[Politique] France

Parlez de tout et de rien !
Répondre
merlu29
Légende des Merlus

Ben t'en sais rien, tu devrais même pas trop te poser ces questions, c'est démotivant
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
Machete Cortez
Merlus
Êtes vous un robot ? : NON

Wanted56 a écrit : Même dans mon domaine (maritime), on travaille sur des projets qui n'aboutissent jamais dans 90% du temps. Mais on a construit une économie où on te fait faire des études, des calculs, des machins sans te rémunérer. Se dire qu'on peut se le permettre parce qu'il y a une niche fiscale, ce n'est pas normal. Désolé. En revanche, baisser le coût du travail et pouvoir embaucher à long terme pour se permettre de travailler, c'est autre chose.
Je crains que le maritime et la production n'aient pas grand chose à voir. Déjà le long terme çà n'existe pas chez moi, baisser le coût du travail ne changerait rien, on fonctionne au projet donc on embauchera pas plus longtemps quel que soit le coût du travail et le salariat n'est pas la norme ni le graal.
Par contre les 70 millions collectés chaque année par les Sofica servent directement et à 100% à l'économie de la production audiovisuelle/cinéma, donc à du travail pour plein de monde. Peut-être qu'il y a des niches fiscales qui sont nulles mais chez moi c'est un cercle vertueux.
merlu29
Légende des Merlus

C'est différent mais dans le maritime c'est un peu pareil finalement, s'il n'y a pas de trafic, il n'y a pas de boulot non plus, pourtant c'est le moteur de l'économie
Ceci dit il devrait toujours y avoir des bateaux, mais certains projets comme la réparation ou la construction peuvent très vite se casser la gueule...
renoir15
Merlus

https://www.letelegramme.fr/finistere/q ... 554655.php
Nous ne sommes dans le Larzac, pour qui connaît l’aéroport de Pluguffan, il est tout de même étonnant que 10 000 personnes puissent arriver tranquillement.
Nouvelle faillite d’un état qui édicte des interdictions, mais qui est dans l’incapacité de les faire appliquer. Gouverner ce n’est pas que communiquer.
Chawax
Administrateur

C'est peut-être pas si simple que ça, non ? Si tu ne sais pas où va avoir lieu le rassemblement, tu fais comment ? Et c'est justement sans doute plus facile de te glisser dans la masse de déplacements d'une grande ville et dans le flux des touristes de Pâques. Ou alors tu veux qu'on mette en place des contrôles sur les routes pour empêcher les gens de se déplacer librement ? Auquel cas tu crierais à la mesure liberticide, non ? Et maintenant qu'ils sont sur place on envoie des compagnies de CRS pour bastonner toute ce petit monde et les faire dégager ?
merlu29
Légende des Merlus

Bah, c'est un peu ce qu'il se passe désormais en teuf, ils se font au moins tous retirer leurs permis, sauf s'ils ont consommé le bon produit. Mais je pense pas que les gendarmes prendraient le risque de charger 10 000 personnes (au moins) alcoolisés, par contre très clairement l'envie est là...!!

Il y a une vingtaine d'années il y avait des multisons en Bretagne, avec plus de 10000 personnes, j'y ai participé, de tous les âges, zéro débordement, ambiance du tonnerre. Le terrain était loué, et nettoyé...et les gens y étaient je pense plus propres qu'aux vieilles charrues à titre de comparaison...!!!
Ce qui dérange là dedans, c'est que ça ne rapporte rien.
Machete Cortez
Merlus

Il y a peut-être plus de sécurité dans ce genre de rassemblement qu'aux Fêtes de Bayonne. Mais il est vrai que les organisateurs de ce type d'évènements sont carrés et des rois de la logistique. Pas étonnant qu'ils se professionnalisent si facilement avec succès à l'image de Heretik et du Sonic Crew en leur temps.

En tout cas je serais pas étonné que les teuffeurs passent un bel été, quand la Province sera en proie aux hordes de sauvages pendant les JO :lol:
merlu29
Légende des Merlus

Alors là c'est sur que c'est moins dangereux que les fêtes de Bayonne, ou les jeudis du port de Brest...!
renoir15
Merlus

Chawax a écrit :C'est peut-être pas si simple que ça, non ?
Au pouvoir nous avons les rois de la com,
Les représentants du gouvernement dans les départements, les préfets, tentent de rivaliser en répondant à des interviews journalistiques, en prenant des arrêtés pour un oui ou un non, en signant des appels pour la lutte contre les stupéfiants, alors que c’est son boulot au médiatique préfet de région.
Quand une autorité, quelqu’elle soit, prend une décision et qu’elle n’est pas en état de la faire respecter, elle perd toute crédibilité.
merlu29
Légende des Merlus

Donc tu aurais voulu que l'état demande aux flics de charger ces teufeurs, qui bien que sans doute saouls, n'étaient que 15000 ?
Ce genre d'événement pour qui a déjà participé, tous te diront que si l'état le voulait vraiment, cela se passerait sans aucun souci...

Ces gens dérangent c'est tout, ça fait peur, c'est pourtant la réalité. Et qu'on me sorte pas encore cet argument sur la drogue, elle est déjà absolument partout.
panchoa
Légende des Merlus

Ca fera un peu moins de viande saoule demain à Lorient :good:
renoir15
Merlus

Manifestement je me suis fait mal comprendre.
Je voulais stigmatiser l’attitude des autorités qui nous gouvernent qui pondent des arrêtés d’interdiction à la pelle, une fois c’est pour les raves, d’autres fois c’est pour des manifs qui sont dangereuses pour l’ordre public, pour les déplacements des supporters de foot, mais qui aujourd’hui à Quimper, par exemple, sont obligées de laisser faire.
Donc à quoi cela sert de montrer les muscles le vendredi et d’encadrer la rave pendant trois jours.
merlu29
Légende des Merlus

Alors dans le fond je pense qu'on est d'accord mais tu vas quand même chercher loin la polémique,
Ils ont beau être nuls et condescendants, ça a toujours existé ça...
bukster
Modérateur

renoir15 a écrit : mais qui aujourd’hui à Quimper, par exemple, sont obligées de laisser faire.
Donc à quoi cela sert de montrer les muscles le vendredi et d’encadrer la rave pendant trois jours.
Devant l'affluence (40 000 personnes) ils n'ont pas d'autre choix, que de laisser faire je pense.
JMarc
Habitué du Moustoir

renoir15 a écrit :https://www.letelegramme.fr/finistere/quimper-29000/plus-de-15-000-personnes-a-une-rave-party-sur-le-site-de-laeroport-de-pluguffan-pres-de-quimper-6554655.php
Nous ne sommes dans le Larzac, pour qui connaît l’aéroport de Pluguffan, il est tout de même étonnant que 10 000 personnes puissent arriver tranquillement.
Nouvelle faillite d’un état qui édicte des interdictions, mais qui est dans l’incapacité de les faire appliquer. Gouverner ce n’est pas que communiquer.
Toute la jeunesse de France vient en Bretagne, comme une trainée de pneu, pour se droguer et s'alcooliser...triste évolution de la Bretagne : des vieux parisiens dans leur résidence secondaire qui colonisent la cote et font exploser les prix, les jeunes poivrots et drogués qui trainent leur caisse dans les terres dès que l'herbe pousse pour se "rassembler".
Répondre
  • Informations