aurait eu cette saison.
Le Bris a largement eu le temps et surtout les moyens (près de 60 millions dépensés depuis un an et demi on le rappelle) pour faire mieux que d'être l'équipe la plus naze de Ligue 1.
Le Bris a largement eu le temps et surtout les moyens (près de 60 millions dépensés depuis un an et demi on le rappelle) pour faire mieux que d'être l'équipe la plus naze de Ligue 1.
-
- Merlus

-
- Habitué du Moustoir
Si on en est là aujourd'hui les raisons sont sur trois niveaux:
1- Loïc Fery n'a pas su ou voulu prendre les bonnes décisions en temps et en heure
2- RLB s'est entêté dans un système qui ne fonctionnait pas par incompétence ou bêtises
3- Une majorité de joueurs ne se sont pas révoltés pour changer le cours des matchs
Mais je souhaite féliciter les "Ultras" pour leur prestation sur cette saison
1- Loïc Fery n'a pas su ou voulu prendre les bonnes décisions en temps et en heure
2- RLB s'est entêté dans un système qui ne fonctionnait pas par incompétence ou bêtises
3- Une majorité de joueurs ne se sont pas révoltés pour changer le cours des matchs
Mais je souhaite féliciter les "Ultras" pour leur prestation sur cette saison
- romainy
- Habitué du Moustoir
Tout a fait, si en une saison et demi, Guignol est pas capable de fournir mieux que ce qu'on voit toutes les semaines en termes de jeu, qu'il change de metier. Ouattara et Moffi ca marche plus comme excuse
-
- Merlus
Moffi et Ouattara c'est effectivement de l'histoire ancienne, le club s'est donné les moyens de passer à autre chose , de tourner la page et on connaît tous la suite...
- Chawax
- Administrateur
Les départs de Moffi et Ouattara nous ont privés d'une saison de rêve (même si je pense pas qu'on aurait réussi ce que fait Brest). Mais effectivement ça ne peut pas être une excuse pour cette saison complètement ratée.
-
- Habitué du Moustoir
Moffi et Ouattara ....
Autant évoquer le départ d'Hocine l'intendant.

Autant évoquer le départ d'Hocine l'intendant.
-
- Nouveau Merlu
Désolé mais ce mercato abject a totalement cassé la dynamique du club à ce moment-là. Alors évidemment qu'en 1 an 1/2 l'entraîneur avait plus que le temps de réenclencher une dynamique positive mais il n'empêche que tout est parti de là que vous le vouliez ou non.
Je ne sais pas si RLB est un tocard (on dirait bien mais aucune certitude) mais votre président c'est sûr à 100%.
Je ne sais pas si RLB est un tocard (on dirait bien mais aucune certitude) mais votre président c'est sûr à 100%.
- tlb 56
- Merlus
Assez d'accord avec Antho, l'élément déclencheur se situe précisément à ce moment-là. Si encore il y avait eu un semblant de stratégie derrière...mais non, même pas. Comme avec Lemina il y a 10 ans, tout a été fait de façon totalement compulsive.
LF s'était chargé de recruter tout seul 2 tocards de l'OM il y a 10 ans à titre de compensation, prenant la totalité des supporters de ce club pour des abrutis notoires (je pense réellement qu'il était convaincu que les gens allaient penser qu'il venait de faire une excellente affaire...pire : il en était sans doute lui-même convaincu).
Rien n'a été anticipé non plus il y a 18 mois : on prend le pognon, et on se fout de la gueule du monde derrière en allant raconter que toute l'improvisation qui s'ensuit témoigne de l'ambition du club.
Dire cela, ce n'est pas exonérer RLB de son énorme responsabilité. Je crois qu'à peu près tout a été dit sur l'ampleur de sa déroute complète au cours de cette dernière année et demie.
LF s'était chargé de recruter tout seul 2 tocards de l'OM il y a 10 ans à titre de compensation, prenant la totalité des supporters de ce club pour des abrutis notoires (je pense réellement qu'il était convaincu que les gens allaient penser qu'il venait de faire une excellente affaire...pire : il en était sans doute lui-même convaincu).
Rien n'a été anticipé non plus il y a 18 mois : on prend le pognon, et on se fout de la gueule du monde derrière en allant raconter que toute l'improvisation qui s'ensuit témoigne de l'ambition du club.
Dire cela, ce n'est pas exonérer RLB de son énorme responsabilité. Je crois qu'à peu près tout a été dit sur l'ampleur de sa déroute complète au cours de cette dernière année et demie.
-
- Informations
-