Fait divers

Parlez de tout et de rien !
Répondre
merlu29
Légende des Merlus

Il est mis en examen pour homicide involontaire, pour moi c'est beaucoup trop gentil, a partir du moment où tu as toutes ces charges contre toi, c'est un homicide volontaire, et ce connard va s'en sortir avec 2-3 ans de prison, peut être 5 tout au plus alors qu'il a tué et ruiné la vie de toute une famille, on marche sur la tête.

Et le pire c'est que qu'ils assument même pas, ils fuient tous, même celui de Lorient, délit de fuite, non mais sérieux même pas t'as la décence de te soucier des gens ??
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
panchoa
Légende des Merlus
Êtes vous un robot ? : NON

bouboule56 a écrit :...Mais ils ont quoi dans la tronche ces mecs ?
À 15 ans c’est déjà très con mais à 30 ans .
+1 Et c'est ça qui va nous payer nos retraites... :(
panchoa
Légende des Merlus

Lanester-Madeleine de Proust a écrit :Cette grosse enflure a été incarcérée mais pour combien de temps car son baveux va probablement faire une demande de libération vu que c'est souvent le cas dans ce genre d'affaires .Y'en a vraiment marre de ces enfoirés qui se prennent pour les rois de la route et qui bousillent des vies , des familles, etc... Va falloir que la justice prononce des sanctions beaucoup plus sévères contre eux !
Pourtant la majorité présidentielle a instauré l' "homicide routier" avec tambours et trompettes :fool:
En fait une loi de plus, qui ne modifie pas les peines, qui ne change donc rien, d'toutes façons les zonzons débordent et y a plus un rond pour en construire d'autres... :cul:
bukster
Modérateur

panchoa a écrit :
bouboule56 a écrit :...Mais ils ont quoi dans la tronche ces mecs ?
À 15 ans c’est déjà très con mais à 30 ans .
+1 Et c'est ça qui va nous payer nos retraites... :(
Va falloir qu'on paye d'abord ses frais médicaux ! :? :mrgreen:
panchoa
Légende des Merlus

:good: :ssdent:
Chawax
Administrateur

merlu29 a écrit :Il est mis en examen pour homicide involontaire, pour moi c'est beaucoup trop gentil, a partir du moment où tu as toutes ces charges contre toi, c'est un homicide volontaire
Bah non, ce n'est pas un homicide volontaire, il n'a pas renversé volontairement cette femme, non ? Circonstances aggravantes peut-être. Moi aussi je ne supporte pas ces fous de la route qui ne se rendent pas compte qu'ils ont ce qui peut devenir une arme entre les mains, mais les mots ont un sens juridiquement.
merlu29
Légende des Merlus

Si tu veux, moi je considère qu'un mec défoncé avec permis retiré et qui fait un rodéo sauvage au port de co, il a 100% de chances qu'un jour il tue quelqu'un, et c'est de son plein gré qu'il a choisit de faire ça.
Donc juridiquement les mots c'est la loi, mais ce genre d'excuse c'est justement la raison pour laquelle ces mecs sont JAMAIS punis.
bukster
Modérateur

Je comprends ton désarroi et je suis tout à fait d’accord. Mais juridiquement le connard n’a pas volontairement voulu tuer…
Lanester-Madeleine de Proust
Merlus

Juridiquement quoi qu'il en soit il n'était pas en patin à roulettes mais en voiture qui dans ce contexte ( excès de vitesse, prise de stupéfiants, etc.. ) est une arme donc pas de quartier envers ce gros tas de m*rde et ceux qui font de même..
merlu29
Légende des Merlus

On peut faire des paris que ce type fera 5 ans Grand max et la moitié en ferme...et recommencera a conduire
Lanester-Madeleine de Proust
Merlus

C'est clair voilà pourquoi ça m'exaspère car ce n'est pas cher payé !
merlu29
Légende des Merlus

Sans le faire exprès je suis tombé sur la page 1 de ce même topic, non, rien n'a changé, même sujet......
Et mêmes réponses
panchoa
Légende des Merlus

Lanester-Madeleine de Proust a écrit :C'est clair voilà pourquoi ça m'exaspère car ce n'est pas cher payé !
Effectivement je suis encore plus choqué par le fait que ces meurtriers vont pouvoir conduire à nouveau (et très bientôt) que par la légèreté des peines de prison et d'amendes...
bukster
Modérateur

C'est la triste réalité, malheureusement. :cry:
merlu29
Légende des Merlus

Dans certains cas et quand ils sont récidivistes, je pense qu'il faudrait, après récidive, interdire à ces gens de conduire, tant pis pour eux, une voiture est une arme. On peut avoir un bu un verre de trop, tant pis, se faire suspendre son permis, ok, mais il y a des limites quand même. Donc en cas de récidive, ou bien des cas comme celui là où clairement on a affaire à un débile, il faut sanctionner beaucoup plus sévèrement. Interdire achat, location, assurance, permis, tout, la totale, il ira à pieds au boulot et fera ce qu'on lui donne, si on veut bien lui donner.

Et on voit déjà venir tous les lobbies de l'automobile gueuler, "mon business mon business". Et la vie des gens innocents alors, gâchée.
Je sais pas comment je réagirais si c'était mon enfant qui perdait la vie de cette façon, je pense que l'envie de tuer doit être insupportable.
Répondre
  • Informations