[Politique] Internationale
- merlu29
Mais moi je vois rien de tout cas sur le peu de réseaux sociaux que je consulte, rien, je sais même pas de quoi tu me parles !!!!
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
- merlu29
Tiens on va comparer 2 trucs.
Ici sur ce forum il a été écrit que MacDo et toutes ces entreprises de fast food, n'étaient pas responsables de l'obésité, parce que c'est les gens qui mangent mal
Là tu dis que c'est de la faute de Poutine si les gens regardent de la merde et votent FN. Bah non, c'est pas lui qui glisse le bulletin, c'est nous, et depuis longtemps.
Ou alors tu insinues que Poutine truque les élections, mais j'ai vraiment du mal à y croire.
Ici sur ce forum il a été écrit que MacDo et toutes ces entreprises de fast food, n'étaient pas responsables de l'obésité, parce que c'est les gens qui mangent mal
Là tu dis que c'est de la faute de Poutine si les gens regardent de la merde et votent FN. Bah non, c'est pas lui qui glisse le bulletin, c'est nous, et depuis longtemps.
Ou alors tu insinues que Poutine truque les élections, mais j'ai vraiment du mal à y croire.
- Chawax
- Administrateur
- Êtes vous un robot ? : NON
J'ai jamais dit que les gens votaient RN à cause de Poutine car effectivement ils le font depuis bien plus longtemps
Mais la propagande de Poutine sur les réseaux sociaux, les fake news propagées à longueur d'année, cette manière de mettre du sel sur les plaies de notre société, tout ça vise à mettre en avant les thèmes du RN (décadence de l'Occident) comme l'a déjà dit Bouboule et à favoriser la prise de pouvoir de groupes politiques dont il sait qu'ils lui sont favorables.

- merlu29
Non mais tu es d'accord quand même que l'on se dirige de toutes façons vers une société de plus en plus autoritaire, que ce soit à cause du climat, du pognon, des inégalités, de l'immigration...
C'est le futur qui nous attend, qu'on le veuille ou non on y aura droit...
Poutine sait très bien qu'on est fortement voire complètement dépendants de ses ressources et de bien d'autres pays, il joue avec ça, c'était évident qu'il allait le faire. Le sanctionner financièrement était une aberration, notre pétrole vient de chez lui (et vient toujours de chez lui), on est ultra dépendants de ses ressources et quand il parle d'hypocrisie, on est bien forcés de reconnaître qu'il n'a pas tort.
J'ai jamais vu ou lu de fausses informations sur mes réseaux sociaux, peut être que cela circule j'en sais rien, mais de la manipulation de l'information c'est vieux comme le monde (les armes de Sadam en Irak
, l'assassinat de Kennedy...La liste est longue...) chez lui ou chez nous. C'est nous qui choisissons de lire et croire ça, chez lui on aurait même pas le choix on serait forcés de les gober ces informations. Si les gens doutent du pouvoir chez nous, et votent FN, LFI, ou autres extrêmes, ce n'est pas de la faute de Poutine, c'est de la faute de ce qu'il se passe et qui se sait désormais.
L'agriculture a manifesté en masse dernièrement, quel est le rapport avec Poutine ? Aucun, vraiment aucun. Par contre la plupart des agriculteurs/pêcheurs veulent se débarrasser de l'Europe, avec leurs décisions prises par des bureaucrates qui ignorent tout de ces métiers, et obéissent a quelques tout puissants, et dont on peut se demander s'ils n'ont pas reçu un chèque pour voter des choses pareilles.
A un moment donné aussi, faut savoir remettre en question notre système qui n'est pas viable à long terme, FN ou pas, la contestation elle est là, les gens en ont marre et c'est pas à cause de Poutine ça. Quand Macron enlève l'ISF pour faire plaisir à ses copains (qui partiront pas à cause de ça, faut être clair, c'est juste un cadeau de Noël ça), et taxe encore et encore les plus petits (on parle d'augmenter encore la TVA!), ne me dis pas que ça ne fait pas monter le FN ça, c'est très clair que c'est ce genre de gestes qui pousse les gens à voter extrême droite ou gauche.
Les gens en ont ras le cul de ces politiques hors sol, déconnectés, alors sel sur les plaies ou pas, ça ne changera rien.
C'est le futur qui nous attend, qu'on le veuille ou non on y aura droit...
Poutine sait très bien qu'on est fortement voire complètement dépendants de ses ressources et de bien d'autres pays, il joue avec ça, c'était évident qu'il allait le faire. Le sanctionner financièrement était une aberration, notre pétrole vient de chez lui (et vient toujours de chez lui), on est ultra dépendants de ses ressources et quand il parle d'hypocrisie, on est bien forcés de reconnaître qu'il n'a pas tort.
J'ai jamais vu ou lu de fausses informations sur mes réseaux sociaux, peut être que cela circule j'en sais rien, mais de la manipulation de l'information c'est vieux comme le monde (les armes de Sadam en Irak

L'agriculture a manifesté en masse dernièrement, quel est le rapport avec Poutine ? Aucun, vraiment aucun. Par contre la plupart des agriculteurs/pêcheurs veulent se débarrasser de l'Europe, avec leurs décisions prises par des bureaucrates qui ignorent tout de ces métiers, et obéissent a quelques tout puissants, et dont on peut se demander s'ils n'ont pas reçu un chèque pour voter des choses pareilles.
A un moment donné aussi, faut savoir remettre en question notre système qui n'est pas viable à long terme, FN ou pas, la contestation elle est là, les gens en ont marre et c'est pas à cause de Poutine ça. Quand Macron enlève l'ISF pour faire plaisir à ses copains (qui partiront pas à cause de ça, faut être clair, c'est juste un cadeau de Noël ça), et taxe encore et encore les plus petits (on parle d'augmenter encore la TVA!), ne me dis pas que ça ne fait pas monter le FN ça, c'est très clair que c'est ce genre de gestes qui pousse les gens à voter extrême droite ou gauche.
Les gens en ont ras le cul de ces politiques hors sol, déconnectés, alors sel sur les plaies ou pas, ça ne changera rien.
-
Surtout que médiatiquement, je ne vois pas trop comment Poutine pourrait "manipuler" les français.merlu29 a écrit :Tiens on va comparer 2 trucs.
RT en français par exemple a été interdite. Je ne vois pas de médias pro-russes en France actuellement, il n'y en a plus aucun.
On a même un média comme LCI qui ne fait quasiment que de l'info sur cette guerre, avec une propagande très claire pour les ukrainiens.
Ce n'est pas une critique sur le fond de leur orientation, hein, mais c'est un constat.
Quel français pourrait être manipulé par Poutine à l'insu de son plein gré ? Ce serait comme de dire que tous les opposants à Poutine en Russie (au passage régulièrement interviewés par nos médias, sur place...en Russie, en pleine guerre, comme quoi !?) sont des envoyés de la CIA ou des personnes victimes de la propagande américaine sur la TV russe ou Tik-Tok...ce n'est pas crédible, ben dans le sens inverse non plus ce n'est pas crédible.
Sinon pour rappel Meloni, son Parti et son principal allié à Rome fait partie du même groupe que le RN au Parlement européen. Meloni a toujours été pro-Ukraine.
Macron ne parlait qu'aux russes et pas aux ukrainiens jusqu'à l'arrivée des chars russes dans la banlieue de Kiev....
Inversement au Parlement français, les deux Partis qui votent :
-contre l'aide militaire à l'Ukraine
-contre l'adhésion de l'Ukraine à court, moyen, long terme à l'OTAN
-contre l'adhésion de l'Ukraine à court, moyen, long terme à l'UE
Sont le PC et LFI, soit un quart des suffrages exprimés tout de même.
Donc ras le bol de l'enfumage politicien avec cette guerre pour les élections européennes et couper court à tout vrai débat démocratique sur l'Europe.
The Cup final 1988
https://www.youtube.com/watch?v=T22RUtxgyKA
- gemi_7
- Administrateur
Non, on ne paie pas le vrai prix d'une guerre. Moins de 2% du PIB.merlu29 a écrit :Indécent ?
Et a ton avis pourquoi de plus en plus de gens votent FN désormais ? Pour faire chier les Ukrainiens ou parce que c'est eux qui payent le prix de cette guerre a la con ?![]()
Le gazoduc a été défoncé par les USA, qui se régale depuis a nous vendre son gaz.
Quant à la manipulation de l'info par Poutine alors là...
Qui a créé toutes ces chaînes d'infos continues ? C'est Poutine qui dirige BFM ? Cnews? C'est pas lui qui allumé les TV's, c'est pas lui qui vote, c'est pas lui qui manifeste, c'est pas lui qui dirige le pays.
Le prix du gaz et de son chauffage l'hiver, le prix de l'inflation, c'est si prioritaire par rapport à ce que subissent les Ukrainiens tous les jours depuis 2 ans ?
Ton discours c'est de l'isolationnisme déguisé. Ceux qui votent FN en connaissance de cause se mettent volontairement des œillères sur la situation.
Personne ne t'oblige à regarder BFM ou Cnews. Tu as le droit de ne pas voter libéral pro-business ni conservateur ultra. Il y a tout un tas d'autres médias disponibles pour s'informer. Mediapart fait une offre à 12€ l'année actuellement, exemple parmi d'autres. Ils font partis de la pluralité d'opinions, au même titre que les 2 autres pré-cités.
Renvoyer dos à dos Poutine et l'occident, c'est moche intellectuellement.
-
Il suffit de voir pourtant comment ils ont plongés la tête la première dans l’histoire des puces de lit ou des étoiles de David peintes sur les mursJMarc a écrit :
Surtout que médiatiquement, je ne vois pas trop comment Poutine pourrait "manipuler" les français.
Ces chaînes c’est le porteur idéal du virus. Elles ont horreur du vide et branchent leur ligne éditoriale sur Twitter. Le moindre truc qui va prendre elle vont le relayer. C’est pas nouveaU qu’un bfm ou un cnews c’est pas une ligne éditoriale des plus rigoureuses
Milliardaire à mi temps.
Gauchiste grâce à une femme étrangère
Supporter du djihadisme
Supporter du djihadisme
- merlu29
@gemi_7
Je n'ai pas dit que c'était prioritaire pour moi, mais dans cette société o combien égoïste, je pense que la plupart des gens trouvent ça triste pour l'Ukraine, mais quand déjà du mal à finir tes mois et qu'on te fait payer ça, un moment t'as des enfants a nourrir et un avenir a leur offrir aussi. T'es peut être pas dans le besoin et tant mieux pour toi mais y'a plein de gens aujourd'hui en France qui galèrent a finir leurs fins de mois et je peux comprendre que pour eux, l'Ukraine c'est pas leur priorité.
J'ai du le dire des tas de fois mais bon, je me répète j'ai pas de TV. Alors BFM et cnews, déjà je m'en fous et en plus j'ai vraiment autre chose à faire que ça, crois moi.
Je ne me prends pas pour le sauveur des Ukrainiens, ce sont des choses qu'il fallait régler il y a bien longtemps. Plutôt que de cirer les pompes de Poutine, Macron aurait mieux fait de se trouver d'autres partenaires financiers, et ce dès l'invasion de la Crimée. Il ne l'a jamais fait et a mis Poutine dans le confort, la certitude même qu'on avait pas le choix.
Je n'ai jamais été en Russie (et le regrette d'ailleurs) mais je n'ai jamais opposé la Russie de Poutine a l'occident. Je cherche avant tout à comprendre comment on peut espérer gagner un combat quand tout ce qu'on a à offrir, c'est des Leroy Merlin, des MacDo et des solutions informatiques, quand lui dispose de ressources illimitées ou presque.
Enfin, si tu sembles voir en l'occident un territoire d'anges face a des démons, je pense aussi que tu te trompes lourdement. Beaucoup de pays du monde sont non alignés. Tout ça n'est qu'une question d'argent et de pouvoir, choses desquelles j'essaie de me tenir éloigné le plus possible. Je ne choisirai pas de camp et m'en irai si guerre il y a, je ne tiens pas à sacrifier ma peau pour la connerie humaine, qu'elle soit ici ou en Russie.
Je n'ai pas dit que c'était prioritaire pour moi, mais dans cette société o combien égoïste, je pense que la plupart des gens trouvent ça triste pour l'Ukraine, mais quand déjà du mal à finir tes mois et qu'on te fait payer ça, un moment t'as des enfants a nourrir et un avenir a leur offrir aussi. T'es peut être pas dans le besoin et tant mieux pour toi mais y'a plein de gens aujourd'hui en France qui galèrent a finir leurs fins de mois et je peux comprendre que pour eux, l'Ukraine c'est pas leur priorité.
J'ai du le dire des tas de fois mais bon, je me répète j'ai pas de TV. Alors BFM et cnews, déjà je m'en fous et en plus j'ai vraiment autre chose à faire que ça, crois moi.
Je ne me prends pas pour le sauveur des Ukrainiens, ce sont des choses qu'il fallait régler il y a bien longtemps. Plutôt que de cirer les pompes de Poutine, Macron aurait mieux fait de se trouver d'autres partenaires financiers, et ce dès l'invasion de la Crimée. Il ne l'a jamais fait et a mis Poutine dans le confort, la certitude même qu'on avait pas le choix.
Je n'ai jamais été en Russie (et le regrette d'ailleurs) mais je n'ai jamais opposé la Russie de Poutine a l'occident. Je cherche avant tout à comprendre comment on peut espérer gagner un combat quand tout ce qu'on a à offrir, c'est des Leroy Merlin, des MacDo et des solutions informatiques, quand lui dispose de ressources illimitées ou presque.
Enfin, si tu sembles voir en l'occident un territoire d'anges face a des démons, je pense aussi que tu te trompes lourdement. Beaucoup de pays du monde sont non alignés. Tout ça n'est qu'une question d'argent et de pouvoir, choses desquelles j'essaie de me tenir éloigné le plus possible. Je ne choisirai pas de camp et m'en irai si guerre il y a, je ne tiens pas à sacrifier ma peau pour la connerie humaine, qu'elle soit ici ou en Russie.
-
Mais là , tu parles pour toi car tu as surement de l'argent. Tant mieux pour toigemi_7 a écrit : Non, on ne paie pas le vrai prix d'une guerre. Moins de 2% du PIB.
Le prix du gaz et de son chauffage l'hiver, le prix de l'inflation, c'est si prioritaire par rapport à ce que subissent les Ukrainiens tous les jours depuis 2 ans ?
Quand tu n'as que l'Ukraine comme souci , c'est que tu n'es pas à plaindre
Ceux qui n'arrivent pas à joindre les 2 bouts ont d'autres priorités que cette guerre
Oui réussir à se nourrir correctement, c'est plus important.
Je t'invite à venir aux restos dire à ces personnes qu'ils arrêtent de se plaindre
Modifié en dernier par GoLorient le 17 mars 2024, 19:22, modifié 3 fois.
- bukster
- Modérateur
-
Ca baisse, il n'est plus qu'à 87%. Quel suspens!
-
GoLorient a écrit : Ceux qui n'arrivent pas à joindre les 2 bouts ont d'autres priorités que cette guerre
Oui réussir à se nourrir correctement, c'est plus important.
Mais c’est lié tout ça

On a plus de gaz russe, gaz qui ne bénéficie d’ailleurs pas aux russes non plus puisqu’au lieu de chauffer son peuple il préfère vendre le gaz à la Chine ou l’Inde pour financer sa guerre. Donc nous on paie plus cher les russes paient et n’ont rien. Et Vladimir continue peinard
Modifié en dernier par bouboule56 le 17 mars 2024, 19:28, modifié 1 fois.
Milliardaire à mi temps.
Supporter du djihadisme
Supporter du djihadisme
-
Mais oui toutes les hausses sont liées à l'Ukraine et sont la faute de Poutine !
T'as pas l'impression que bcp en profitent, aussi
Et les gens dans la merde, ça ne date pas de 2 ans
T'as pas l'impression que bcp en profitent, aussi

-
Attention quand même aux votes par correspondance qui pourraient tout changer dans le décompte dans 15 jours...on sait que ce sont tous les vieux croûtons qui vont aux urnes et votent Poutine alors que les jeunes ont voté par correspondance (surtout que c'est fatiguant d'aller au bureau de vote) et par millions pour une révolution démocrate !aulo78 a écrit :Ca baisse, il n'est plus qu'à 87%. Quel suspens!

The Cup final 1988
-
GoLorient a écrit :Mais oui toutes les hausses sont liées à l'Ukraine et sont la faute de Poutine !
T'as pas l'impression que bcp en profitent, aussi![]()
Ben non ça date pas d’il y a deux ans mais on peut chercher toutes les excuses qu’on veut à poutine ça s’accélère depuis deux ans. Tu es quand même au courant que la situation économique se dégrade plus vite depuis 2 ans non ?
Modifié en dernier par bouboule56 le 17 mars 2024, 19:30, modifié 1 fois.
Milliardaire à mi temps.
Supporter du djihadisme
Supporter du djihadisme
-
Au moment des mouvements des gilets jaune, Poutine n'avait pas encore agi.
-
Non enfin si mais pas de la même façon.
Ce que je dis c’est que la dégradation de l’économie s’est accélérée depuis 2022. C’est indéniable quand même non ?
Après je sais si c’était avant ou après qu’il aie financé melenchon
Ce que je dis c’est que la dégradation de l’économie s’est accélérée depuis 2022. C’est indéniable quand même non ?
Après je sais si c’était avant ou après qu’il aie financé melenchon
Modifié en dernier par bouboule56 le 17 mars 2024, 19:33, modifié 1 fois.
Milliardaire à mi temps.
Supporter du djihadisme
Supporter du djihadisme
-
Parce que certains en profitent . Ils explosent leurs bénéfices.
-
Oui c’est bien ce que je dis. L’intervention de poutine a créé le bordel. Et du coup les profiteurs de guerre se frottent les mains
Et tout le monde trinque alors dire que c’est un problème qui est loin de ce qu’on vit c’est une erreur
Et tout le monde trinque alors dire que c’est un problème qui est loin de ce qu’on vit c’est une erreur
Modifié en dernier par bouboule56 le 17 mars 2024, 19:36, modifié 1 fois.
Milliardaire à mi temps.
Supporter du djihadisme
Supporter du djihadisme
- bukster
- Modérateur
Comment tu peux mettre "p" majuscule à "poutine" ?GoLorient a écrit : Poutine n'avait pas encore agi.

- merlu29
Y compris durant le covid, pour rappel les mots de Macron "nous sommes en guerre".GoLorient a écrit :Parce que certains en profitent . Ils explosent leurs bénéfices.
Durant cette période il y a eu de très nombreux profiteurs de guerre. La libéralisation du marché de l'énergie. Les dividendes encore records du CAC40. La crise dans l'agriculture et la pêche.
On sent aussi que le capitalisme est à bout de souffle (encore une fois ce sont les mots de Macron lui même), et qu'il faut nécessairement changer de politique pour des tas de raisons, dont une qui est cruciale, l'environnement.
La liste est longue...La montée du FN est directement liée au dégoût des gens pour la finance et le marché libéral, Poutine ou pas.
Le premier souci en France en tout cas c'est qu'il n'y a pas de parti qui rivalise avec le FN, LFI a eu sa chance aux dernières élections, et heureusement Melenchon n'est pas président, mais depuis, il n'y a plus rien. Les gens votent avant tout contre Macron et le seul parti qui semble être une alternative (crédible ou pas c'est une autre question, à mon humble avis évidemment, non), c'est le RN.
-
Il y a aussi le dégoût pour une forme de cadenassage de la société dans de nombreux domaine, avec un système de caste et une reproduction exacerbée des élites entre elles.merlu29 a écrit :La liste est longue...La montée du FN est directement liée au dégoût des gens pour la finance et le marché libéral, Poutine ou pas.
Même pour suivre un cursus universitaire lambda, tout semble cadenassé et verrouillé avec une opacité de tous les modes de sélections.
The Cup final 1988
- merlu29
Oui je suis d'accord. Les affaires de Sarko (à peine condamné), Fillon qui taille en Russie, ce sont des choses qui restent dans les mémoires et en disent très long sur le "patriotisme" de ces "politiciens" qui semblent de plus en plus véreux. A qui faire confiance ???
-
Exactement , ils voient surtout en ce parti une sortie de ce monde pourri par le libéralismeLa liste est longue...La montée du FN est directement liée au dégoût des gens pour la finance et le marché libéral, Poutine ou pas.
Rien à voir avec Poutine.
Surement une erreur car ça ne changera rien. Je ne sais pas ce qui pourrait en faire sortir. Une bonne guerre ? Une grosse révolte ?
Les grosses révoltes, je n'y crois plus trop , ce monde est devenu tellement individualiste . Même pour les retraites , dans les cadres, on n'était pas nombreux à soutenir les autres.
En Italie , Meloni continue la même politique que précédemment . C'est l'Europe qui dirige tout.
- merlu29
Il paraît que "la guerre règle tout", et comme tu le dis, la révolte ça ne marche pas, on est bien trop tenus par les c******
Donc la seule issue vue par de nombreuses personnes c'est ce qu'il reste, à savoir...le RN.
Il y a pas que le RN, il y a aussi Zemmour, et Dupont Aignant. Au final seulement 1 personne sur 5 a voté Macron, et très peu par conviction.
Pour la première fois de ma vie, je m'étais pas déplacé au second tour. Ca fait 20 ans que je vote contre le FN. On a l'impression d'ailleurs que c'est ce qu'ils veulent absolument, se retrouver au second tour face à Le Pen, puisqu'ils savent très bien que les gens feront barrage. Jusqu'à quand ?
Le petit jeu auquel joue Darmanin aussi sert les intérêts du RN, tout ça n'est qu'un vaste jeu de chaises musicales pour obéir à l'Europe et aux intérêts financiers, et nos créanciers. 3000 milliards de dette.......
Donc la seule issue vue par de nombreuses personnes c'est ce qu'il reste, à savoir...le RN.
Il y a pas que le RN, il y a aussi Zemmour, et Dupont Aignant. Au final seulement 1 personne sur 5 a voté Macron, et très peu par conviction.
Pour la première fois de ma vie, je m'étais pas déplacé au second tour. Ca fait 20 ans que je vote contre le FN. On a l'impression d'ailleurs que c'est ce qu'ils veulent absolument, se retrouver au second tour face à Le Pen, puisqu'ils savent très bien que les gens feront barrage. Jusqu'à quand ?
Le petit jeu auquel joue Darmanin aussi sert les intérêts du RN, tout ça n'est qu'un vaste jeu de chaises musicales pour obéir à l'Europe et aux intérêts financiers, et nos créanciers. 3000 milliards de dette.......
-
Zemmour et Dupont aignant ont des discours trop trash tout comme MélenchonIl y a pas que le RN, il y a aussi Zemmour, et Dupont Aignant. Au final seulement 1 personne sur 5 a voté Macron, et très peu par conviction.
Idem je ne fais plus barrage depuis les dernières élections
- merlu29
Oui mais ce que je veux dire c'est qu'il s'agit de la même chose, c'est à dire l'extrême droite. Ça fait beaucoup de monde à voter extrême droite.
-
Mais personne ne dit que le rn monte grâce à poutine. On te dit que le rn est soumis à poutine. Ça te gêne pas toi qu’un pays ennemi de la France (soldats tués au mali, hôpitaux attaqués) finance un parti au porte du pouvoir ?GoLorient a écrit :Exactement , ils voient surtout en ce parti une sortie de ce monde pourri par le libéralismeLa liste est longue...La montée du FN est directement liée au dégoût des gens pour la finance et le marché libéral, Poutine ou pas.
Rien à voir avec Poutine.
Moi qui était apparemment le mec qui déteste la France…
Milliardaire à mi temps.
Supporter du djihadisme
Supporter du djihadisme
-
Et sérieux quand on est financé par le Qatar , c'est quand même grandiose. Dans le genre financés par des pays merdiques , il y a concurrence
Je crois qu'ils ne le sont plus , qu'ils ont rembourse leur emprunt
Sarkozy a fait de même
Je crois qu'ils ne le sont plus , qu'ils ont rembourse leur emprunt
Sarkozy a fait de même
Modifié en dernier par GoLorient le 17 mars 2024, 22:15, modifié 1 fois.
-
- Informations
-