[Politique] France

Parlez de tout et de rien !
Répondre
menruz
Merlus
Êtes vous un robot ? : NON

* Crédit d'impôt au titre de l'emploi d'un salarié à domicile
* Abattement de 10 % sur le montant des pensions (y compris les pensions alimentaires) et des retraites
* Exonération des sommes versées au titre de la participation, de l'intéressement, de l'abondement ou d'un partage de plus-value, aux plans d'épargne salariale et aux plans d'épargne retraite d'entreprise collectifs ou obligatoires
* Exonération de l’impôt sur le revenu, sous certaines conditions et limites, des rémunérations versées à raison des heures supplémentaires et complémentaires réalisées à compter du 1er janvier 2019
* Exonération des prestations familiales et de l'allocation aux adultes handicapés
* Réduction d'impôt au titre des dons
* Déduction des dépenses de réparations et d'amélioration
* Crédit d'impôt pour frais de garde des enfants âgés de moins de 6 ans

Les 8 niches fiscales les plus couteuses, pas vraiment l'idée qu'on se fait d'une pompe à fric pour privilégiés
Keep calm and carry on.
merlu29
Légende des Merlus

Même 20 ans après je comprends rien à ça,
En NZ tout le monde paye 10% d'impôts, du smicard au milliardaire, le reste n'existe pas, bien la preuve que c'est un souci de mentalité.
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
JMarc
Habitué du Moustoir

De plus en plus l'on parle également d'une santé et de remboursements au cas par cas, en fonction des situations.
Idem pour tout ce qui est prix des produits, par exemple la rénovation dans le bâtiment...tu paies un prix si tu vis en Ile de France ou pas, si tu gagnes tel revenu ou pas, si tu as des enfants ou pas etc
avec le tout numérique et le traçage de tout, à la fin, je ne serais même pas étonné que le prix du pain soit fluctuant d'une personne à une autre.
merlu29
Légende des Merlus

Bah c'est déjà le cas pour le bâtiment, c'est on ne peut plus logique, renseignes toi un peu plus avant de raconter ça quand même.
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
Machete Cortez
Merlus

calzone a écrit :
Machete Cortez a écrit :@Calzone : Çà va on a compris que quoi que fasse Ruffin çà n'ira pas pour toi.
Bouboule me relance j'ose lui répondre sans ton autorisation effectivement. Mea Culpa.
Une nouvelle fois t'es à coté ; j'écoutais régulièrement Ruffin à l'époque de Mermet "La bas si j'y suis" ; il faisait de bons trucs à l'époque mais depuis qu'il est LFI il est juste devenu sa propre caricature. J'ai bon ?
J'en sais rien, c'est toi qui décide, après tout c'est que toi qui parle de ses exonérations fiscales dont tu sais rien.
bouboule56
Légende des Merlus

menruz a écrit :* Crédit d'impôt au titre de l'emploi d'un salarié à domicile
* Abattement de 10 % sur le montant des pensions (y compris les pensions alimentaires) et des retraites
* Exonération des sommes versées au titre de la participation, de l'intéressement, de l'abondement ou d'un partage de plus-value, aux plans d'épargne salariale et aux plans d'épargne retraite d'entreprise collectifs ou obligatoires
* Exonération de l’impôt sur le revenu, sous certaines conditions et limites, des rémunérations versées à raison des heures supplémentaires et complémentaires réalisées à compter du 1er janvier 2019
* Exonération des prestations familiales et de l'allocation aux adultes handicapés
* Réduction d'impôt au titre des dons
* Déduction des dépenses de réparations et d'amélioration
* Crédit d'impôt pour frais de garde des enfants âgés de moins de 6 ans

Les 8 niches fiscales les plus couteuses, pas vraiment l'idée qu'on se fait d'une pompe à fric pour privilégiés
Mais bordel

Le problème est la FRAUDE pas les niches :roll:

Quand t’emploie une nounou et que tu defiscalises tu n’enfreins pas la loi.
Milliardaire à mi temps.
Gauchiste grâce à une femme étrangère
Supporter du djihadisme
bouboule56
Légende des Merlus

calzone a écrit :
bouboule56 a écrit : Bénéficier d'une niche fiscale ce n'est pas frauder.
On n'a donc pas la mème vision mais merci pour l'info je vais pouvoir rappeler ma prof de zoumba à domicile ; tes impots m'en paieront 50 % :mrgreen:
Les 465 niches fiscales existantes ont couté 94,2 milliards d’euros en 2022.....no comment.
C’est pas une question de vision.

C’est une question de loi. La niche elle est légale et certaines comme ta prof de zoumba font bosser des gens

50% de mes impôts paient un emploi et ben c’est très bien. Ce sont les 50% autres qui servent à payer la part des fraudeurs fiscaux qui m’emmerdent

Toi aussi tu les paies mais visiblement ça a l’air de te plaire de te faire arnaquer
Milliardaire à mi temps.
Supporter du djihadisme
calzone
Habitué du Moustoir

Bah si , c'est bien une question de vision.
Perso je supprime toutes les niches fiscales. En contrepartie je baisse le coût du travail.
Toi tu subventionnes une prof de zoumba à domicile qui coûtera à la collectivité 3 ou 4 fois le prix d'un abonnement en salle. :mrgreen: c'est bien un truc de LFI ça.
Les sociétés écrans - légales pour info - peuvent trembler.
bouboule56
Légende des Merlus

Ah la fameuse baisse du coût du travail….

L’alpha et l’oméga du libéralisme, ça me fait rêver une société à l’américaine :love:

Si suppression des niches fiscales il y a, je te rassure ce sera pour les gardes d’enfants par pour les très riches qui paient déjà peu
Milliardaire à mi temps.
Supporter du djihadisme
calzone
Habitué du Moustoir

Bah c'est bien toi qui prenait les US en exemple niveau fiscal non ?
Pas étonné de ta réponse sur " la fameuse baisse du coût du travail".
Tente juste de créer ne serait-ce qu'une TPE ; embauche (et licencie) avec TON fric (et pas celui de ton patron) : reverse au bas mot 30% de ton résultat à Bercy chaque année et on en reparle.
Très concretement pour une fois.
bouboule56
Légende des Merlus

Bah écoute les patrons de TPE et de pME se sont font aussi carotter par le cac40

Eux ils ne paient pas 30% d’IS. C’est pas très libéral tout ça en fait…

Donc je maintiens. Les grands assistés ce ne sont pas les chômeurs ou ceux qui déduisent 1000€ de gardes d’enfants. Ce sont toujours les mêmes ceux qui sont protégés à qui on ne demande rien. Ces « héros » de l’économie si injustement maltraités sniff sniff

Sur l’exemple des US au niveau fiscal, c’est plus leur système de collecte de ceux qui vivent à l’étranger qu’on devrait s’inspirer. La flat tax tout ça c’est de la merde.
Après eux aussi ont raboté leur coût du travail et les taux de prélèvement, tu veux qu’on parle des finances publiques américaines qu’on rigole ? Marche pas si bien la baisse du coût du travail :lol: ça fait 100 ans qu’on entend ce dogme et 100 ans que ça ne marche pas :lol2:
Milliardaire à mi temps.
Supporter du djihadisme
calzone
Habitué du Moustoir

Bah j'ai pas mieux pour permettre une éventuelle hausse des salaires nets avec un IR adapté qui concerne tout le monde pour alimenter les besoins sociaux.
Si ton système actuel marchait ça se saurait...
bouboule56
Légende des Merlus

C’est un conte pour enfants la baisse du coût du travail. Prend les US l’Angleterre ils ont baissé le coût du travail donc oui ton salaire augmente mais comme ils ont raboté les services publics et fait exploser les prix de la santé l’éducation ton reste à vivre il est famélique.

Mon système ?

Celui que tout le monde paie l’impôts qu’il doit ?

Ça on sait pas s’il marche on ne l’a jamais fait respecter :lol2:

Ok rabotons les dépenses de santé mais multiplions ta visite chez le médecin par 4, les médicaments par 10 la fac de tes gosses à 30000 euros l’année. Tu vas voir c’est genial :mrgreen:
Milliardaire à mi temps.
Supporter du djihadisme
calzone
Habitué du Moustoir

Merci à nouveau pour cette démonstration sur les services publics Us ou Gb...tu m'as ouvert les yeux :lol2:
Bon jte laisse te débattre avec tout ça pour tes 50 prochaines années avec tes potes de la LCR.
De mon côté je vais tenter de sauver ma peau...
bouboule56
Légende des Merlus

Ahahaha mes potes de la LCR :lol2: :lol2:

Tu la sauves pas ta peau, tu achètes la pelle et creuses le trou toi même :mrgreen:
Milliardaire à mi temps.
Supporter du djihadisme
Répondre
  • Informations