[National] Saison 2022-2023
-
- Légende des Merlus
- Êtes vous un robot ? : NON
Le potentiel public à Niort est quand même beaucoup moins évident qu'à Nancy, Rouen, Sochaux, Dijon, voire Nîmes et Le Mans... Par contre, comme toi, je n'aurais pas misé sur eux pour une remontée directe, rien n'est fait, mais ils sont sur le bon chemin, bravo à eux pour ce parcours...
-
- Habitué du Moustoir
Il sont quand même au centre de 5 départements (Vienne, Deux-Sèvres, Vendée, les deux Charentes) qui n'ont aucun club de foot pro, et eux sont pros depuis des lustres. Démographiquement le secteur est assez dynamique également contrairement à l'Est de la France.
Franchement, pour qu'ils passent un cap si ils remontent, je pense qu'il leur faut un nouveau stade. L'actuel est bien trop vétuste et inadapté.
Franchement, pour qu'ils passent un cap si ils remontent, je pense qu'il leur faut un nouveau stade. L'actuel est bien trop vétuste et inadapté.
-
- Légende des Merlus
Il faudrait surtout que les assureurs (qui sont la principale voire la seule ressource de la ville) se décident enfin à mettre la main au pot, mais ça ne se fera pas... 

-
- Habitué du Moustoir
Panchoa et Patacloc...vous avez un problème avec les dates on est en 2024...
-
- Légende des Merlus
C'est vrai!
Je deviens confus, je vais prendre RDV avec le neurologue de Biden... 

-
- Légende des Merlus
Niort c'est aussi grand que Lorient , hein
- Chawax
- Administrateur
La ville même oui, par contre l'agglomération de Lorient est bien plus peuplée, y a que des petites communes autour de Niort (la plus grosse, Chauray. seulement 7000 habitants).
-
- Merlus
Niort, c'est de là que venait Christophe Jallet avant de signer chez nous.
Et l'on avait un partenariat avec ce club, q'en"est-il aujourd'hui, le temps passe tellement vite .....
Et l'on avait un partenariat avec ce club, q'en"est-il aujourd'hui, le temps passe tellement vite .....
Vive la liberté d'expression
-
- Légende des Merlus
A 12 journées du terme, le Red Star a ... 12 points d'avance sur le 3ème, ça sent la L2 

- FRR
- Habitué du Moustoir
Habib Beye fait du bon boulot là-bas...en plus d'analyser plutôt bien les matchs sur Canalpanchoa a écrit :A 12 journées du terme, le Red Star a ... 12 points d'avance sur le 3ème, ça sent la L2
ALLEZ LORIENT! ALLEZ LES MERLUS!
-
- Habitué du Moustoir
C'est aussi lié à la maritimité.Chawax a écrit :La ville même oui, par contre l'agglomération de Lorient est bien plus peuplée, y a que des petites communes autour de Niort (la plus grosse, Chauray. seulement 7000 habitants).
Forcément il n'y a rien au sud de Lorient que la mer, tout le monde se concentre naturellement. L'aire urbaine de Lorient regroupe 29 communes, celle de Niort plus de 70 par exemple.
Pas loin de Niort, il y a ce phénomène de regroupement maritime avec La Rochelle, mais l'aire d'influence de La Rochelle se limite à un petit périmètre en fait.
Alors que Niort on peut considérer que l'aire d'influence peut s'étaler à des petites agglos alentours (type Fontenay le Comte, St Maixent par exemple).
Mon commentaire de départ, c'est surtout que Niort est au centre (avec une bonne desserte autoroutière) de 5 départements relativement dynamiques (notamment 85 et 17) sans clubs de foot pro.
-
- Habitué du Moustoir
Y a plus d'habitants dans l'agglomération de Lorient qu'à Niort (plus du double en effet) parce-que y a la mer au sud, donc on se concentre.
C'est intéressant.
Et du coup quelle explication pour la population de Concarneau ? et de Rennes ?

C'est intéressant.
Et du coup quelle explication pour la population de Concarneau ? et de Rennes ?

Allez les merlus !
-
- Habitué du Moustoir
Clairement le 79 et la campagne du 17 c'est extrêmement dynamique.
Il faut un stade de 25 000 places à René Gaillard.

Il faut un stade de 25 000 places à René Gaillard.
Allez les merlus !
-
- Habitué du Moustoir
Je crois que tu as repéré un nouveau pervers narcissique, comme dans ton boulot et ailleurs.

Allez les merlus !
-
- Informations
-