Bouanani pour sa première mi-temps. D'autant plus que je ne m'attendais pas du tout à le voir à ce niveau. J'ai clairement découvert une arme offensive supplémentaire dans l'effectif.
Bizot...
Ben sinon Abergel, car à cette période de la saison, on ne peut pas se contenter de jouer 45 minutes aussi brillantes soient elles (Ponceau et Bouanani). On doit pouvoir compter sur des joueurs à plein temps pour viser le maintien
Modifié en dernier par panchoa le 01 avr. 2024, 09:31, modifié 1 fois.
Sur la première période, j'aurais dit Bouanani, mais sur l'ensemble du match je vote Abergel. Il a encore été au four et au moulin, et son changement a totalement déstabilisé l'équilibre de l'équipe. Le voir sortir en sprint comme un rugbyman témoigne de son état d'esprit excellent... et peut-être d'un petit message adressé involontairement à RLB.
Dans un match comme ça, où tout peut basculer sur un détail, on ne se prive jamais de son capitaine sans une excellente raison (s'il avait été déjà averti, dans le colimateur de l'arbitre, sur le point de perdre ses nerfs, ou bien blessé).
Concernant Bouanani, il fait une très belle première période, et il a parfaitement le joué le rôle qu'on attend d'un ailier en faux pied : du dézonage intelligent, une très bonne gestion du tempo (pour trouver la bonne passe, soit côté fermé pour Katseris lancé, soit côté ouvert pour Ponceau/Yongwa). Ses courses en travers auraient pu conduire à plusieurs pertes de balle, mais il a montré une véritable qualité de couverture en mettant son corps en opposition, dans un style très similaire à celui de Le Fée. Le problème reste qu'on a encore du mal à animer l'axe du terrain, faute d'avoir un relayeur plus haut (Louza, au hasard) qui soit capable de combiner avec lui dans les petits espaces pour ensuite trouver des ouvertures vers Bamba (encore sevré de bons ballons hier) ou pour faire rebasculer le jeu côté droit. Plus on offre de solutions à un joueur de ce profil, plus on pose de dilemmes à l'adversaire qui ne peut le cadrer facilement. J'espère qu'il va continuer à jouer avec la même application et le même souci du collectif, qui n'avait pas vraiment transparu lors de ses premières apparitions. On en a bien besoin !
Bouanani aussi, même si je pense qu'il aurait fallu qu'il permute avec Ponceau en deuxième mi temps et régulièrement parce que son positionnement ne les a emmerdés qu'en première mi temps.
Ponceau, Abergel sinon
Dieng je l'ai pas trouvé si minable, si on regarde le match de Bamba Mohammed, c'est le même résultat, ils font avec les.miettes et en face c'était la meilleure défense de L1. Là dessus je reproche plus a Le Bris de ne rien tenter, une fois de plus.
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
Pour sa première titularisation Bouanani a fait une belle prestation et a laissé apparaitre un potentiel intéressant car il peut créer des actions dangereuses au niveau de la surface adverse