Y0u3n a écrit :
Bournemouth, si l'équipe descend, les droits tv sont quasi identiques à la Ligue 1, il ne restera plus grand chose de plus que Lorient.
Même en Championship il y a plus d'argent qu'à Lorient en Ligue 1.
Rien que le parachute doré quand tu descends de PL maintenant c'est rendu à +- 100 millions sur 3 ans. Et l'EFL vient de signer un nouveau deal qui va augmenter les revenus des droits TV de chaque club d'environ 50%.
Si je me permets de rebondir sur le sujet des éventuels bénefs de part et d'autre, hormis les droits TV on parle quand même de sponsoring et de placement d'espaces publicitaires.
Je ne suis pas expert en la question, mais sur ces points, vaut-il mieux miser sur un club qui ne jouera jamais l'Europe parce qu'il est dans un championnat trop difficile (Bournemouth) ou sur un club plus modeste mais qui évolue également dans un championnat plus modeste (Lorient)
L'année dernière pendant la première moitié on aurait pu espérer une place européenne. Pas Bournemouth. En terme de placement publicitaire international, du moins européen, on pourrait avoir bien mieux à offrir qu'un club qui ne franchira peut-être jamais les barrages.
Même une qualification en coupe d'Europe (sachant que ce serait plus Conference ou Europa que Champions) pour un club comme nous, ça ne vaut pas autant d'un point de vue visibilité que d'exister en Premier League.
L'interview a vocation à rassurer les supporters lorientais et d'apporter des éclaircissements. Tant mieux, le contenu est plutôt intéressant.
Néanmoins, je reste dubitatif: il y a un double discours entre son intervention dans la presse étrangère où son club anglais est la priorité et celle dans OF...
A voir dans les faits.
vu que ça coince toujours (?) pour racheter Charleroi, Billie pourrait racheter le Standard de Liège... que 777 Partners pourrait mettre en vente... 777 Partners qui possède aussi Everton, le Hertha Berlin, le Genoa, le Red Star, et Vasco (Brésil).
Article interessant dans lequel il exprime clairement sa philosophie "d'avoir le contrôle", et en ce qui concerne le FCL, "le faire remonter" et donc, d'en prendre le contrôle une fois en L1.
Il ne compte vraiment pas s'arrêter là dans la construction de sa galaxie, mais il est clair qu'il a surtout une ambition pour le club de son championnat favori, la Premier League. Les autres clubs serviront de pouponniere pour l'AFCB, dans lequel il a quand même mis 140 millions... c'est autre chose que les 10 millions dans le FCL.
Mais en filigrane, l'UEFA a bien raison de vouloir mettre des garde-fou sur ses compétitions en interdisant aux clubs d'une même galaxie (qui vont devenir de plus en plus nombreuses) d'être engagés la même année dans la même coupe d'Europe. C'est la porte ouverte à des magouilles évidentes qui favoriseront le poulain roi de l'écurie.
Il me semble que l'UEFA a déjà autorisé des clubs d'une même "galaxie" à participer à une même compétition. Gérone par exemple fait partie du même groupe que Manchester City si je dis pas de bêtise et jouera bien la Ligue des Champions.
Ce qui est le cas à chaque fois en fait. Donc une règle qui ne sert à rien et qui entraînera des problèmes et des suspicions un jour à n'en pas douter.
Bah tout simplement l'UEFA n'a pas les moyens de faire autrement...
Les financiers sont tout puissants, la menace d'une ligue européenne fermée de plus en plus présente, les instances essaient juste de retarder l'échéance et de préserver un semblant d'équité...